Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Problème suite opération
Sujet: [url=t52055] 

Problème suite opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème suite opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cartiapalhors ligne
Inscrit le: 03.12.16
Messages: 2
Rennes
masculin
Message:

MessageProblème suite opération

 (p440587)
Posté le: 03. Déc 2016, 11:38
Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Carlos et j'ai 35 ans. En juin 2016 j'ai eu un gros coup de fatigue aprés avoir fait des prises de sang on remarque des anomalies de TSH. Les examens avant opération n'ont pas pu voir si c'était cancéreux ou pas. Au vue de mon hyperthyroidïe (0.01) et des 2 tumeurs vu à l'eco, j'ai été opéré fin septembre pour l'ablation du côté droit de la thyroïde. Malheureusement pour moi tout ne c'est pas passé comme prévu. Quand le chirurgien a ouvert il a vue que les 2 tumeurs étaient cancéreuses mais à remarqué aussi une dizaine de ganglions sur le nerf de la corde vocal droite. En curant, le nerf c'est sectionné il a du le ressouder et a du stopper l'opération. Il y a peu de chance que ma corde vocal reparte un jour, le chirurgien veux attendre quelques mois. Je suis donc attente d'une nouvelle opération pour l'ablation du côté gauche et un traitement à l'iode nucléaire si ma corde vocale se débloque ou d'un double traitement à l'iode nucléaire, le premier pour radier le côté gauche et le second pour le cancer si elle reste paralysée. C'est très dur a accepté et vraiment difficile comme situation. Dépuis 3 semaines Je suis passé en hypo et j'ai commencé le traitement au Levotyrox. Je commence a ressentir les effets et je me sens un peu mieux. Avant que tout ça me tombe dessus je faisais beaucoup de sport et notamment beaucoup de triathlon, mon problème aujourd'hui c'est que ma corde vocale droite étant paralysée me bouche la moitié de ma trachée et m’empêche de ventilé comme il faut. J'ai l'impression de m'étouffer et de m’asphyxier. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Tout le monde me dit que c'est comme ça que ça aurai pu être pire et que le sport c'est secondaire enfin bon j'ai 35 ans ça m'embêterai un petit peu de devoir tout arrêter. Je suis preneur de tout info. Merci d'avance Carlos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cartiapal Problème suite opération
MOUMShors ligne
Inscrit le: 06.08.16
Messages: 11
Carcinome papillaire...
65
féminin
Message:

Message

 (p440606)
Posté le: 03. Déc 2016, 19:19
Répondre en citant

Bonjour Carlos,

Bienvenu sur le forum. Je n'ai malheureusement aucune compétence pour te répondre. Je peux juste te souhaiter la bienvenue, et t'assurer que ton post sera lu et pris en compte.

Tu es au bon endroit, et tu as vraiment très très bien fait d'exposer ton problème et tes inquiétudes tellement légitimes sur ce forum.
Plusieurs personnes sont extrêmement compétentes pour te répondre, en particulier Béate, et pour te donner des explications et des conseils très utiles.

Mais je crois que tu pourrais utilement donner des renseignements un peu plus précis. Que disait l'échographie pré opératoire ? Où as tu été opéré ? Quel est ton résultat anapaths ? Quelles solutions te sont proposées en détaillant ?

Amitiés à toi, plein de force, parce qu'il en faut, mais tu n'es pas seul, Béate et d'autres ami(e)s du forum vont te répondre ne t'inquiète pas !

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUMS
Cartiapalhors ligne
Inscrit le: 03.12.16
Messages: 2
Rennes
masculin
Message:

Message

 (p440613)
Posté le: 03. Déc 2016, 20:19
Répondre en citant

Merci pour ton message !! L’échographie mettait en évidence 2 nodules dont un assez gros et suspect. L'autre était plus petit et avec des bords précis et non suspect. La Cytoponction n'a pas marché et la scintigraphie révélait des nodules chaud. C'est vrai qu'avant l'opération le chirurgien et l'endocrinologue partaient assez confiant et pour eux il y avait peu de chance que ce soit un cancer. L'endocrinologue n'a pas voulu faire de 2eme cytoponction car les tissus étaient abîmés par le premier essai, il aurai fallut attendre quelques semaines et vu mon hyperthyroïdie ils ont préféré programmé l'ablation du côté droit. Au final les 2 étaient cancéreux et sur la dizaine de ganglions qui étaient sur le nerf 1 était cancéreux. Je suis très déçu par l'endocrinologue, l'opération c'est passé il y a maintenant 2 mois elle n'a pas pris le temps de m'appeler ou essayer de m'expliqué ce qu'il m'arrivait alors qu'elle reçoit tout les comptes rendus. Heureusement j'ai trouvé une super orthophoniste qui a pris le temps de tout m'expliquer, elle a fait beaucoup de recherche car à l'origine elle n'était pas formé à ce genre de patient grâce à elle aujourd'hui j'ai retrouvé ma voix et mange sans avaler de travers !!. Le chirurgien est assez à l'écoute mais pour lui son travail est fait et il faut attendre. Je ne sais pas aujourd'hui comment je dois le juger est ce qu'il a bien fait son travail ?? Je sais pas quoi trop dire sur lui... J'ai été opérer à la Sagesse à Rennes et je n'ai rien à dire sur mon séjour, on y est très bien accueilli. L’accueil y est excellent !! En tout cas merci pour ton message Marie ça fait chaud au coeur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cartiapal

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème suite opération
Sujet: 

Problème suite opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème suite opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Problème suite opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com