Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le cancer de Michel
Sujet: [url=t50654] 

Le cancer de Michel

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le cancer de Michel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anne28hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 162
Carcinome papillaire...
féminin
Message:

Message

 (p427998)
Posté le: 20. Mai 2016, 17:05
Répondre en citant

Bonjour
Voilà des nouvelles qui font plaisir. Profite bien de ton week-end.
À bientôt
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne28
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p428019)
Posté le: 21. Mai 2016, 07:40
Répondre en citant

Profite, Michel33, de la vie en famille retrouvée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p440974)
Posté le: 09. Déc 2016, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai revu le médecin nucléaire et finalement la cure d'iode n'a pas fonctionné et aux dernières nouvelles elle aurait fonctionné un peu. Donc nouvelle cure d'iode pour repérer les cellules qui restent et dans la foulé, deux jours après opération pour un curage du côté droit du coup.
Je ne rentre pas trop dans les détails car je suis agacé.

je n'étais pas plus inquiet que ça lors de l'annonce de mon cancer, je l'était un peu bien sur. Et puis on vous dit que tout va rentrer dans l'ordre, alors on sort de l’hôpital après la cure et on dit à tous ses proches que c'est bon tout va bien. Mais lorsque vous leur dites que vous devez vous faire réopérer ils prennent une deuxième claque et là ils ne croient plus aux phrases rassurantes que vous leur donnez.

Je suis partagé entre la compréhension du médecin qui ce veut rassurant, qui fait de son mieux pour nous aider, nous soigner et la réaction abasourdi de mes proches.

Je n'aime pas les mauvaises surprises, je préfère rester vigilant tout en vivant normalement et ça je sais faire.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p440979)
Posté le: 09. Déc 2016, 21:13
Répondre en citant

Bonsoir Michel33,

Désolée d'apprendre que tout ne se règle pas aussi rapidement que prévu.

Bon courage, de tout coeur avec toi.

Il me semble que l'on s'est croisé lors de la conférence à Bergonié en octobre et que nous avions échangé quelques mots aussi avec ta femme.

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p440980)
Posté le: 09. Déc 2016, 21:35
Répondre en citant

Oui Mariegd nous nous sommes effectivement croisé à la conférence et j'espère que nous aurons l'occasion de discuter un peu plus une prochaine fois.

Merci pour ton message d'encouragement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440987)
Posté le: 10. Déc 2016, 08:04
Répondre en citant

Personne n'apprécie que les situations se complexifient au lieu de se simplifier.
Désolée pour toi Michel33 mais surtout ne baisse pas les bras.
"Je n'aime pas les mauvaises surprises, je préfère rester vigilant tout en vivant normalement et ça je sais faire. "
C'est la bonne attitude.
Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p441077)
Posté le: 12. Déc 2016, 08:18
Répondre en citant

Merci Heliotrope.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p445449)
Posté le: 21. Fév 2017, 20:12
Répondre en citant

Bonjour,
l'opération a eu lieu le 11 janvier, un bon curage.
Quelques jours avant l'opération j'ai fait une deuxième cure d'iode au cas où mais celle-ci a confirmé que je suis réfractaire au traitement.
16 ganglions ont été retirés, 3 d'entre eux étaient envahis par le cancer.

Je suis sorti de l’hôpital 3 jours après l'opération mais le lendemain un hématome s'est formé, ce qui d'après ce que m'a dit le médecin n'arrive jamais.
Bref, cet épisode est passé, par contre j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu une sensation d’étranglement, plus ou moins forte, avec parfois une difficulté à déglutir. J'ai vu le médecin à Bergonié la semaine dernière qui m'a fait passer une échographie et un scanner suite à cette gène et tout est normal.
J'en suis ressorti avec de la cortisone et du xanax pour dormir car je faisais des crises d'angoisses la nuit, ne pouvant pas dormir et ayant l'impression de m'étouffer.

J'ai eu trois jours de répis, un coup de chance surement, je vais de nouveau le contacter demain car certain jours la pression est faible alors que d'autres c'est insupportable.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445469)
Posté le: 22. Fév 2017, 08:53
Répondre en citant

Là, difficile à dire car j'ai toujours ma thyroïde.
Je fais remonter ton sujet afin que des opérés aient l'opportunité de le repérer et d'y répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445473)
Posté le: 22. Fév 2017, 09:23
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une TT le 11 janvier comme toi, mais sans curage. J'ai eu un peu cette sensation d'étranglement, mais au début, juste après l'opération.
Là je ne sens plus rien, pas d'oppression, un peu de mal à déglutir, mais plus parce que j'ai souvent la gorge sèche, sans lien avec l'opération... Il vaut mieux effectivement que tu consultes.

Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p445474)
Posté le: 22. Fév 2017, 09:29
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Cbover63, les symptômes que tu décris sont exactement les mêmes que j'ai eu lors de ma TT l'année dernière et c'était passé assez rapidement effectivement.
Petite précision, le curage concerne le côté droit du coup, j'ai déjà eu le curage centrale avec la TT.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p445529)
Posté le: 23. Fév 2017, 13:20
Répondre en citant

Bonjour tout d'abord bon courage
Pourquoi dis tu Que tu es refractaire a liode ??
J'aimerai comprendre
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p445534)
Posté le: 23. Fév 2017, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,
effectivement ce que j'ai écris n'est pas clair, voir incorrect.
C'est le cancer qui est réfractaire à l'iode radioactif.
Les cellules ne fixent pas l'iode, elles ont mutés.
Ils ont donc abandonnés les cures d'iode et je passe donc par la chirurgie uniquement.

J'ai vu le kiné ce matin qui a encore tenter une nouvelle approche en essayant de détendre au maximum tous les muscles de la zone opéré, c'était plutôt très douloureux et ce n'est pas ce qui avait été demandé par le chirurgien, mais devant ma souffrance elle tente plusieurs choses, et croisez les doigts avec moi mais je me sens mieux pour la 1ère fois depuis le 15 janvier, c'est pas encore parfait mais j'ai l'impression de revivre, pourvu que ça dure.

A suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p445537)
Posté le: 23. Fév 2017, 13:53
Répondre en citant

Pff moi aussi on m'a fait le coup apres la scintigraphie tout va bien madame ... puis 2 eme opération puis scan et nodules aux poumons ... bref cest pas facile tout ca
Pour ce qui est des douleurs post opératoires j'ai également bcp souffert suite à la deuxième opération les anti inflammatoires puissants et des massages quotidiens de la cicatrice m'ont bcp aide .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p448138)
Posté le: 31. Mar 2017, 17:50
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'avoir les derniers résultats d'analyses de sang.

Thyroglobuline : 07/2016 = 0,3
11/2016 = 0,2
Curage ganglionnaire côté droit le 11/01/17, 3/16 ganglions envahies.
Thyroglobuline : 03/2017 = <0,1


AC anti-TG : 07/2016 = <15
11/2016 = <15
03/2017 = 17
Valeur de référence inf à 60.


Que veut dire cette augmentation des AC anti-TG alors que la Thyroglobuline est indétectable ? 17 me parait faible mais c'est la première fois que c'est détectable.
Je rappelle que les cellules cancéreuses sont réfractaires à l'iode 131, deux cures effectuées et abandon des cures.

Je suis toujours gêné par la zone opéré avec des problèmes de déglutitions souvent et des sensations désagréables, démangeaisons, insensibilités etc...

Merci.

Bonne continuation et courage à toutes et à tous.

Michel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Le cancer de Michel
Sujet: 

Le cancer de Michel

dans le forum: 

Répondre au sujet Le cancer de Michel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le cancer de Michel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com