Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération tsh basse... trop basse, cathycat64
Sujet: [url=t52088] 

tsh basse... trop basse, cathycat64

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh basse... trop basse, cathycat64 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cathycat64hors ligne
Inscrit le: 01.11.16
Messages: 17
Pau
féminin
60+
Message:

MessageTSH basse... trop basse ?

 (p440925)
Posté le: 09. Déc 2016, 09:15
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée le 7 novembre dernier pour une TT (nodules) j'ai commencé le Levothyrox le lendemain, à 125. Si je ne savais pas qu'on m'a opérée, je ne verrais aucune différence, je me sens parfaitement bien, aucun symptôme, je sais que cela ne fait que 4 semaines et demie, mais je suis optimiste.
Donc, RV hier avec le chirurgien et mon résultat d'analyse :TSH à 0,04. Il m'explique que ce n'est pas bon (je n'ai rien compris à l'explication) et qu'il faut passer au Levothyrox 100, après avoir arrêté 3 jours.
J'hésite : d'abord, je ne suis pas au bout des 6 ou 8 semaines (à force de me promener sur ce super forum, j'ai bien compris ça) ensuite je vais très bien. Je lui ai parlé des T3 et T4, il m'a répondu que cela ne servait à rien.
Je dois prendre RV avec l'endocrinologue (je n'étais pas suivie du tout avant, on a découvert tout ça par hasard..donc, je n'en ai vu un que pour l'échographie). Je pense plutôt continuer mon dosage actuel, donc ça fera sûrement 6 semaines, en attendant d'avoir ce RV, demander la T3et T4 (à mes frais, car il ne l'a pas écrit sur l'ordonnance des analyses à faire) et voir avec lui quand je le rencontrerai.
Votre avis ? Je risque quoi avec cette TSH à 0,04 (et aucune autre info) et en super forme ? Ou il faut que je passé au 100 comme il me l'a prescrit ?
Merci, suis larguée dans tous ces chiffres.
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathycat64 TSH basse... trop basse ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440929)
Posté le: 09. Déc 2016, 09:39
Répondre en citant

Bonjour
on apprend aux médecins à se fier aveuglément à la tsh alors qu'elle n'est pas forcément fiable.

avant de toucher à ton dosage demande un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo.
le bilan a été fait un peu tôt et ta thyroide a pu faire un lacher d'hormones au moment de l'opération donc fait le contrôle tsh t3 t4 à 6 ou 8 semaines si tu n'as pas de symptômes d'hyper

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cathycat64hors ligne
Inscrit le: 01.11.16
Messages: 17
Pau
féminin
60+
Message:

Message

 (p440930)
Posté le: 09. Déc 2016, 09:46
Répondre en citant

Bonsoir,

Nous sommes le 22 décembre, et je sais toujours comment il faut mettre ses posts...
Je passe juste pour dire que, opérée depuis le 7 novembre dernier, donc depuis plus de 6 semaines, et même si la TSH est plus que basse (0,04), je me sens très très bien, exactement comme avant l'opération, je pense que cela ne va pas changer...Le dosage de 125 me va parfaitement, le chirurgien a tapé juste du premier coup...
J'ai RV dans 3 semaines avec un endocrinologue, je verrai bien d'ici là ce qu'elle dira du dosage...
Je précise aussi que j'ai enfin reçu les résultats des analyses de ce qui m'a été enlevé, ils sont très bons, c'est bien.
J'espère remonter le moral de celles qui, comme moi, se sont fait beaucoup de souci, il y a des fois où tout va bien ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathycat64

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh basse... trop basse, cathycat64
Sujet: 

tsh basse... trop basse, cathycat64

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh basse... trop basse, cathycat64 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération tsh basse... trop basse, cathycat64


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com