Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Yanaee : Nouvelle attaque des antic...
Sujet: [url=t52032] 

Yanaee : Nouvelle attaque des anticorps anti-thyroïdiens

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Yanaee : Nouvelle attaque des anticorps anti-thyroïdiens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

MessageYanaee : Nouvelle attaque des anticorps anti-thyroïdiens

 
Posté le: 28. Nov 2016, 10:55
Répondre en citant

Bonjour c'est Yanaee,

Je ne suis plus venue alimenter mon fil Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php%3fp=149682#149682 depuis plus d'un an.

Depuis le passage à l'Euthyral (1 comprimé par jour) tout semblait rentré dans l'ordre au point que je ne me sentais plus "malade".

A part la contrainte de penser à prendre mon comprimé tout était redevenu normal, pêche, moral, énergie...Les prises de sang montraient une stabilité des T4 T3, l'échographie montrait les séquelles d'une thyroïdite (séquelles que je garderai à vie) ...bref, je pensais avoir laissé tout ça derrière moi !
Mon médecin m'avait affirmé : Prise d'hormones = glande au repos = baisse et presque disparition des anticorps anti-thyrodien

Donc, plus rien à craindre juste la dépendance à des hormones synthétiques à vie. On s'en accommode !

Mais voilà depuis 2 jours l'équation n'est plus valable. sans aucun signe de rhino de rhume ou de grippe j'ai des élancements presque toute la journée au niveau de ma thyroïde.
Très bizarre et très désagréable...

L'effet ne se fait pas attendre, dès le lendemain coeur en chamade et impossible de m'endormir le soir.
J'ai baissé l'Euthyral de moitié, rien à faire toujours en hyper.

Ce matin je n'ai pris qu'1/4 de comprimé, j'hésite à en pendre plus tellement les symptômes d'hyper sont présents Confused je sais ce qu'il se passe, ma thyroïde est attaquée à nouveau par mes anticorps et largue en quantité ses hormones en stock...Crying or Very sad

C'est une situation inédite pour moi depuis ma première et unique thyroïdite il y a 10 ans et surtout, cela remet complètement en cause les convictions des médecins que j'ai fréquenté comme quoi une thyroïdite est un épisode unique et la thyroïde est protégée une fois mise au repos !!!

La maladie auto-immune est TOUJOURS LA et se réveille à la faveur de je ne sais pas quel facteur environnemental et alors elle retrouve sa bonne vieille cible pourtant bien discrète et endormie...

Je tenais à vous en informer
Bises à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee Yanaee : Nouvelle attaque des anticorps anti-thyroïdiens
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440294)
Posté le: 28. Nov 2016, 11:33
Répondre en citant

Bonjour
tu peux donner tes derniers résultats tsh t3 t4 avec normes labo?

attention que la t4 de l'euthyral met 6 à 8 semaines pour s'éliminer quand tu baisse le dosage donc tu ne peux pas avoir d'effet complet au bout de 2 jours!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p440300)
Posté le: 28. Nov 2016, 11:57
Répondre en citant

Bonjour Winnie

Les derniers résultats labo remontent à juin je crois donc ils ne nous diront pas grand chose. il faut que je refasse une PDS.

Je ne peux pas avoir d'effet immédiat sur le taux de T4 mais au moins je baisse immédiatement mon apport de T3 qui est l'hormone la plus active, c'est déjà ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p440383)
Posté le: 29. Nov 2016, 11:46
Répondre en citant

Bonjour Yanaee,

Contente de te revoir mais désolée pour tes problèmes!
Que dit le docteur N.... de tout ça?
A part ta nouvelle pds, as tu une échographie à faire?
J'ai eu, il y a quelques années, une attaque d'anti tpo ( 5906 pour une norme inf à 60) mais aucun des symptômes que tu décris. je suis maintenant à 1808, en baisse constante, avec des anti thyro à 57 (inf à 60).
Je n'en tiens d'ailleurs pas compte, tous les médecins m'ayant dit que cela ne changeait pas grand chose , hashimoto étant à vie et évoluant. Ma thyroïde est toute petite et léopard.
J'attends avec impatience de tes nouvelles.
Bonne journée.

Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p440475)
Posté le: 30. Nov 2016, 15:48
Répondre en citant

Bonjour Hope,

J'avoue ne pas l'avoir contactée le Docteur N. Trop peur qu'elle me repasse au lévo à cause de cet épisode !!
Les échographie c'est elle qui les fait au cabinet directement et il n'y a jamais de changements juste la trace d'une thyroïdite que je garderai à vie.

Je peux te dire que j'ai déjà eu des anticorps élevés mais jamais de telles douleurs dans la thyroïde, c'est comme si on me la piquait avec une aiguille !
Ces douleurs n'ont duré que 48 heures mais le plus dur ça a été les 48 heures suivantes en hyper, coeur en chamade, maux de têtes carabinés la nuit..pas la joie !

Je suis passée à 1/4 d'euthyral par jour pour te dire !..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p440479)
Posté le: 30. Nov 2016, 16:33
Répondre en citant

Bonjour,
Ce n'est pas trop prudent de faire une telle baisse sans le docteur N....Elle est toujours à l'écoute et te comprendra.
Elle ne m'a jamais fait d'échos , toujours mon cabinet de radiologie .
Avant de descendre d'autant ton euthyral, tu aurais du lui demander conseil, même par téléphone. Je sais que c'est dur de l'avoir mais si tu as la secrétaire et que tu lui expliques ton cas, elle te rappellera surement.
J'espère que tu as un complément en lévothyrox , 1/4 d'euthyral jour cela semble bas d'un coup.
Je suis toujours au même taux et ne m'en porte pas plus mal.
Je crois avoir lu que Béate, après avoir pris des T3, n'en prend plus maintenant.....
N'hésite pas à aller la voir, autant éviter de faire des bétises.
Bonne journée Hunde gesicht
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Yanaee : Nouvelle attaque des anticorps anti-thyroïdiens
Sujet: 

Yanaee : Nouvelle attaque des anticorps anti-thyroïdiens

dans le forum: 

Répondre au sujet Yanaee : Nouvelle attaque des anticorps anti-thyroïdiens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Yanaee : Nouvelle attaque des antic...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com