Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités l'opération est passée, mais....
Sujet: [url=t51937] 

l'opération est passée, mais....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l'opération est passée, mais.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Messagel'opération est passée, mais....

 (p439284)
Posté le: 11. Nov 2016, 17:18
Répondre en citant

Voilà, l'opération a eu lieu lundi. Tout s'est bien déroulée, je rajouterai mon récit d'opération à l'occasion. Toutefois j'ai deux petites questions, la prescription du levothyrox est de 50, est-ce suffisant pour une TT ? Par ailleurs, le levothyrox, peut-il être prit en même temps que la pilule ou convient-il également d'espacer la prise ? D'avance merci pour vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette l'opération est passée, mais....
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439286)
Posté le: 11. Nov 2016, 17:40
Répondre en citant

Bonjour
du lévo 50 après une TT? C'est surprenant!
tu pèses combien?
en général on compte 1.7 à 2 fois le poids...


tu peux prendre le lévo avec la pilule.
par contre le lévo se prend soitle matin à jeun avec del'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour boire autre chose que de l'eau ou manger, ou le soir au coucher, au moins 3 heures après avoir mangé

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p439291)
Posté le: 11. Nov 2016, 17:53
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci pour votre retour.
Oui on m'a donné 50 à l'hôpital après l'opération et 50 en prescription. Je pèse 70kg. Je me disais que c'était léger pour dosage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439309)
Posté le: 11. Nov 2016, 21:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tchoupette
Répondre en citant

Bonjour,

ouf, c'est fait !

Mais 50, c'est insuffisant !! Pour 70 kg, il faudra au moins du 100, et même plutôt du 125.

Ce qu'ils font parfois, dans les hôpitaux, c'est qu'ils prescrivent un dosage initial, qu'on doit ensuite graduellement augmenter, tous les quelques jours - 50, puis 75, puis 100 ...

Mais ce n'est pas forcément utile, après une thyroïdectomie totale - les hormones naturelles s'éliminent progressivement, sur plusieurs semaines, et le Levothyrox fait effet progressivement, sur plusieurs semaines, donc normalement on n'a pas besoin d'introduction par paliers (on fait cela plutôt quand on traite une hypothyroïdie).

Tu peux prendre les 50 µg pendant les premiers jours, mais je pense que ce serait bien de voir ton médecin traitant dès le début de la semaine prochaine pour qu'il te prescrive au moins du 100 - avec un premier controle après 6 semaines, pour voir s'il faut encore augmenter.

A bientôt, bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p439314)
Posté le: 11. Nov 2016, 23:05
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci pour votre réponse.
A l'hôpital ils n'ont rien dit pour l'augmentation progressive. Je vais voir avec le chirurgien que je revois lundi, sinon je passerais chez mon médecin traitant.
Encore merci à vous pour vos retours toujours efficaces et rapides.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p441092)
Posté le: 12. Déc 2016, 10:39
Répondre en citant

Bonjour à tous !

L'opération (TT) a eu lieu le 7 novembre dernier, toutefois, depuis le 14 novembre (soit 7 jours après), je me retrouve avec des supers maux de tête quasi quotidien. La prise de paracétamol ne m'aide pas. J'avais lu que cela pouvait provenir de l'opération, à cause de la position et de l'intubation (mâchoire). Y-a-t-il d'autres personnes dans le même cas ?

Par ailleurs, j'ai fait ma 1ère prise de sang, 5 semaines après ma TT.
Les résultats ne sont pas dans les normes, mais je n'arrive pas à les interpréter, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense :
TSH : 4.355 - normes 0.4 - 3.6
T3 : 2.86 - normes 2.17 - 3.34
T4 : 17.0 - normes 7.0 - 16.3

J'ai bien fait la prise de sang, le matin à jeun avant la prise du levo comme je l'avais lu sur le forum (toutefois l'infirmière m'a dit que je n'avais pas besoin d'être à jeun pour ça).

Je vois le doc pour le renouvellement du levo en fin de semaine.
Depuis l'opération, mon dosage est le suivant :
levo 50 du 8/11 au 14/11
levo 75 depuis le 15/11

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441098)
Posté le: 12. Déc 2016, 11:01
Répondre en citant

Bonjour
merci pour le regroupement des messages ici
ce qui est surprenant c'est qu'avec un petit dosage de lévo pour ton poids tu as des t4 au maxi... (le lévo c'est de la t4) surtout que tu ne le prends pas depuis longtemps en plus
il est possible que ce soit ce haut niveau de t4 qui te donne ces maux de tête...
tes t3 ne sont pas très hautes, peut être pour ça que ta tsh est haute...

ta transformation t4 en t3 ne marche pas très bien pour l'instant
tu peux essayer de l'améliorer en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie

il faudrait à l'issue de cette période refaire un contrôle tsh t3 t4 pour voir si les t4 sont rentrées dans la norme et si les t3 ont remonté

tu n'est pas intolérante au lactose ou au gluten?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p441100)
Posté le: 12. Déc 2016, 11:20
Répondre en citant

Non, pas d'intolérance au lactose ou gluten.

Merci pour les conseils, je viens de voir les bienfaits de cette noix que je ne connaissais pas, comme quoi de petites choses peuvent vous amener beaucoup.

Je vais suivre tes conseils, cela ne me fera pas de mal une petite cure en cette période de fête qui approche... Laughing

MERCI Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p441553)
Posté le: 19. Déc 2016, 10:54
Répondre en citant

Coucou à tous !!

Quelques nouvelles après avoir vu le médecin vendredi :

-concernant les résultats de la prise de sang, il m'a expliqué que je suis en "sous-régime" (c'est le contraire, résultats élevés=sous / résultats bas=sur)
il m'a donc prescrit du levo 75 et 100 à prendre en alternance un jour sur 2.

-concernant les maux de tête, il pense que cela vient d'une inflammation des cervicales suite à la position pendant l'opération (n'ayant eu aucunes douleurs aux cervicales après l'opération, je ne suis pas convaincue). Il m'a prescrit du "Antarene" à prendre 3*/jour.
Pour le comprimé du matin, combien de temps faut-il attendre après la prise du levo ?

je dois y retourner d'ici début février, mi-février après une nouvelle prise de sang (pour la prise de sang, il me dit que je n'ai pas besoin d'être à jeun pour la faire...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p441557)
Posté le: 19. Déc 2016, 11:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tchoupette
Répondre en citant

Bonjour Tchoupette,

N'oublie pas que tu pourras "affiner" le dosage quand tu seras presque bien par des fractions de comprimés de Lévo, 1/2 voir même 1/4 de cp peuvent changer beaucoup (avec l'avis du médecin).

Il faut être à jeun pour la T4 (aussi Fer, Calcium, etc.).
Perso je vais toujours à jeun, déjà pour pouvoir comparer toutes les prises de sang faites (une liste).

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p441564)
Posté le: 19. Déc 2016, 13:20
Répondre en citant

bonjour,

pour les douleurs, peut être voir un ostéo plutôt que de prendre un anti inflammatoire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p441566)
Posté le: 19. Déc 2016, 13:56
Répondre en citant

Bonjour,

Avec un dosage pas tout à fait bon, on peut aussi avoir des douleurs genre maux de tête.

Fanny ch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441578)
Posté le: 19. Déc 2016, 18:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tchoupette
Répondre en citant

Bonjour
avec des t4 au dessus de la norme, le médecin augmente encore l'apport de t4 (lévo) Rolling Eyes je ne comprends pas tout...

pour la prise de sang, pas forcément à jeun mais sans avoir pris ton lévo du matin qui lui se prend à jeun... donc à jeun avant la prise du lévo ou pas à jeun mais avec prise du lévo en fin de matinée avant le repas de midi se jour là

fait bien la cure de dépuratif et les noix du brésil (il faut les deux)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p441615)
Posté le: 20. Déc 2016, 11:45
Répondre en citant

Bonjour,

Merci les filles pour vos retours ! Very Happy

Oui je vais faire la cure, je n'ai juste pas encore trouvé les noix.

Ne comprenant pas beaucoup en terme de dosage pour le moment, je fais confiance au doc (avec des limites...).

La prise de sang, je préfère aussi les faire toujours à jeun. Je vais donc continuer, malgré ce que me dise le doc et l'infirmière. Laughing

Je vous souhaite déjà à toutes (et tous) de JOYEUSES FETES ! xmas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p444577)
Posté le: 08. Fév 2017, 09:04
Répondre en citant

Hey coucou à tous et à toutes !

Quelques nouvelles 3 mois après l'opération...

J'ai refait une prise de sang hier, 7 semaines après mon nouveau dosage (alternance 75 et 100) et voilà les résultats :
TSH : 1.041 (normes : 0.400-3.600)
T4 libre : 16.8 (normes : 7.0-16.3)

Je suis un peu plus dans les normes...

Mes maux de tête vont mieux depuis ~2 semaines (j'ai arrêté la prise d'ibuprofène qui ne me soulageait pas du tout).

Toutefois, j'ai sans cesse faim, l'envie de manger (même quand je n'ai plus faim), je prends du poids...Je suis toujours autant fatiguée et j'ai moins de patience.

Je désespère un peu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: l'opération est passée, mais....
Sujet: 

l'opération est passée, mais....

dans le forum: 

Répondre au sujet l'opération est passée, mais.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités l'opération est passée, mais....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com