Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi rosete cancer médullaire
Sujet: [url=t52060] 

suivi rosete cancer médullaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi rosete cancer médullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rosetehors ligne
Inscrit le: 20.02.16
Messages: 12
CMT
Algérie
féminin
Message:

Message

 (p440639)
Posté le: 04. Déc 2016, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir a tous , voilà mon histoire : découverte d'un nodule thyroïdien droit novembre 2015 : bilan écho avec cytoponction : nodule suspect avec taux de CTC > 2000.
Opère le 21novembre 2015 : thyroïdectomie totale avec curage centrale et latéral bilan.
Anapat : CMT , curage sur 36 gg 11 atteint .
Mise SS levothyrox en post op .
Bilan a 1mois : CTC a 10 et ACE normal
Bilan a 4 mois : CTC a 8 et ACE normal
Bilan a 7mois CTC a18 et ACE normal
Bilan a 9 mois : CTC 14 ACE normal
Bilan a 11mois : CTC 24 ACE normal.
J'ai une hypoparathyroidie depuis l'intervention et je SS sous un alpha .
Bilan thyroidien correct ms suite a une intervention sur vésicule biliaire y'a 2 mois j'ai eu un bilan perturbé.
Que pensez-vous de mon parcours et résultat actuels ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rosete
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440641)
Posté le: 04. Déc 2016, 21:29
Répondre en citant

Bonjour Rosete,

je viens de relire nos anciens échanges - mais dans notre première discussion, tu disais que ce n'était pas toi qui était atteinte, mais ta mère, opérée en novembre 2015 à l'âge de 54 ans ? Lien à l'intérieur du forumSujet

Ou utilisez-vous ce compte à deux (avant, c'était ta fille, et maintenant c'est toi) ?

Les résultats sont plutôt rassurants, l'opération a été assez étendue, et en enlevant la thyroïde et les ganglions atteints, on a réussi à faire tomber la calcitonine de 2000 à 10 (même si, sans doute à cause du curage, les parathyroïdes ont été abimées ou enlevées, mais le chirurgien ne pouvait sans doute pas faire autrement).

On constate quand-même une légère augmentation de la calcitonine - c'est un taux très faible, et pas immédiatement inquiétant, mais cela reste à surveiller, avec notamment des échographies régulières (en as-tu fait, récemment ?), pour voir s'il ne resterait pas un petit ganglion quelque part. Mais la calcitonine peut parfois fluctuer, avec un peu de chance elle finira par se stabiliser, et dans ce cas on se contentera de surveiller de temps en temps.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rosetehors ligne
Inscrit le: 20.02.16
Messages: 12
CMT
Algérie
féminin
Message:

Message

 (p440643)
Posté le: 04. Déc 2016, 21:38
Répondre en citant

Je vous remercie pour votre réponse.
Oui avant de me familiariser avec le forum et internet c été ma fille qui a ouvert le débat avec vs .
Oui j'ai fait une échographie et un scanner abdominale en octobre et y avait rien .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rosete
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440644)
Posté le: 04. Déc 2016, 21:42
Répondre en citant

Rebonsoir,

si le scanner et l'échographie ne montrent rien, c'est rassurant ! Il faudra re-analyser la calcitonine dans quelques mois (peut-être qu'en effet elle a été perturbée par l'ablation de la vésicule ?)

S'il reste quelques cellules, avec une calcitonine aussi petite, c'est sans doute un tout petit ganglion dans le cou, rien ailleurs - si un jour on finit par l'identifier à l'échographie, on pourra sans doute l'enlever.

Mais en attendant, il faut essayer de ne pas trop y penser - vous êtes plusieurs sur le forum à être ainsi "sous surveillance", après un cancer médullaire, notamment RAIPONCE, son histoire est ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rosetehors ligne
Inscrit le: 20.02.16
Messages: 12
CMT
Algérie
féminin
Message:

Message

 (p440646)
Posté le: 04. Déc 2016, 21:51
Répondre en citant

Effectivement j'ai un bilan a faire en fin décembre.
En attendant je travail et je profite de la vie Smile .
Merci a vous et a bientôt Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rosete

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suivi rosete cancer médullaire
Sujet: 

suivi rosete cancer médullaire

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi rosete cancer médullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi rosete cancer médullaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com