Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: [url=t49143] 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p439359)
Posté le: 12. Nov 2016, 19:48
Répondre en citant

Salut Morgane et Pily,

Mes résultats sont avant la prise de pilule progestative, donc à "l'état naturel". C'est une pilule progestative en continu Smile. Moi aussi, j'ai lu les mêmes choses que toi Pily. J'ai lu aussi que les hormones thyroïdiennes fournissent l'énergie aux ovaires pour créer progestérone et oestradiol. C'est simplifié je pense mais bon, on comprend.

Moi, apparemment, je ne manque pas de progestérone d'après ma PDS et surtout d'après mon ressenti de syndrome pré-menstruel (symptômes d'hyperprogestéronémie) mais une seule PDS sur les hormones des ovaires n'est pas suffisante pour savoir exactement. Je referais une PDS sur le sujet dans quelques mois.

J'ai remarqué que depuis 3 ans mes cycles menstruels raccourcissent à une moyenne de 24 jours, avec 25 de Lévo. Les miens avant faisaient 31 jours, voire plus. C'est normal qu'ils raccourcissent un peu quand on prend de l'âge mais là, c'est trop. Pour moi, c'est plus un signe d'hypothyroïdie avec la fatigue, la frilosité...etc. De toutes façons, c'est un problème d'équilibre général je crois, thyroïde en hypo, cycles raccourcissent, SPM explose. J'avais réussi à faire à peu près tenir le cycle grâce à l'accupuncture mais là, je n'y arrive plus. Au fait, depuis 6 ans, j'ai pris un "abonnement" aussi chez mon ostéo car j'ai sans arrêt des contractures dans le dos, le bassin qui se tord... Vous aussi? C'est un cercle vicieux, on est crevées, on fait moins de sport, on perd du muscle et le corps s'affaiblit encore plus... D'où, ma décision de faire du yoga coûte que coûte.

Le problème est aussi que la pilule mini-dosée progestative peut induire pas mal d'effets secondaires désagréables... On verra... Pas le choix. Depuis 2 jours, je ne fais que dormir, je peux me sentir nauséeuse aussi et les odeurs sont décuplées... Suis zombie et avec tout ça, faut garder le moral et le cap.

Parfois, j'ai peur de rester bloquée à vie à cet état de fatigue... On tient quand même grâce à notre mental. Si notre santé était aussi forte que notre mental...

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p439366)
Posté le: 12. Nov 2016, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir Eliya,

C'est quoi exactement les signes d'hyperprogestéronémie ?

Quand j'étais très en hypo, j'avais des cycles tous les 15 jours, c'est revenu à 28 jours ensuite, sauf lors du dernier cycle...mais c'est peut être l'âge pour moi.

Pas trop de problèmes de dos pour moi, c'est plutôt les articulations, les genoux et les coudes. J'ai des problèmes de genou depuis que j'ai 25 ans, syndrome du genou douloureux, et la douleur réapparait en effet quand je ne fais plus de sport, comme tu dis, c'est un cercle vicieux...

Et oui, il fait un sacré mental pour affronter cette maladie...

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p439432)
Posté le: 14. Nov 2016, 09:01
Répondre en citant

Salut Pily,

Les symptômes de trop de progestérone me semblent être des insomnies, une très grande nervosité, des crises d'anxiété extrêmement forte au point qu'on ne se reconnaît plus et une façon de penser totalement pessimiste, des problèmes de températures corporelles, très chaud ou très froid, une perte totale d'appétit. En plus, j'ai des maux de ventre affreux, des ballonnements, éventuellement des diarrhées, un stress physique (en plus du mental) avec du coup les muscles qui se crispent, des frissons. Je pense aussi qu'il y a un rapport direct avec la thyroïde pas bien équilibrée. Ca me paraît évident.

D'après mon généraliste, comme mes cycles se sont trop raccourcis (22 jours, là je pense que l'hypo intervient), c'est le bazar car elle m'a expliqué que sur n'importe quel cycle, il y a 14 jours incompressibles qui ne disparaissent jamais, ce sont les 14 derniers (de l'ovulation jusqu'à la fin en gros). C'est comme ça. Donc 22-14 =8 au lieu de 14. Le reste de mon cycle, règles et ovulation doivent tenir en 8 jours au lieu de 14. D'où le stress infligé à mon corps, l'utérus qui se contracte et fait souffrir les intestins...etc.

Par contre, les docs n'ont pas vraiment de solution. Ne supportant pas les pilules oestro-progestatives, elle m'a proposé une mini-dosée progestative mais au mieux, ça peut amoindrir les effets, mais ça ne règle pas le problème. J'en suis là. Si j'arrive à améliorer mon état thyroïdien, est-ce que ça ira mieux? Ca me rassure, que tu me dises que l'hypo te raccourcissait les cycles aussi. Au fait, tu as quel âge?

Le problème principal est aussi que je suis restée 6 ans à 25 de Lévo avec un Hashimoto! Tous les médecins que je voyais me disaient que j'allais bien, j'avais les t3 et les T4 en bas de la norme et une TSH de 2.8. + un ressenti d'hypo pourtant. J'en ai fait une dizaine et aucun ne m'a dit, on peut peut-être essayer d'augmenter un peu pour voir si ça vous aide. Quand je l'ai suggéré, on m'a dit non. Un endocrino à Marseille m'a même expliqué que pour eux, c'était "confortable" que je sois à 2.8 de TSH car je n'étais pas en hyper et pas vraiment en hypo!!! Je pense que pendant ce temps, mon corps s'est épuisé et que d'autres trucs ont commencé à se détraquer comme les ovaires maintenant. Je crois réellement que si j'avais été suivie et augmentée plus tôt dans mon traitement, je n'en serai pas là. Ce ne serait certainement pas parfait mais certainement mieux.

Désolée, le message est un peu long! Very Happy

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p439447)
Posté le: 14. Nov 2016, 11:32
Répondre en citant

Bonjour Elya,

Tes symptômes font très " hypothyroïdie ", pour les histoires de "chaud- froid ", mon médecin me dit qu'avec Hashimoto j'aurais maintenant, toujours un peu de mal à réguler ma température corporelle.

J'ai 49 ans, mais j'ai commencé à avoir des problèmes de cycles trop courts ou trop longs vers 40 ans. Comme toi, je ne supporte pas les pilules oestro-progestatives. Je suis donc sous Lutényl 3,75mg 10 jours par mois depuis mes 40 ans.
Je ne suis pas encore ménopausée ( LH et FSH normales ), mais il est probable que ça commence à déconner un peu. Et dans ce cas, c'est d'abord la progestérone qui est moins produite par le corps, et par contre on peut avoir un surplus d'oetrogènes. D'où l'idée de me mettre sous Lutényl en continu. Et aussi dans l'idée d'avoir une T3 à peu près au même niveau durant tout le cycle. Mais comme je viens de commencer, je ne sais pas te dire si c'est mieux ou pas.

Je pense de toute façon qu'il faut régler la Thyroïde en premier lieu, comme dit mon médecin : " la Thyroïde, c'est le chef d'orchestre "....

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p439450)
Posté le: 14. Nov 2016, 12:39
Répondre en citant

Ton médecin a l'air sensé! C'est si rare, c'est un endo ou un généraliste? Tu pourras nous tenir au courant pour l'effet de la progestérone sur la T3? Ca m'intéresse.

A bientôt!

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p439453)
Posté le: 14. Nov 2016, 12:48
Répondre en citant

Non, c'est un généraliste.
Mais pour la progestérone, c'est mon gynéco, il m'a surtout écoutée, l'idée de prendre le Lutényl en continu était de moi en fait, vu tout ce que j'avais lu sur la progestérone, et aussi mon ressenti qui est très différent en première partie de cycle et en deuxième partie du cycle. Mais le gynéco trouvait que c'était plutôt une bonne idée et que ça valait le coup d'essayer. Il m'a fait une écho avant pour vérifier que je n'avais pas de kystes, pas de fibromes et a mesuré l'épaisseur de la membrane utérine...et comme tout était OK, il m'a dit que je pouvais prendre la progestérone en continu, et qu'il y avait 90 % de chance que je n'ai plus de règles. Je dois juste surveiller mon poids, mais avec les problèmes de Thyroïde, je surveille, de toute façon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p439475)
Posté le: 14. Nov 2016, 17:12
Répondre en citant

Il a l'air sérieux ce gynéco, c'est cool!
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagedes nouvelles

 (p441272)
Posté le: 14. Déc 2016, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas la grande forme. Quelques news. désolée, le message va être un peu long. Sad

J'ai fait ma 2e IRM de l'hypophyse pour avoir un 2e avis. J'attends les résultats.

Côté syndrome prémenstruel (SPM), j'ai pris la pilule microprogestative Cérazette prescrite par ma généraliste, en continu, du 05/11 au 10/12 donc plus d'un mois et les symptômes de mon SPM avaient à peine baissés. De 10/10 à 9/10, je dirais.

Ma gynéco que j'ai vu le 8/12 m'a dit que Cérazette n'était pas assez fortement dosée pour arrêter le cycle complètement. Elle a pu le vérifier lors de l'écho pelvienne puisqu'elle a vu des follicules sur les ovaires. Elle m'a laissée libre de choisir en me disant que c'était mieux pour moi de couper mon cycle plusieurs mois pour que je souffle et ensuite, on pourrait revenir à une prescription plus légère. Souffrant beaucoup, j'ai opté pour quelque chose de fort. Est-ce la bonne décision? Elle m'a prescrit du Lutényl 5 mg, 1/jour, en continu. J'ai le générique.

J'ai toujours été très sensible aux hormones et je crois que ça se vérifie car ça ne fait que 4 jours et j'ai déjà des effets secondaires très gênants : vertiges, grande fatigue, appétit augmenté, déprime avec pleurs, un peu d'acné, petites palpitations. J'ai laissé un message à la secrétaire de ma gynéco. J'attends des nouvelles.

Je creuse aussi la piste psychologique avec ma psy pour le déclenchement brutal de ce SPM en janvier 2016 car avant, j'avais un SPM moyen et gérable avec l'acupuncture.
En 2015 jusqu'à janvier 2016, j'ai dû me faire dévitaliser une dent mais ça a viré au cauchemar. Mon dentiste s'est absenté et sa remplaçante a cassé un instrument à 3 reprises dans mes racines sans me le dire. Pendant 9 mois, j'ai dû galéré pour me faire soigner et extraire ces 3 morceaux. Ca a été très stressant et pénible avec des dentistes qui ne prenaient pas leurs responsabilité. Dans les jours suivant la fin de cette galère, le SPM sévère s'est déclenché brutalement... Ma thyroïde avait aussi décompensé assez brutalement en 2010. Il y a des ressemblances dans les schémas, sans entrer dans les détails.

On dirait que je sais que l'épreuve est finie mais mon corps aurait un train de retard dans l'expression de ce stress. Ca me fait peur car c'est comme être au volant d'une voiture qui est à fond dont on a perdu le contrôle. On ne sait pas si elle va finir par ralentir ou si on va se retrouver dans le décor et quand.

A côté, je dois continuer à essayer d'augmenter mon Lévo pour équilibrer mes hormones thyroïdiennes et la prise de progestérone peut peut-être entrainer un besoin accru de Lévo... wall

Je suis une battante mais je dois dire que depuis un an, j'ai l'impression d'être ballottée par le courant et de ne plus rien maîtriser. Je suis dans une spirale infernale et je n'en vois pas le bout. Ca m'épuise. Pour avancer, j'essaie de vivre au jour le jour. Le yoga m'aide à tenir le coup aussi. Je fais 3 cours par semaine, plus je pratique à la maison. On dit souvent en psychologie que les épreuves qui sont sur notre chemin sont là pour nous faire comprendre quelque chose et que tant qu'un même schéma se répète, c'est que ce n'est pas réglé...

Demain, PDS des hormones thyroïdiennes.

Bon courage à tout le monde!

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 des nouvelles
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p441275)
Posté le: 14. Déc 2016, 13:46
Répondre en citant

Bonjour Elya,

C'est complexe ton affaire, même si c'est complexe chez nous toutes. Moi je prends du Lutényl 3,75 en continu depuis environ un mois. Mais le gynéco m'a dit de ne pas attendre d'effet bénéfique avant 3, 4 mois....Aujourd'hui j'ai d'ailleurs de petits saignements...
Peu d'effets secondaires par contre, un peu d'acné mais moi j'ai mis les vertiges sur le compte de la Thyroïde. Par contre pas de mieux côté gyénco, maux de ventre, seins parfois gonflés comme avant les règles.

D'où tiens tu qu'il faudrait plus de T4 sous progestérone ? Cela m'intéresse car mes T4 ont chutées depuis que je suis en continu sous progestatif, j'ai mis ça sur le compte du stress ( mari opéré du genou lundi ), mais cela me donnerait une autre explication.

Bon courage à toi !
Tiens nous au courant pour ta PDS demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p441290)
Posté le: 14. Déc 2016, 17:41
Répondre en citant

Hello Pilly,

Merci de ta gentille réponse! Une petite réponse de ma part avant mon cours de yoga. Pour le Lutenyl 3.75, je ne sais pas. Etant donné que c'est moins dosé, ça mettrait plus de temps pour agir? En fait, selon ma gynéco, ça dépend de chaque femme. Il y en a au bout d'un moins qui n'ont plus de SPM avec la progestérone. Ca m'étonne que tu n'aies pas de mieux côté gynéco plus rapidement. Peut-être te faudrait-il une autre molécule mais comme toute hormone, il faut du temps pour faire des tests. Les vertiges sont un des effets secondaires du Lutényl. Surveille car parfois, ce n'est pas la thyroïde.

Oui, étant donné que je suis sensible aux hormones, ce n'est pas simple, je suis d'accord avec toi. De toutes façons, je vais continuer un peu le Lutényl mais peut-être à 3.75. J'attends la réponse de ma gynéco.

Pour la progestérone, je dis que peut-être, il faudrait plus d'hormones thyroïdiennes. Après avoir lu plein de sites médicaux et des livres aussi, ça pourrait entraîner une demande plus grande d'hormones thyroïdiennes mais les avis divergent. Par contre, c'est avéré pour les oestrogènes. Moi, je pense que lorsque l'on prend une autre hormone, il faut quand même vérifier comment évoluent la T4 et la T3. Surtout que les hormones thyroïdiennes fournissent l'énergie aux ovaires pour fabriquer oestrogènes et progestérone.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p441298)
Posté le: 14. Déc 2016, 19:59
Répondre en citant

Coucou Elya,

Pour l'instant j'essaie d'être patiente. Les vertiges avaient quasi disparus quand mes T4 étaient en haut de la norme, mais là, mes T4 ont chuté. Je viens de remonter le Lévothyrox, on verra ce que ça donne.

Moi aussi je suis assez sensible aux hormones, à un moment je prenais du Lutéran que je n'ai pas supporté.

J'ai vu aussi sur le net que les avis divergeaient sur la progestérone et le Lévothyrox. Par contre, il semble à peu près certain que la progestérone favoriserait la conversion de T4 en T3 contrairement aux oestrogènes.

Bon courage et tiens nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17- augmentation Lévo en cours résultats 16/12

 
Posté le: 16. Déc 2016, 23:31
Répondre en citant

Bonsoir,

Mes résultats du 15/12 après 6 semaines à 31.5 de Lévo :

- TSH : 1.11 (0.28 à 3.10 )/ 1.06 (05/11 à 28 de Lévo)
- T4L : 11.10 (7 à 14.8) / 13 (05/11)
- T3L : 2.9 (2.25 à 4.43) / 2.4 (05/11).

A noter : j'ai fait ma PDS à 10h30 au lieu d'entre 11h et 12h. Donc, je ne suis pas en plein pic de T4, ce qui peut expliquer que le résultat soit un peu plus bas. De toute manière, ça indique que j'ai besoin encore d'augmenter le Lévothyrox. La TSH est identique. La T3 a un peu augmenté. J'ai battu un record (personnel) mais bon, ça ne vole pas haut quand même mais au moins ça n'a pas baissé.

Pour la T3, j'ai fait une cure dépurative (chardon-marie et noix du brésil), est-ce que c'est ça qui a permis une augmentation? Si oui, faudra voir à la prochaine PDS si ça se confirme. Par ailleurs, j'étais sous Cérazette (pilule micro-progestative) depuis 1 mois 1/2 + ensuite passage à Lutenyl 5 (progestérone). Est-ce que ça a permis une meilleure conversion? Les résultats sont trop peu différents pour en tirer des conclusions. Qu'en pensez-vous?

Je pensais augmenter d'1/4 de Lévo pour arriver à 37.5 avec prudence. Ma généraliste est d'accord puisqu'elle pensait que j'étais déjà à 37.5. Je sais que dans l'absolu, c'est petit comme augmentation mais j'ai peur des montées plus rapides et en plus, je fais des essais d'une autre hormone en ce moment, la progestérone. Je me méfie des réactions de mon corps. En fait, c'est moi qui ai peur. Ca se trouve, mon corps le supporterait bien. Je ne sais pas... Confused

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17- augmentation Lévo en cours résultats 16/12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441462)
Posté le: 17. Déc 2016, 10:41
Répondre en citant

Bonjour
tu prends donc ton lévo avant la prise de sang?
il faudrait faire tes prises de sang AVANT la prise du lévo.

oui tu as de la marge encore sur t3 t4 surtout en ayant pris son lévo avant et donc oui il faut augmenter de 6.25 ou 12.5 et recontroler au bout de 6 semaines.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p441468)
Posté le: 17. Déc 2016, 13:25
Répondre en citant

Oui, la progestérone peut expliquer une meilleure conversion Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p441550)
Posté le: 19. Déc 2016, 10:38
Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait faire l'analyse avant la prise de lévo...
Les hormones peuvent perturber, en effet... dans mon cas, baisse de progestatif = hausse de TSH. Suppr progestatif = hausse de TSH.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 11 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com