Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 18jour après thyroidectomie manque ...
Sujet: [url=t51984] 

18jour après thyroidectomie manque de souffle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 18jour après thyroidectomie manque de souffle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sana64hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 23
Basedow hyperthyroïd...
pau
féminin
Message:

Message18jour après thyroidectomie manque de souffle

 (p439794)
Posté le: 20. Nov 2016, 23:41
Répondre en citant

Bonjour à tous je me suis faite opérer ya 18jour et TT suite à plusieurs rechute basedow et goitre énorme je vais beaucoup mieux que étant sous tyrozol mais j'avais keske question je manque parfois de soufle à divers moment de la journée je voulais savoir si sa allez durer longtemps osi je suis à 125 mg de levo pour 70kilo mais c'est très bizarre je me sens fatiguer bah en même temps avant je vivais à 1000000mille à l'heure mais bon je suis constipée j'ai froid fatigué et manque de soufle j'ai appeler mon doc qui me dis donc attendre le rdv posté opératoire car ya rien de urgent mais je stress comme même surtout du au manque de soufle j'ai peur de m etouffer de manquer de air encore plus es-ce possible? Qui a vécu sa ? Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sana64 18jour après thyroidectomie manque de souffle
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p439799)
Posté le: 21. Nov 2016, 07:47
Répondre en citant

J'ai soigné un Basedow entre 2011 et 2012 par freinateurs uniquement. J'ai donc toujours ma thyroïde qui semble très sage pour le moment. J'ai toujours, malgré tout, le souffle court quand je monte une côte ou des escaliers.
Avant le Basedow, en randonnée, j'avais plus de facilités en côte que la plupart des autres. Aujourd'hui, c'est fini. Est-ce le Basedow ou autre chose. Est-ce la thyroïde (ou son absence) ou autre chose... personne ne communique trop sur ce sujet...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p439884)
Posté le: 21. Nov 2016, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets de m'immiscer dans ce post. Je n'ai pas de basedow.

Mais j'ai eu une thyroïdectomie en mai pour un cancer papillaire, une phase d'hypo pour une cure d'iode il y a 5 semaines.

Je manque parfois de souffle, d'ailleurs pas plus tard que ce soir, je suis rentrée à pieds de mon rdv chez le médecin et je n'arrivai pas à parler au téléphone en marchant, le souffle coupé. Je dois rester à 162,50 de levo pendant 1 an.

Je ressens aussi de temps en temps comme une boule en fond de gorge, maintenant je le gère mais juste après mon opération ça me stressait et du coup sensation d'étouffer, mais ce n'était pas vrai, l'angoisse qui me faisait ça.

Mon chirurgien m'a dit que c'était la cicatrice qui adhérait et qui donnait cette impression.

Je suis sûre qu'en récupérant de l'opération et quand tu seras bien dosé tout rentrera dans l'ordre.

Bon courage.

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439950)
Posté le: 22. Nov 2016, 18:46
Répondre en citant

Bonjour Sana,

tu as juste un problème de souffle, aucun problème de voix ? Ce problème s'aggrave-t-il à l'effort (montée des excaliers etc) ?

Il faudra peut-être voir avec ton médecin (ou avec le chirurgien) s'il ne serait pas utile de consulter un ORL pour regarder au fond de ta gorge, le fonctionnement des cordes vocales - parfois, après une thyroïdectomie, les nerfs récurrents (qui contrôlent les cordes vocales) ne fonctionnent pas très bien (c'est généralement passager), et une des 2 cordes vocales ne bouge pas assez - cela peut provoquer un problème de souffle si l'écart entre les deux cordes est trop étroit (l'air passe mal), ou un problème de voix si l'écart est trop important (la corde mobile a du mal à se rapprocher de la corde immobile pour produire les sons).

On pourra vérifier cela très facilement, et si ton problème vient de là, il y a de bonnes chances pour que cela rentre vite dans l'ordre, avec peut-être quelques séances d'orthophonie.

Et puis, comme d'autres t'ont dit, la cicatrice aussi peut provoquer une gène - et puis, ton opération est encore récente !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p439963)
Posté le: 22. Nov 2016, 19:48
Répondre en citant

Bonjour Sana,

Opérée moi aussi le 2 novembre dernier, j'ai moi aussi des problèmes de souffle. J'ai été même jusqu'à des espèces de crises d'étouffement, l'air ne passait plus, quelques jours après ma TT.

L'explication de mon généraliste rejoint celle de Béate (toujours aussi calée Wink ): le problème serait du aux cordes vocales, mes crises étaient dues d'après lui à un spasme des cordes vocales, qui bloquaient l'air complètement (probablement dus à ce moment là au "traumatisme" récent de l'intubation).
Depuis je ressens toujours une légère gêne à la respiration, je m'essouffle très facilement en ne faisant pas grand chose. Idem en parlant, je ne peux pas faire phrases un peu longues, je reprends mon souffle très souvent (voire de grandes inspirations...). Je ne sais pas pour toi, mais en même temps ma voix est très faiblarde (j'ai bien souvent l'impression de crier pour faire entendre un son pas terrible, mon entourage se moque bien Rolling Eyes ), mais pas de rendez-vous ORL avant le 19 janvier Crying or Very sad

Je pense que ce serait bien si toi aussi tu allais voir un ORL, je ne sais pas si on peut y faire grand chose pour le moment, mais je sais que pour ma part je serais rassurée de savoir ce qui se passe exactement dans ma gorge. Orthophoniste ensuite si nécessaire...

J'espère que ça te rassure un peu de savoir que tu n'es pas la seule avec ce souci, il ne faut pas paniquer, avec le temps et une prise en charge ça finira bien par s'arranger! optimisme! Razz

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Sana64hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 23
Basedow hyperthyroïd...
pau
féminin
Message:

Message

 (p439976)
Posté le: 22. Nov 2016, 23:38
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos récit et conseil j'ai vu mon endocrinologue qui elle m'a parler plus de la tyroxine qui fessait sa mais il m'a dis kil fallait attendre de voire ma prise de sang pour le dosage je sais de vivre avec mais c'est est très frustrant je sais bien que le stresse ne arange rien car quand je dors je vois bien que je ne me m etouffe pas!!! Oui ma vois et très faible et je ne peux pas osi faire de long si cours jsuis obliger de reprendre mon souffe j'habite au 5eme étage sans ascenseur et je les monte moins vite que avant mais je suis pas si essoufflée que sa a l'air arriver chez vraiment par moment sa mère arrive dans un coup plusieurs fois par jour mille merci les amis vraiment cool télémènt rassurant de vous lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sana64
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p439987)
Posté le: 23. Nov 2016, 08:50
Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi la thyroxine te causerait ce problème, à moins que tu sois vraiment en super hyper!
Perso j'ai eu une prise de sang de contrôle il y a 2 semaines, et mes taux T3 et T4 n'étaient pas du tout hauts, donc pas de rapport avec l'essoufflement.

Je suis tout à fait persuadée que cela vient de mes cordes vocales, il n'y a pas 5 minutes j'ai eu un peu plus de mal à respirer, du coup j'ai pris de grandes goulées d'air, et à l'expiration on "entendait" ma voix, donc au moins une corde vibrait, alors qu'elle n'aurait pas du...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Sana64hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 23
Basedow hyperthyroïd...
pau
féminin
Message:

Message

 (p440104)
Posté le: 24. Nov 2016, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir à tous j'espère que vous allez tous bien? Moi sa peu allez lol je reviens vers vous car j'ai étais voir la Orl qui est aussi à mon grand étonnement chirurgien ( il enlevé les tyroide je savais pas quand pouvais faire les deux) donc celui ci ma écouter j'ai expliquer que j'avais des difficultés à respirer le soufle court éct. .... donc il m'a fais passer une caméra dans la narine une seule d'ailleurs mais il m'a expliquer que sa relier les 2 Laughing bref il m'a fais des dire de eeeee ensuite ma dis de prendre une grande respiration de bloquer éct à parement je ne est rien mes cordes vocal dont très bien Shocked je veux bien le crois sa me rassure mais d'où vient alors ce manque de air conditionné affreux comme même j'ai même étais voire mon généraliste qui m'a mis un coup de stéréoscop pour vérifier mes poumon la non plus rien donc je pense qu'il avais raison en me disant que sa peux venir de la tyroxine ou je sais plus bref un problème l'idée au dosage gspr vraiment que sa sera qu une question de temps Rolling Eyes grosse biz à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sana64
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440748)
Posté le: 07. Déc 2016, 14:00
Répondre en citant

Bonjour,

d'après les résultats que tu m'as envoyés par MP, TSH à 1,14 et T4 à 11,05, ton essoufflement ne vient certainement pas du Levothyrox, tu n'es ni sur- ni sous-dosée !

Si la laryngoscopie a montré que tes deux cordes vocales vibrent correctement, c'est rassurant - mais j'ai quand-même un petit doute, car si tu as à la fois des problèmes de voix ET de souffle, il se pourrait bien que l'une des cordes ne bouge pas tout à fait correctement ...

Quelques astuces qui pourront aider (mais si cela n'améliore pas, il faudra reconsulter un ORL pour faire le point) :

- boire beaucoup d'eau, avoir toujours une petite bouteille sur soi et prendre fréquemment des petites gorgées : plus on humidifie les cordes vocales, plus elles seront souples et mieux elles pourront travailler

- faire quelques exercices d'orthophonie, comme décrit ici : Lien à l'intérieur du forumQuels exercices pour aider la voix ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sana64hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 23
Basedow hyperthyroïd...
pau
féminin
Message:

Message

 (p441066)
Posté le: 11. Déc 2016, 21:57
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils et le liens. Je suis allez voir mon chirurgien pour la visite post opératoire il m'a expliquer que j'avais un énorme goitre et que par sa taille mon rétablissement allez m'être plus de temps pour retrouver ma voix ainsi que mon soufle il m'a expliqué que le corps n'aime pas être vide et vu la taille de ma tyroide donc celle ci laisse une énorme vide donc pour lui c du à sa après je me sans vraiment bien j'ai quelque angoise encors la seule chose qui me reste de basedow je reviens vraimen j'ai télémènt souffert de cette maladie j'espère que vous revivre encore mieux qu'avant mes amis bon rétablissement à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sana64

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 18jour après thyroidectomie manque de souffle
Sujet: 

18jour après thyroidectomie manque de souffle

dans le forum: 

Répondre au sujet 18jour après thyroidectomie manque de souffle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 18jour après thyroidectomie manque ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com