Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lien entre le taux de TSH et Antico...
Sujet: [url=t49330] 

lien entre le taux de TSH et Anticorps anti-TG ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lien entre le taux de TSH et Anticorps anti-TG ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Messagelien entre le taux de TSH et Anticorps anti-TG ?

 (p414913)
Posté le: 02. Nov 2015, 16:44
Répondre en citant

Bonjour,
Une nouvelle question que je me pose, suivi pour un microcarcinome papillaire depuis 7 ans, mes anticorps diminuant lentement mais sûrement, j ai décidé toute seule "comme une grande " de diminuer mon levothyrox. De 150, je suis passée à 125. Résultat : plus de palpitations (ce que je recherchais ! ), une TSH passée à 1,63 alors que je restais entre 0,20 et 0,60..... et augmentation des anticorps anti Thyroglobuline avec taux de Thyroglobuline inchangé pratiquement indétectable !
A question : m'a TSH en hausse à t elle eu une incidence sur mon taux d anticorps, est ce lié ?
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence lien entre le taux de TSH et Anticorps anti-TG ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p415024)
Posté le: 04. Nov 2015, 07:32
Répondre en citant

Bonjour,

Comme d'autres messages sont arrivés depuis le tien est descendu dans la liste alors j'y réponds afin de le faire remonter. Comme on dit : up.
Je pense qu'il n'y a pas de corrélation... après, n'ayant pas de chiffres on ne sait pas dans quelle proportion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Message

 (p415026)
Posté le: 04. Nov 2015, 07:40
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
Bonjour,

Comme d'autres messages sont arrivés depuis le tien est descendu dans la liste alors j'y réponds afin de le faire remonter. Comme on dit : up.
Je pense qu'il n'y a pas de corrélation... après, n'ayant pas de chiffres on ne sait pas dans quelle proportion.


Bonjour, mes anticorps qui, depuis 7 ans baissaient doucement mais sûrement, sont passés de 19 ui/ml à 26 ui/ml (norme, inf. 4,11)...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415058)
Posté le: 04. Nov 2015, 14:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : paumence
Répondre en citant

Bonjour,

comme nous l'avons discuté ici : Lien à l'intérieur du forumbesoin d'aide résultat prise de sang (anticorps anti-TG), tes résultats ne sont pas totalement clair, car analyses faites avec plusieurs trousses différentes - avec l'une, les taux semblent augmenter, alors qu'avec l'autre ils baissent régulièrement.

En tout cas, si vraiment il y a une (légère) augmentation (mais je n'en suis pas certaine !), cela pourrait en effet être lié à la TSH : tu as eu une thyroidectomie, mais pas de cure d'iode, il te reste donc quelques cellules thyroidiennes (très vraisemblablement totalement bénignes.

Or, tant que la TSH est freinée, ces cellules là sont totalement en sommeil et ne produisent rien ... avec une TSH un peu plus hautes, il est possible qu'elles soient maintenant un peu plus actives, et cela pourrait stimuler les quelques anticorps encore présents.

Ce n'est absolument pas dramatique, il s'agit vraisemblablement de cellules totalement bénignes - il faut juste s'assurer de ne pas laisser la TSH grimper trop haut, autour de 1 semble parfait.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

MessageHAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE

 (p440413)
Posté le: 29. Nov 2016, 17:51
Répondre en citant

Merci pour votre réponse et désolée de ne pas avoir posté à la suite de mon message précédemment ouvert.
Ma tsh est à 0.79 mUI:l (0.35 à 4.94).
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence HAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lien entre le taux de TSH et Anticorps anti-TG ?
Sujet: 

lien entre le taux de TSH et Anticorps anti-TG ?

dans le forum: 

Répondre au sujet lien entre le taux de TSH et Anticorps anti-TG ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lien entre le taux de TSH et Antico...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com