Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer HAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOB...
Sujet: [url=t52043] 

HAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

MessageHAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE

 (p440411)
Posté le: 29. Nov 2016, 17:42
Répondre en citant

Micro carcinome non encapsulé opéré en 2007.
Pas de cure d'iode, surveillance annuelle.
Baisse régulière mais minime de mes anticorps et de ma thyroglobuline.
Mais, là, les anticorps ont augmenté, c'est la première fois.
Toujours le même laboratoire.
Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une récidive ? Merci beaucoup.

ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE : Valeurs de référence <115
2013 : 23 UI/ml
2014 : 19 UI/ml
2015 : < 10 UI/ml
2016 : 15 UI/ml

THYROGLOBULINE-Sérum : Valeurs de réf. 3,5-77
2013 : <0,1 ng/ml
2014 : <0,1
2015 : <0,1
2016 : <0,1

UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence HAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440412)
Posté le: 29. Nov 2016, 17:48
Répondre en citant

bonjour
tu as déjà ouvert d'autres discussions sur le suivi des anticorps
entre autres celle ci :
Lien à l'intérieur du forumMessage

tu n'as pas eu de cure d'iode donc une tsh haute peut stimuler les cellules thyroïdiennes restantes et faire monter les anti tg...
tes anticorps restent très bas sous la norme donc ils ne faussent pas le résultat de tg qui est impeccable, indéectable
à combien est ta tsh actuellement?
avec quel dosage de lévo?

tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

MessageHAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE

 (p440414)
Posté le: 29. Nov 2016, 17:54
Répondre en citant

Merci Wynnie.
Je viens de vous répondre sur l'autre discussion. Je suis désolée pour cette erreur ! Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence HAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440415)
Posté le: 29. Nov 2016, 17:59
Répondre en citant

je recopie ici ta réponse :
Citation:
Merci pour votre réponse et désolée de ne pas avoir posté à la suite de mon message précédemment ouvert.
Ma tsh est à 0.79 mUI:l (0.35 à 4.94).
Merci

reste sur cette discussion, s'il te plait.
quel dosage de lévo prends tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Message

 (p440417)
Posté le: 29. Nov 2016, 18:11
Répondre en citant

Je prends du lévo 125
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440418)
Posté le: 29. Nov 2016, 18:14
Répondre en citant

merci
il faudrait un bilan complet tsh t3 t4 (le matin à jeun avant la prise du lévo) pour voir si tu n'aurais pas un peu de marge pour augmenter le lévo et faire baisser la tsh en bas de la norme pour moins stimuler les cellules thyroïdiennes restantes et vérifier si la conversion des t4 du lévo en t3 se fait bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Message

 (p440419)
Posté le: 29. Nov 2016, 18:38
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse.
Le problème c'est que ni mon généraliste ni mon endocrinologue ne veulent me faire l'analyse des T3 T4. Mon généraliste me dit qu'il ne sait pas ce que c'est et l'endocrinologue me dit que ça ne sert à rien (pffff)....
Pourtant, je lui ai déja signalé que j'avais continuellement chaud, transpiration inhabituelle et surtout palpitations qui m'ont amenées chez le cardiologue qui n'a rien trouvé d'anormal et puis.... les sautes d'humeur....
Je sais ce que va me dire mon endocrinologue lors de mon prochain rendez vous : "ça a augmenté mais ce n'est pas grave, on se revoit dans un an !".
Voilà pourquoi j'essaye de trouver une réponse auprès de l'association qui m'a déjà beaucoup aidé. Je suis comme toujours, un peu perdue, je me sens parfois comme un pion parmi tant d'autres.
Merci pour votre aide et vos réponse, c'est gentil.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440430)
Posté le: 29. Nov 2016, 19:39
Répondre en citant

est ce que tu pourrais ,toi, pour une fois les payer au labo ces fameuses t3 t4? (environ 25 euros à vérifier avec le labo)

ton généraliste ne connait pas les hormones t3 t4??? ce sont quand même les hormones thyroidiennes!!! la tsh n'est que le signal envoyé par l'hypophyse pour réguler le travail de la thyroide...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Message

 (p440431)
Posté le: 29. Nov 2016, 20:04
Répondre en citant

Dès demain je demande au laboratoire l'analyse des t3 t4. Les dernières analyses de t3 t4 se sont arrêtées en 2012. Jusque là, les t3 étaient toujours dans la limite inférieure parfois meme au dessous. Les t4 etaient toujours dans la limite supérieure parfois au dessus. C'était toujours le même schéma mais le médecin ne m en parlait même pas.... Moi je faisais confiance.... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Message

 (p440451)
Posté le: 30. Nov 2016, 08:01
Répondre en citant

C'est encore moi qui me pose plein de questions....
Quel moyen existe t il pour savoir si cette hausse est due a une multiplication de tissus sain ou si c'est un début de récidive ? Ce serait tellement mieux de prendre a temps cette maladie qui semble ne pas vouloir m'abonner !
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440452)
Posté le: 30. Nov 2016, 09:32
Répondre en citant

pas de moyen à ma connaissance
tes anticorps restent très bas dans la norme et ta tg et indetectable, non faussée par les anticorps donc absolument rien d'inquiétant et pas de signe de récidive.
il faut juste garder ta tsh en bas de la norme pour ne pas stimuler les cellules thyroïdiennes restantes avec le bon traitement thyroidien sans effet secondaires désagréables donc le bilan tsh t3 t4 est impératif comme étape puis trouver un médecin qui tienne compte des t3 t4, ce qui n'est pas le cas de tes médecins actuels.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Message

 (p440454)
Posté le: 30. Nov 2016, 09:39
Répondre en citant

Merci wynnie pour ce message rassurant. Donc il est possible d'avoir une hausse des anticorps sans que ce soit une récidive ? Je ne connais pad si bien que ça cette maladie....très complexe.... Merci pour votre aide.... J'ai tellement peur 😭
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440456)
Posté le: 30. Nov 2016, 09:44
Répondre en citant

oui
tu n'as pas eu de cure d'iode donc tu as forcement quelles cellules thyroïdiennes non malades qui restent.
la tsh les stimule et donc active les anticorps. en gardant ta tsh basse, pas de stimulation et donc pas de hausse des anticorps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Message

 (p440458)
Posté le: 30. Nov 2016, 09:50
Répondre en citant

Quel soutient merveilleux.... Merci beaucoup. Je vais essayer de m'enlever la récidive que je me suis mise en tête une bonne fois pour toute. Je vais demander l'analyse des t3 t4 que je vois transmettrai. Et je vais insérer 1 levo 150 au milieu de ma semaine de 125. Merci Wynnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440459)
Posté le: 30. Nov 2016, 10:24
Répondre en citant

super si mon aide peut être utile
a plus pour la suite des résultats

pour le bilan t3 t4 fait le bien le matin avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: HAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE
Sujet: 

HAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE

dans le forum: 

Répondre au sujet HAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer HAUSSE DES ANTICORPS ANTI-THYROGLOB...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com