Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto HELP tension haute !! vos...
Sujet: [url=t52128] 

hashimoto HELP tension haute !! vos témoignages...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto HELP tension haute !! vos témoignages... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Angeline86hors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 31
non spécifié
Message:

MessageEst ce

 (p441647)
Posté le: 20. Déc 2016, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir

Alors depuis 2 jours mon coeur est quasi à 100 tout le temps.
Cette nuit je me suis réveillée en manquant d'air (donc dixit lendocrino peut être apnée du sommeil?)

De plus pensez vous possible que même si la tsh est vers 3, on puisse avoir des symptômes dhyperthyroidie ou hashitoxicose même si les taux sont normaux?

Merci de votre aide.
Du coup ma généraliste ma dit de reprendre un peu d'avlocardyl..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angeline86 Est ce
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p441653)
Posté le: 21. Déc 2016, 01:15
Répondre en citant

J'ai la maladie de Hashimoto. Diagnostic et début de traitement en 2010. Contrairement à toi j'avais à l'époque une fréquence cardiaque assez basse.
Avant d'avoir du Levothyrox j'avais souvent des palpitations, elles ont disparu avec le traitement.

Je suis traitée pour de l'hypertension artérielle depuis avril avec du Célectol (bêtabloquant).

Je trouve que ce serait bien que tu commence un traitement de Levothyrox 25. Concernant le cœur, mon père étant décédé d'un infarctus, je pense que je peux comprendre ton inquiétude. Est-ce que tu as passé une échographie cardiaque, un test d'effort. Concernant la tension 14/9 n'est pas un chiffre élevé surtout que c'était chez le médecin. La "vraie" tension c'est celle qu'on a chez soi, au repos. C'est pourquoi l'auto mesure, c'est à dire prendre la tension chez soi, est recommandé. Chez certaines personnes (dont je fais partie), la tension est plus élevée chez le médecin, un cabinet médical est peu propice à la détente. On appelle ça l'effet blouse blanche.

Pour faire de l'auto mesure, il faut se procurer un tensiomètre qui se met au bras (les modèles se mettant au poignet sont peu fiables). Voici un lien vers une liste d'appareils homologués par l'ansm.

http://ansm.sante.fr/content/downlo.....res-humeraux_Aout2012.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Personnellement j'ai le Omron intellisense M3. Il est facile à utiliser et garde les mesures en mémoire. Ça prend la tension et la fréquence cardiaque. Quand on fait de l'auto mesure, on utilise la règle des 3 : on mesure la tension 3 fois le matin et 3 fois le soir pendant 3 jours. Le matin on prend avant le petit-déjeuner et le soir ça se fait soit avant le dîner, soit au moins deux heures après et avant 23h39. on s'installe assise devant une table, on enfile le brassard et on se repose pendant 10 minutes. Ensuite on mesure une première fois. On attend 1-2 minutes et on mesure une deuxième fois puis après une nouvelle pause une troisième fois. Il est conseillé de ne pas regarder l'appareil avant la fin des mesures (ça peut donner du stress et jouer sur la tension). Après tu peux noter les 3 chiffres de tes mesures, la tension systolique et diastolique et la fréquence cardiaque (les chiffres sont différents de ceux utilisés traditionnellement. Au lieu de 14/9 ça marquera 140/90. Il faut noter les chiffres tels quels sans arrondir par exemple 128/78). Moi je note mes mesures dans un cahier que j'apporte avec moi lors de chaque visite chez le cardiologue.

L'auto mesure pourrait te permettre te connaître ta vraie tension. Mais il faut bien entendu aussi s'occuper de tes problèmes de thyroïde.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Angeline86hors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 31
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p441655)
Posté le: 21. Déc 2016, 02:10
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Ce soir je n'arrive pas à dormir..

Oui en 2015 scintigraphie myocardique qui a décelé tachycardie sinusale et en début d'année holter idem.

Mais je m'inquiète car ce soir j'ai pris 1/4 d avlocardyl (generique) et j'ai l'impression que ça n'a rien fait..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angeline86 merci
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p441685)
Posté le: 21. Déc 2016, 13:54
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la découverte de la tachycardie, le cardiologue t'a-t-il prescrit un traitement ? Je vois que ta généraliste t'a dit de reprendre de l'avlocardyl donc je déduis que tu en as déjà eu.

Désolée pour la mauvaise nuit. Je pense que pour aller bien, il est important à la fois de s'occuper de la thyroïde en prenant du Levothyrox et (re)voir le cardiologue pour tes problèmes tachycardie et aussi pour la tension, en faisant soit des auto mesures soit en portant un holter tensionnel.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: hashimoto HELP tension haute !! vos témoignages...
Sujet: 

hashimoto HELP tension haute !! vos témoignages...

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto HELP tension haute !! vos témoignages... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto HELP tension haute !! vos...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com