Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis nouvelle analyse t3 basse
Sujet: [url=t51101] 

Avis nouvelle analyse t3 basse

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis nouvelle analyse t3 basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441445)
Posté le: 16. Déc 2016, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir
ta fille manque cruellement de t4....
la tsh basse c'est du à la t3 du cynomel
il faut SYSTEMATIQUEMENT analyser t3 t4 sous cynomel et lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p441450)
Posté le: 16. Déc 2016, 23:13
Répondre en citant

Ah et j'oubliais pour une fois ils ont analysé vitamine d et elle est en dessous des normes
un supplément permettrait peut être d'aider la thyroïde à mieux fonctionner non?
Car j'ai peur qu'on ne l'augmente pas la t4 avec une Tsh aussi basse ! ! Même si j'ai bien compris pourquoi elle était basse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441461)
Posté le: 17. Déc 2016, 10:38
Répondre en citant

il faut vous fâcher et obtenir que le niveau de t4 soit enfin pris en compte sans regarder la tsh

pour la vitamine d il faut une à deux ampoules par mois type uvedose pendant plusieurs mois pour remonter la carence.
pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 t4 vitamine D ferritine, etc...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p441558)
Posté le: 19. Déc 2016, 11:52
Répondre en citant

Bonjour,

je ne comprends tjs pas pourquoi le cynomel, alors que la T4 est très très basse...

est ce bien de la tachycardie et pas des extrasystoles ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p441565)
Posté le: 19. Déc 2016, 13:53
Répondre en citant

D'après les conseils reçus ici nous aurions dû augmenter le levothyrox depuis juillet mais Lendoctrinologue à préfèrė la laissé à 37,5 de levo et introduire le cynomel, puis la passer à Euthyral 1/2. Au vu de la Tsh à 0,04 en novembre elle nous a demandé de passer à 37,5 de levo + 1/2 cynomel. Ce qui revenait au final au même que 1/2 euthyral voir moins de t4 alors que ces t4 sont toujours basses
ma fille a donc préféré rester à 50 de levo (elle a même augmente à 62,5) et 1/2 de cynomel. Mais devant sa grande fatigue et quelques insomnies j'ai préféré qu'elle baisse cynomel à 1/4 depuis 10 jours.
malgré la baisse elle a toujours de la tathycardie. Nous allons voir cardiologue mercredi pour bilan cardiaque.
Du coup je ne sais plus quoi faire côté traitement. On refait t3 t4 et tsh la semaine prochaine nous verrons en fonction des analyses et en fonction de sa tathycardie si nous modifions le traitement.
je vois un nouvel endoctrinologue le 3 je vous dirai ce qu'il en est et si cet endoctrinologue est ouvert à tout ce que je peux apprendre sur ce site.
En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre temps cela nous permet d'être acteur de notre traitement et de pouvoir discuter avec les médecins en connaissance de cause.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p441634)
Posté le: 20. Déc 2016, 17:17
Répondre en citant

Je suis un peu inquiete ma fille a le coeur à 100 environ tout le temps depuis 1 semaine.
Pour rappel sous levo 62.5 et cynomel 1/2 depuis le 28 novembre et depuis 10 jours nous avons baissé d 1/4 le cynomel car stressé et insomnies.
dernières pds du 15/12
TSH 0,04 (0,51-4,30) 
T4 13,83 pmol/l (12,61-20,98) 
avant le 28 novembre elle était à Euthyral 1/2 mais n'avait pas ce symptome
à part ça et là fatigue aucun autres signes dhyperthyroidie
je ne comprends pas elle est essoufflée au moindre effort et ne peut plus faire de sport car le coeur monte trop vite. Elle qui en faisait tous les jours quasiment il y a encore 15 jours.
je ne sais pas quoi faire car tsh basse mais t4 est basse.
Je ne sais plus quoi faire avec le traitement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p441691)
Posté le: 21. Déc 2016, 16:11
Répondre en citant

Nous voilà de retour du cardiologue. Côté coeur tout va bien. La tathycardie ne vient pas de là.
Par contre le discours habituel.
-Mais madame avec une Tsh si basse votre fille est en hyerthyroidie.
-mais monsieur c'est normal prise de t3 et on est pas en hyper avec une t4 si basse.
- moi je serais vous j'arrêterai le levothyrox mais je ne suis pas endoctrinologue

Ben non il a tout dit ....il est cardiologue. Et déjà que j'entends ce discours avec certains endo.
pffff c'est épuisant ! !
En attendant cynomel stoppé depuis deux jours moins de tathycardie on va attendre la pds et voir ce que donne tout ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p441697)
Posté le: 21. Déc 2016, 17:28
Répondre en citant

peut être qu'il faudrait supprimer le cynomel et monter le lévothyrox, pour éviter ce surplus de T3 qui fait booster le coeur ?

Quel examen elle a eu ? tu dis qu'elle a de la tachycardie, mais "ça ne vient pas de là" : c'est quoi alors ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p441698)
Posté le: 21. Déc 2016, 17:43
Répondre en citant

Bonjour,

Des problèmes de thyro, ou un dosage en Lévo pas adéquat après une OP TT, donnent de l'arythmie cardiaque.
Dosé trop fort, donc en Hyper . . . . le cœur s'emballe comme si on avait couru (Tachycardie).
Dosé trop faible, donc en Hypo . . . le cœur trébuche et se rattrape de temps en temps (Bradycardie). On a l'impression que le cœur s'arrête.

J'ai eu les deux cas et mon endocrino voulait m'envoyer chez un cardiologue.
Mon généraliste m'a examiné et m'a dit: votre cœur va très bien, vous voulez que je téléphone à votre endocrino?

En Hypothyroïdie (manque d'hormones), les médecins parlent trop vite de dépression.

Dr Catherine de Goursac : 2012
Les normes ont beaucoup changé, mais de nombreux laboratoires ne les ont pas actualisées. Selon la société américaine de la thyroïde (American Thyroïd Society) la TSH doit être comprise entre 0 et 3,5, (et entre 0 et 2 en cas de cholestérol car l'hypothyroïdie augmente le taux de cholestérol). Or en France, les grands services d'endocrinologie exceptés, la norme retenue par la plupart des laboratoires se situe entre 0,5 et 5.
C'est ainsi que de nombreux Français sont considérés comme « normaux » alors qu'ils sont susceptibles d'être en hypothyroïdie. Et ils souffrent de nombreux symptômes sans savoir pourquoi : fatigue très importante, excès de cholestérol, risque de diabète, de surpoids, de dépression, etc. On constate que ces signes sont très généraux et qu'ils affectent énormément de personnes.
Nombre d'entre elles se retrouvent sous antidépresseurs et sous statines (contre le cholestérol) alors que des extraits thyroïdiens régleraient tous les problèmes.…


Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p441704)
Posté le: 21. Déc 2016, 18:39
Répondre en citant

On lui a fait une Échographie du coeur, un électrocardiogramme et elle a un holster pour 24h.
je pense aussi qu'il faudra qu'elle stoppe le cynomel toute façon je n'ai pas l'impression que cela lui ait amené grand chose. Le levo à été augmenté de 50 à 62,5 début décembre donc on va attendre prochaine pds pour augmenter.
Mais je ne vois pas non plus d'où pourrais venir cette tathycardie subite hormis le cynomel.
mais c'est épuisant d'avoir un discours différent en fonction du médecin et de devoir toujours justifier son traitement.
Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p441715)
Posté le: 21. Déc 2016, 23:25
Répondre en citant

Si elle a le holter, vous pourrez savoir si c'est de la tachycardie ou des extrasystoles alors.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p441896)
Posté le: 26. Déc 2016, 00:51
Répondre en citant

Toujours pas de résultats pour le holster.
Par contre ma fille a fait une crise de spasmophilie - tétanie assez impressionnante hier (c'était la 1 fois ). Elle n'arrivait plus à respirer avait des douleurs très fortes au ventre et s'est retrouvé paralysée des bras et des jambes et n'arrivait plus à parler.
c'est arrivé en quelques minutes a peine le temps de me dire qu'elle se sentait mal et avait des fourmis partout.
Est ce déjà arrivé à certains d'entre vous ? Son coeur bat vite depuis plusieurs jours et elle est épuisé.
Je e sais pas si c'est un symptôme hypo u hyper ? Ou rien à voir ?
Il me tarde ce rendez vous en médecine interne car j'ai l'impression que sa santé se dégradé fortement.
que d'inquiétude
Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
lolo3131hors ligne
Inscrit le: 25.12.16
Messages: 70
Basedow
masculin
Message:

Message

 (p441908)
Posté le: 26. Déc 2016, 12:23
Répondre en citant

Lara84 a écrit:
Toujours pas de résultats pour le holster.
Par contre ma fille a fait une crise de spasmophilie - tétanie assez impressionnante hier (c'était la 1 fois ). Elle n'arrivait plus à respirer avait des douleurs très fortes au ventre et s'est retrouvé paralysée des bras et des jambes et n'arrivait plus à parler.
c'est arrivé en quelques minutes a peine le temps de me dire qu'elle se sentait mal et avait des fourmis partout.


c'est passé comment ? Comme c'est venu ? (ce qui éliminerai un truc genre hypoglycémie ^^)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo3131
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p441921)
Posté le: 26. Déc 2016, 15:35
Répondre en citant

C'est venu assez rapidement. Elle se sentait pas bien faible et fatigué (mais ça fait une semaine qu'elle ne fait que dormir ) et puis elle avait un peu fin c'était avant le repas de Noël au soir. Puis en montant en voiture plus l'odeur de cigarette elle s'est senti de plus en plus mal et en 5 mn big la crise . C'est les pompiers qui l'ont sortie de la voiture et l'on calmé.ils ont vérifié glycémie tension et pouls et me l'ont rendu une fois la crise passée. Ils ont parlé de crises d'angoisse et spasmophilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
lolo3131hors ligne
Inscrit le: 25.12.16
Messages: 70
Basedow
masculin
Message:

Message

 (p441922)
Posté le: 26. Déc 2016, 16:11
Répondre en citant

Lara84 a écrit:
C'est venu assez rapidement. Elle se sentait pas bien faible et fatigué (mais ça fait une semaine qu'elle ne fait que dormir ) et puis elle avait un peu fin c'était avant le repas de Noël au soir. Puis en montant en voiture plus l'odeur de cigarette elle s'est senti de plus en plus mal et en 5 mn big la crise . C'est les pompiers qui l'ont sortie de la voiture et l'on calmé.ils ont vérifié glycémie tension et pouls et me l'ont rendu une fois la crise passée. Ils ont parlé de crises d'angoisse et spasmophilie


Quand on est dans un etat "au bout du rouleau" la moindre pichenette peut provoquer une angoisse qui somatise qui angoisse encore plus et en quelques minutes c'est la panique qui fait paniquer.

Je fais entièrement confiance au diagnostique des pompiers pour le coup.
J'ai pensé a l'hypoglycémie, qui peut mettre en panique la premiere fois que ca arrive (le corps nous lache completement, c'est un truc de ouf). Les pompiers ont fait pareil Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo3131
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Avis nouvelle analyse t3 basse
Sujet: 

Avis nouvelle analyse t3 basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis nouvelle analyse t3 basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis nouvelle analyse t3 basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com