Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Calcémie encore basse 18 mois après...
Sujet: [url=t51887] 

Calcémie encore basse 18 mois après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcémie encore basse 18 mois après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sophie C.hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageCalcémie encore basse 18 mois après opération

 (p438820)
Posté le: 04. Nov 2016, 10:36
Répondre en citant

Bonjour, j'ai subi une thyroïdectomie, en mars 2015. Si le dosage de levothyrox est ok, en revanche je peine à retrouver un taux de calcium normal, malgré un traitement d'un alpha 1 3xjours et 2 sachets de calcidose, mon taux plafonne entre 82 et 85 (je loupe quelquefois la prise d'un sachet, mais à 36 ans j'ai un peu de mal avec tous ses médicaments, pour éviter d'oublier j'avale les trois cachets en une seule prise, ce n'est peut-être pas l'idéal Smile . Le chirurgien m'avait pourtant assuré ne pas avoir touché les parathyroïdes. J'ai fréquemment le matin des sensations bizarres comme si mon cœur loupait un battement accompagné d'un bruit brutal dans les oreilles.
J'ai fait plusieurs crises de tétanie, qui tendent toutefois à s'espacer.
La calcémie basse est-elle selon vous définitive ? Les symptômes ressentis sont-ils liés à cette hypocalcémie ? J'interroge mon médecin sur le sujet, il ne m'apporte guère de réponse.
Bien à vous
Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie C. Calcémie encore basse 18 mois après opération
aurore79hors ligne
Inscrit le: 24.09.15
Messages: 81
non spécifié
Message:

Message

 (p438912)
Posté le: 05. Nov 2016, 19:47
Répondre en citant

Bonjour

Je suis dans le meme cas que toi depuis 2ans 1/2 et comme toi dur dur certains médecins diront que c définitif moi je garde espoir il y a des cas ou les para ont redémarré apres des années
As tu deja fait calculé ta parathormone ??
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore79
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Calcémie encore basse 18 mois après opération

 (p438922)
Posté le: 06. Nov 2016, 12:04
Répondre en citant

Bonjour Aurore79 et Sophie C.,

Sur ce Forum (je crois dans la FAQ) il y a un grand article rédigé par Beate concernant Calcémie, parathyroïde etc.

Il y a quelques jours seulement, il y avait aussi un témoignage d'un membre du Forum très positif sur le "redémarrage".

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Calcémie encore basse 18 mois après opération
aurore79hors ligne
Inscrit le: 24.09.15
Messages: 81
non spécifié
Message:

Message

 (p438929)
Posté le: 06. Nov 2016, 14:50
Répondre en citant

Bonjour
Oui oui je l'ai lu et ca donne espoir Smile
Pour les sensations de cœur qui bas fort un coup ce dont des extrasystoles benin mais désagréable de plus j'ai lu que ca pouvait être lie a la calcémie qui revient dans la norme donc si tu passe de 81 a 86 ca peut peut être s"expliquer
bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore79
Sophie C.hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p438937)
Posté le: 06. Nov 2016, 18:09
Répondre en citant

Bonjour Aurore, merci pour ta réponse. Je n'ai jamais fait doser la parathormone, mais comme tu le dis, gardons espoir !
merci et bonne semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie C.
karin1
Message:

Message

 (p439261)
Posté le: 11. Nov 2016, 07:03
Répondre en citant

Bonjour Aurore79 et Sophie C !
Juste pour vous redonner de l'espoir.
Opérée en décembre 2014, ça va faire 2 ans,mes parathyroides ont mis beaucoup de temps à redémarrer. En plus pendant des mois j'ai ete super mal suivie.
Aujourd'hui ma PTH est remontée de pas grand chose à un taux enfin correct!
De mémoire de 12 à 39 un an après et de 39 a 64 ,2 ans après!
En ne prenant qu'un faible dosage de un alfa.
Mon taux de calcium est toujours très bas ( 85/86) et donc toujours des symptômes désagréables mais la PTH a augmenté et c'est le plus important!

Demande à faire doser la PTH.
Courage les parathyroides sont lentes c'est normal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Mahfoudhors ligne
Inscrit le: 14.12.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p441343)
Posté le: 15. Déc 2016, 13:52
Répondre en citant

Qu en est t il du cas où la calcemie s est normalisé chez moi et devient basse une année après est ce normal?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahfoud
Zérothyrohors ligne
Inscrit le: 25.01.16
Messages: 24
OP TT cause nodule 5cm
France 57
féminin
50+
Message:

Message

 (p441408)
Posté le: 16. Déc 2016, 11:26
Répondre en citant

Bonjour à tous
Moi aussi je suis victime d'hypocalcémie depuis mon opération qui date de 13 mois....
Ma PTH ne remonte pas à plus de 4....
Ma calcémie ne dépasse pas 85 et même 81 à ma dernière prise de sang il y a une semaine...
Je prends uniquement du Rocaltrol..pas de calcium médicamenteux ( j'en ai pris au début bien sûr!!)...Mon endo dit qu'en ne prenant qu'un ou deux Rocaltrol avec un tel résultat de calcémie, ça veut dire que ça fonctionne quand même un peu...et que peut-être ça se réveillera un jour...
Pffff...difficile de garder espoir et moral...
D'autant que depuis cette opération et tous ces malaises et hospitalisations en urgence qui ont suivi, je fais de la spasmophilie et des crises d'angoisse et de panique...
Bon courage à tous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zérothyro
Mahfoudhors ligne
Inscrit le: 14.12.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageHypocalcemie

 (p441411)
Posté le: 16. Déc 2016, 12:05
Répondre en citant

J ai été opéré en novembre 2015 à mon réveil et jusqu a ce jour ma calcemie était normal jusqu a cette fois ci le 05 décembre 2016 lors d un bilan de contrôle ma calcemie est a 83 concernant les symptômes ils se résumaient à des paresthesies des extrémités et des fasciculations de la paupiere droite est ce que c est normal que ma calcemie soit perturbé après 13 mois sans probleme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahfoud Hypocalcemie
Zérothyrohors ligne
Inscrit le: 25.01.16
Messages: 24
OP TT cause nodule 5cm
France 57
féminin
50+
Message:

MessageRe: Hypocalcemie

 (p441412)
Posté le: 16. Déc 2016, 12:11
Répondre en citant

Mahfoud a écrit:
J ai été opéré en novembre 2015 à mon réveil et jusqu a ce jour ma calcemie était normal jusqu a cette fois ci le 05 décembre 2016 lors d un bilan de contrôle ma calcemie est a 83 concernant les symptômes ils se résumaient à des paresthesies des extrémités et des fasciculations de la paupiere droite est ce que c est normal que ma calcemie soit perturbé après 13 mois sans probleme




Je ne sais pas vous répondre...
Se peut-il que vos parathyroïdes se mettent à ralentir??...il faut demander à votre endocrino....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zérothyro Re: Hypocalcemie
aurore79hors ligne
Inscrit le: 24.09.15
Messages: 81
non spécifié
Message:

Message

 (p441420)
Posté le: 16. Déc 2016, 13:13
Répondre en citant

Bonjour
Et oui c possible que les parathyroïdes ralentissent longtemps après opération il faut faire vérifier la pth par prise de sang bon courage à vous et moi aussi crise angoisse vertiges

Haut les coeurs ça ira mieux.......un jour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcémie encore basse 18 mois après opération
Sujet: 

Calcémie encore basse 18 mois après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcémie encore basse 18 mois après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Calcémie encore basse 18 mois après...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com