Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Problème de fatigue et essouflement
Sujet: [url=t49295] 

Problème de fatigue et essouflement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de fatigue et essouflement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laurentsophiehors ligne
Inscrit le: 23.12.12
Messages: 74
Cancer papillaire gr...
le mans
masculin
40+
Message:

MessageProblème de fatigue et essouflement

 (p414700)
Posté le: 28. Oct 2015, 18:08
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà après quelques mois d'absence.
J'ai donc réalisé une 5ème cure d'iode avec une gellule de 150 mCurie pour essayer de griller ce qu'il reste de tumeur. Le résultat au bout de 3 mois donne une TG de 3.9. J'étais à 6.4 au début.
ça a donc baisser sachant qu'avant ça avait remonter de 4.2 à 6.4.

Mon principal problème et celuide mon médecin nucléraire est que j'ai une fatigue ou asténie assez fréquente. Est ce qqln connait ce genre de problème après des défreinations successives et une dose de lévothyrox à 200.

A chaque fois ma TSH en sortie de cure dépasse les 100.

Depuis plusieurs mois et ceci en s'agravant j'ai aussi des essouflements.
On me parle d'un problème de béta bloquant voir de dépression qui provoqueraient ces symptômes.
Selon le médecin nucléaire, je devrais vivre parfaitement normalement et "péter" la forme avec une dose de Lévo aussi élevée.
Avec un dosage de 200, ma TSH est à 0.03, soit très bien freinée.

Merci de me faire part de vos témoignages car là on va vers une exploration cardiaque, pulmonaire pour essayer de comprendre cette fatigue.

Par ailleurs, d'un point de vue administratif, j'ai été déclaré en invalidité niveau 2 par la médecin de la sécu.

Voili, voilou.

Merci à tout le monde.

Biz

laurent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurentsophie Problème de fatigue et essouflement
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414702)
Posté le: 28. Oct 2015, 18:12
Répondre en citant

Bonjour Laurent
la tg qui baisse et ta tsh très freinée c'est super.
par contre vu tes symptômes il faut demander à faire un bilan complet tsh t3 t4 au bout d'au moins 6 à 8 semaines sous lévo 200 pour voir ce qui se passe du coté des t4 amenées par le lévo et des t3 obtenues par transformation des t4 dans ton corps.
il faut faire ce bilan le matin à jeun avant la prise du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laurentsophiehors ligne
Inscrit le: 23.12.12
Messages: 74
Cancer papillaire gr...
le mans
masculin
40+
Message:

Message

 (p414704)
Posté le: 28. Oct 2015, 18:41
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse. Mais pour le docteur, les dosages de t3 et t4 élèvés ne suffisent pas à expliquer ces symptômes de fatigue. Ce que je ne comprends pas c'est que mon endocrinologue me disait le contraire et qu'une surdose de t3 ou de t4 provoquent des symptômes proches de ceux que je ressens. Qui dit la vérité, je suis perdu......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurentsophie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414705)
Posté le: 28. Oct 2015, 18:47
Répondre en citant

tu as des analyses t3 t4?
si oui donne les résultats avec normes labo.
si non il faut en faire...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p441493)
Posté le: 17. Déc 2016, 23:27
Répondre en citant

Bonjour

Je sais que le post date maus je tente
Deja bon courage à Laurent .,, le parcours est impressionnant
C dur de se retrouver avec un gentil cancer qui s'avère finalement assez méchant ...
Jai exactement les mêmes symptômes
Je n'ai suivi qu'une seule cure je me prépare à ma deuxième opération et a une deuxième cure ou on verra des fixations je l'espère
Je suis très essoufflée épuisée ...
On met cela sur le compte de la dépression ... des Que les dr ne trouvent pas cest psychologiques pour eux ...
bien sûr

Donne des nouvelles Laurent si tu passes pas la
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
laurentsophiehors ligne
Inscrit le: 23.12.12
Messages: 74
Cancer papillaire gr...
le mans
masculin
40+
Message:

Message

 (p441724)
Posté le: 22. Déc 2016, 09:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Andrea1
Répondre en citant

Bonjour Andréa,

Le sujet n'est pas trop vieux car toujours d'actualités. Je suis en invalidité catégorie 2. Et mise à part mon gros problème de sciatique actuel, je continue à avoir moins de force qu'avant, moins d'énergie, bref plus de fatigue. Ah oui, je fais en plus à cause de mon opération de la trachée, de l'apnée du sommeil sévère soit 30 apnées environ par heure. Du côté cancer, j'étais descendu à un TG de 3,2 puis elle est remontée à nouveau aux alentours de 4.
Ce sont des cellules qui m'aiment....!
Courage à toi, je surveillerai ton parcours si tu as du nouveau de ton cote, tiens moi au courant par MP.

Passe de bonnes fêtes.

Bisoys.

Laurent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurentsophie
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p441725)
Posté le: 22. Déc 2016, 09:37
Répondre en citant

Bonjour Laurent
Je te souhaite beaucoup de courage
Je t'ai envoyé un mp
Si tu trouves des trucs sympas pour être plus en forme tiens moi au courant 😳😂😬
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de fatigue et essouflement
Sujet: 

Problème de fatigue et essouflement

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de fatigue et essouflement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Problème de fatigue et essouflement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com