Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements et d'avis ...
Sujet: [url=t51496] 

Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p437690)
Posté le: 17. Oct 2016, 17:36
Répondre en citant

Rebonjour,

Je viens de voir Mon endocrinologue et d'avoir mon compte rendu de scintigraphie. Elle indique glande thyroïde en situation cervicale habituelle avec un lobe droit plus important. Le lobe droit : fixation hétérogène avec deux nodules chauds non extinctifs sur le reste du parenchyme correspondant aux deux nodules décrits à l'échographie. Le lobe gauche présente une fixation normale homogène.
L'endocrinologue me parle de deux problèmes différents pour moi : une hypoparathyroidie et une hyperthyroïdie débutante. Il m'a mise sous calcium, uvedose, vitamine d, Alpha et magnésium et m'a prescrit une IRM de l'hypophyse et une prise de sang pour le mois de janvier où je le revois. Il me dit que malgré que les taux soient dans les normes il existe chez moi un souci puisque Mon calcium est souvent bas voir en dessous des normes (juste en dessous) Mon phosphore juste au dessus (46 mg/L pour une.m norme max à 0,45). Il me dit qu'il ne peut pas me mettre sous levotjurox car il risque de faire baisser encore plus ma Tsh et qu'en fonction des résultats de l'IRM il faudra peut être envisager la chirurgie... Qu'en pensez vous? C'est encore plus compliqué que ce que je pouvais penser....... je pensais qu'il allait juste me dire que je suis en hypothyroïdie mais pas l'inverse même si très clairement mise à part le poids (un peu en surpoids) et la perte des cheveux j'ai effectivement plus de symptômes de l'hyper que de l'hypo. Merci pour vos conseils et explications par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

MessageCalcémie

 (p441547)
Posté le: 19. Déc 2016, 09:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour que vous puissiez m'apporter vos lumières.

Suite à mon dernier rendez-vous endocrinologue, celui-ci m'a prescrit un alpha tous les jours, 500 de calcium matin et soir et une ampoule d'uvedose par mois et ce pendant trois mois. Il m'a prescrit un bilan de contrôle et voici mes résultats :

- Albumine sérique : 41,8 (35,0 à 52,0) - Antécédents (Avant prise des comprimés) : 42,8
- Magnésium : 20 (19 à 25)
- Calcium : 86 (88 à 106) - Antécédents 90
- Calcium corrigé 85 (88 à 106) - Antécédents 88
- Phosphore : 44 (25 à 45) - Antécédents 44
- Vitamine D (D2 + D3) : 23,5 (30 à 100) - Antécédents 23,6
- Parathormone (PTH intacte) : 24 (12 à 88) - Antécédents 29
- T3 : 2,31 (2,00 à 4,00) - Antécédents 2,36
- T4 : 0,87 (0,7 à 1,7) - Antécédents : 0,75
- TSH : 0,88 (0,34 à 3,80) - Antécédents : 0,83 et 0,41

Est-ce que vous pensez que ce problème de calcium et de vitamine d que je n'arrive pas à synthétiser malgré la prise de compléments a un lien avec la thyroide?? Je finis par être vraiment perdue..

Merci pour vos réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03 Calcémie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441576)
Posté le: 19. Déc 2016, 18:11
Répondre en citant

Bonjour
il faut augmenter la fréquence des ampoules de vitamine d à 2 par mois pour essayer de remonter la carence.
je ne sais pas si il y a un lien entre le souci thyroidien et la non fixation du calcium...
as tu une alimentation riche en calcium?
tu prends quel dosage de un alpha?
ton endo s'obstine coté thyroidien à se baser sur la tsh alors que tu as des nodules chauds vus à la scintigraphie qui doivent mettre le bazar dans le travail de la thyroide et malgré ta tsh normale tu as en fait des t4 t3 pas bien hautes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p441603)
Posté le: 20. Déc 2016, 08:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Emy03
Répondre en citant

Emy03, et si tu essayais de prendre la vitamine D en gouttes quotidiennes ?
Bien sûr, il ne faut pas oublier. La prise quotidienne en continu te permet d'éviter les pics de vitamines D et les creux en fin de période entre deux ampoules. Il faut un certain temps pour atteindre le bon nombre de gouttes quotidiennes et le bon taux à chaque analyse mais, personnellement, je préfère cette méthode.
Je prends du Zyma D en gouttes quotidiennes qui peut être prescrit mais qu'on peut également acheter sans ordonnance. Il y a d'autres marques, non remboursables je crois, qui proposent également des prises quotidiennes.
La vitamine D aide l'organisme à fixer le calcium.
Pour ma part je prends mes gouttes le matin au petit déjeuner. Afin de ne pas oublier je mets la bouteille sur la droite avec les produits que j'utilise et quand j'ai pris je passe la bouteille à gauche pour la ranger ensuite.
A toi de voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p441606)
Posté le: 20. Déc 2016, 08:47
Répondre en citant

Merci Winny et merci Hiéliotrope pour vos réponse.

Winny, mon endocrinologue m'a donné du un alpha 0,5 mg. Il me dit que pour lui il y a deux problèmes :
- un problème de thyroide puisque effectivement vu mes taux de T3 et T4 je devrais avoir une TSH beaucoup plus haute : pour cela il me préconise l'opération des nodules, chose qui me fait assez peur parce que j'ai peur de dysfonctionner encore plus après.......... Il me dit qu'un traitement sous lévothyrox ne ferait qu'aggraver mon cas.
- un problème de pseudo hypoparathyroidite mais qui vient de quoi? l'IRM de l'hypophyse est niquel, mes parathormones ne sont pas très hautes mais bien dans les normes..... Bref d'un problème avant je repars sur deux autres problèmes complètement différents voilà pourquoi je suis un peu perdue et je n'ai pas envie d'être le cobaye des médecins.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que plus je prends du calcium, vitamine d et autre et moins mes analyses sont bonnes....

Merci Héliotrope pour tes conseils, je vais ajouter en plus de mon un alpha et de mes doses mensuelles d'uvedose, des comprimés de vitamine d (Zyma D)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p441657)
Posté le: 21. Déc 2016, 08:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Emy03
Répondre en citant

le ZymaD ce sont des gouttes... Laughing
Si tu choisis cette formule au quotidien il faudra arrêter de prendre les doses mensuelles. Le plus simple serait de commencer en milieu de cycle de la dernière ampoule. Le plus difficile c'est de déterminer la bonne dose pour soi. Il faut tâtonner et faire régulièrement une analyse en labo pour vérifier où on en est...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p441660)
Posté le: 21. Déc 2016, 08:44
Répondre en citant

Merci Héliotrope.

De toute façon je n'avais un traitement d'uvedose que sur trois mois et là je n'ai plus rien si ce n'est le un alpha donc ça ne peut pas me faire de mal Smile
J'irai voir mon pharmacien et je ferai faire des dosages mensuels pour voir où j'en suis.

Merci beaucoup pour les conseils Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p441662)
Posté le: 21. Déc 2016, 08:51
Répondre en citant

Je ne conseille rien Emy3, je dis seulement ce que je fais... Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p441663)
Posté le: 21. Déc 2016, 09:14
Répondre en citant

Oui, bien sur mais ça peut être une autre piste à souffler à mon endocrino Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p441719)
Posté le: 22. Déc 2016, 08:17
Répondre en citant

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

MessageT3 basses et TSH et T4 normaux

 (p445126)
Posté le: 16. Fév 2017, 15:19
Répondre en citant

Rebonjour, je reviens vers vous pour avoir quelques conseils, la thyroide étant un vaste sujet complètement difficile pour moi à comprendre.

J'ai une hypoparathyroidie idiopathique.

Il y a peu j'ai fais une petite hémorragie ce qui me met en anémie (mon fer est bon mais mes hématies et mon hémoglobine est en dessous des normes : on me donne du fer deux fois par jour).

Mes résultats de thyroïde sont les suivants :

T3L : 2,00 (antécédents 2,31) pour une norme entre 2,00 et 4,00
T4L : 0,84 (antécédents 0,87) pour une norme entre 0,7 et 1,17 (mon endocrino me disait qu'ils étaient limite hauts)
TSH : 0,89 (antécédents 0,88) pour une norme de 0,34 à 3,80.

Ce qui m'inquiète ce sont mes T3. Je suis très fatiguée mais je ne sais pas si c'est ça ou l'anémie. Est-ce que l'anémie peut jouer sur cela ou inversement (l'anémie est clairement due à une hémorragie). Faut-il penser à traiter, si oui avec quoi? ou faut-il attendre que ça se normalise un peu?

Je vous remercie vraiment de répondre à mes interrogations, je suis un peu paumée, fatiguée et énervée lol.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03 T3 basses et TSH et T4 normaux
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445129)
Posté le: 16. Fév 2017, 15:42
Répondre en citant

Bonjour
Il n'y aurait pas une erreur dans les normes indiquées pour les t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445131)
Posté le: 16. Fév 2017, 16:03
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie.

Non ce sont bien mes résultats et la norme indiquée par le labo. Pourquoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445132)
Posté le: 16. Fév 2017, 16:07
Répondre en citant

Wynnie, si tu veux j'ai
T3l : 2,00 pg/mL (antécédents 2,31) (norme : 2,00 à 4,00) ou3,08 pmol/l (norme 3,08 à 6,16)
T4L : 0,82ng/dL (antécédents 0,87) (norme (0,7 à 1,7) ou 10,6 mol/L (norme : 9,0 à 21,9)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445135)
Posté le: 16. Fév 2017, 16:33
Répondre en citant

Tu avais écrit 1.17 au lieu de 1.7 en norme maxi
Ton médecin ose dire que tes t4 sont hauts???? T3 t4 sont ras les paquerettes!

Tu es en grosse hypo. Tu as besoin d'hormones thyroidiennes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03]
Sujet: 

Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03]

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements et d'avis ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com