Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure d'iode sur Brest (étude Estima...
Sujet: [url=t52049] 

Cure d'iode sur Brest (étude Estimabl 2)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cure d'iode sur Brest (étude Estimabl 2) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gwenewguhors ligne
Inscrit le: 15.10.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageCure d'iode sur Brest (étude Estimabl 2)

 (p437837)
Posté le: 19. Oct 2016, 15:17
Répondre en citant

Suite de Lien à l'intérieur du forumFAQ : 'iode ou pas d'iode ?' - Les essais ESTIMABL 1 et 2

Bonjour,

J'ai été opérée début septembre à Morlaix (Finistère) super bien passée très contente.
Redirigée sur Brest, on m'a proposée de participer à l'étude Estimabl 2.
Je dois donner ma réponse pour début novembre mais je pense que je vais y adhérer mais toujours pleine de doute ???? Est ce que quelqu'un à fait une cure d'iode sur Brest ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenewgu Cure d'iode sur Brest (étude Estimabl 2)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437855)
Posté le: 19. Oct 2016, 20:45
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, plusieurs personnes du forum ont fait leur traitement à Brest !

Voilà comment retrouver leurs témoignages :

- aller dans les options de recherche (cliquer sur la loupe en haut à droite, à côté du champ "rechercher", ou ici : Lien à l'intérieur du forumsearch.php )

- entrer "Brest"

- définir comme forum où chercher le forum "cancer"

- et puis, cocher l'option "afficher les résultats sous forme de MESSAGES" (et non pas "SUJETS" !) - ainsi, le forum t'affichera individuellement tous les messages (notamment ceux perdus dans la longue liste des "récits de cure d'iode, qui fait plus de 30 pages !) qui parlent de Brest !

J'ai vu qu'il y en a plusieurs.

À très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gwenewguhors ligne
Inscrit le: 15.10.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageESTIMABL 2 + cure iode 131

 (p438766)
Posté le: 03. Nov 2016, 11:47
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu mon rdv et c'est la cure d'iode.
Je rentre lundi 14 nov sur Brest.
Je recherche des infos sur le temps des arrêts de travail sur à un cancer de la Thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenewgu ESTIMABL 2 + cure iode 131
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438787)
Posté le: 03. Nov 2016, 22:17
Répondre en citant

Bonjour,

tu feras la cure d'iode sous Thyrogen, en continuant de prendre le Levothyrox ?

Dans ce cas, tu ne seras donc pas en hypo, et n'auras pas besoin d'un arrêt de travail aussi long que ceux qui doivent faire une "défrénation" (après plusieurs semaines d'arrêt du Levothyrox, il faut au moins 3 à 4 semaines, une fois qu'on reprend le traitement, pour qu'il fasse suffisamment effet, j'ai à chaque fois eu 3 ou 4 semaines d'arrêt de travail et y ai ajouté 3 semaines de congés avant de reprendre, histoire d'être vraiment bien retablie).

Sous Thyrogen, si on est déjà à peu près bien dosé avec le Levothyrox, il ne devrait pas y avoir de fatigue particulière, nécessitant de s'arrêter. La seule raison de ne pas reprendre le travail tout de suite, c'est la radioactivité, surtout si on travaille à proximité de jeunes femmes qui pourraient être (ou qui sont) enceintes, ou avec des enfants. Il faudra poser la question au service de médecine nucléaire - je pense que tu peux compter environ une semaine d'arrêt, à partir de ta sortie d'hôpital. N'hésite pas à appeler l'hôpital, pour poser la question !

Tiens-nous au courant, bon courage pour ta cure !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gwenewguhors ligne
Inscrit le: 15.10.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagecure iode CHU BREST

 (p440529)
Posté le: 01. Déc 2016, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir,

La cure d'iode est terminée, je suis sortie du CHU BREST aujoud'hui.
Je suis rentrée lundi 28/11 et sortie le 01/12/16.
Sous thyrogène pendant le week end avant mon entrée + amener votre levo avec vous car moi je n'ai pas arrêté le traitement pendant la cure.
DOSE 30
Super accueil, personnel à votre écoute, repas très bon.
le bâtiment de med nucléaire a été refait, les chambres sont toutes neuves avec tout le confort (douche,tv,wifi)
Lundi 28/11 : il faut venir a jeun, administration de la gelule en fin de matinée puis repas.
Boire énormément
Pour la toilette : prévoir juste de quoi tenir les 4 jours (douche 2 fois par jour) moi perso j'ai tout laissé derrière moi.
Sous vêtement propre tous les jours, pas de tenue spéciale car aucune visite !!!
Prévoir de l'occupation mais çà passe vite
Jeudi 01/12: mesure de la radioactivité pour la sortie juste 48h de séparation avec mes enfants.
J'avais peur de cette hospitalisation mais ce n est rien.
c'est très rare les effets secondaires (nausées, picotements au niveau de la cicatrice, gonflements des glandes salivaires).
Scintigraphie prévue lundi 05/12.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenewgu cure iode CHU BREST

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cure d'iode sur Brest (étude Estimabl 2)
Sujet: 

Cure d'iode sur Brest (étude Estimabl 2)

dans le forum: 

Répondre au sujet Cure d'iode sur Brest (étude Estimabl 2) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure d'iode sur Brest (étude Estima...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com