Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade emprunt bancaire et cancer de la th...
Sujet: [url=t52163] 

emprunt bancaire et cancer de la thyroide (récent)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet emprunt bancaire et cancer de la thyroide (récent) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
suesuehors ligne
Inscrit le: 05.02.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messageemprunt bancaire et cancer de la thyroide (récent)

 
Posté le: 23. Déc 2016, 00:04
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. On m'a annoncé en mai 2016 un cancer de thyroide. En juin 2016,iode radiactif. Lors de la scinti on découvre une fixation, rdv en janvier 2017 pour de l'iode diagnostique. Conclusion on décide de chercher un appart plus grand, (- 40 ans avec 3 enfants de moins de 6 ans) avant la perte de mon cdi (plan social). On vend notre appart, et on trouve un autre pour nous. Mais la grand choc, on demande à deux assurances de m'assurer, réponse refus, une assurance a accepté mais avec une garantie minimum refusée par la banque (car assurance en délégation) et une surprime de fou. Que faire, on me dit cancer pas stabilisée et récent. Est ce que je perds les deux appart, est ce que je mens à une assurance juste pour avoir le crédit? Je suis désesperee, déjà j'ai pas pu digerer ce cancer, alors devoir lacher notre reve d'appart et perdre notre appart actuel, c'est trop beaucoup trop? Swisslife a refusé, cardif suit le meme chemin. Est ce que vous avez vécu la meme chose? Avez vous des conseils à me donner? J'ai contacté un service aide aux cas comme les miens (cancer), ils m'ont conseillé de négocier avec la banque en direct d'assurer juste mon mari. Mais ça n'a pas marché car mon mari ne peut pas supporter le crédit seul. Que faire? Ca commence à être dur à gerer. Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suesue emprunt bancaire et cancer de la thyroide (récent)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441803)
Posté le: 23. Déc 2016, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

situation très difficile, en effet !

Et même si le cancer de la thyroïde fait maintenant parti de ceux qui (comme celui de la prostate), grace à leur excellent pronostic, donnent assez rapidement le "droit à l'oubli" (acquis tout récemment), dans ta situation, où tu ne peux pas encore prouver que tu es en rémission complète, cela ne t'est pas très utile.

J'ai déplacé ton message dans la rubrique "Droits du malade", où tu trouveras pas mal d'autres témoignages sur ce type de problème, et aussi (tout en haut) quelques adresses utiles.

Il faut démarcher les banques et assurances (même si c'est pénible !), les conditions peuvent être assez différentes d'une compagnie à l'autre (certaines pratiquent des exclusions, tu seras couverte pour "tout sauf la thyroïde", d'autres des surprimes, parfois importantes). Tu n'es pas obligé de prendre l'assurance proposée par la banque, tu peux t'assurer ailleurs, du moment que tu peux apporter une garantie à la banque.

En aucun cas, il ne faudra mentir en remplissant le questionnaire - car si l'assurance s'en rend compte, plus tard, tu ne seras plus couverte pour RIEN (même pour les problèmes qui n'ont aucun lien avec ton cancer de la thyroïde) !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
suesuehors ligne
Inscrit le: 05.02.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messageemprunt bancaire et thyroide

 (p441812)
Posté le: 23. Déc 2016, 12:58
Répondre en citant

Merci pour cette réponse, le courtier essaie de passer par des déléguations d'assurances, swisslife ont répondu, ils m'ont mis une énorme surprime, mais surtout ils m'assurent uniquement pour décès, et PTIA mais tout le reste est refusé. Ceci veut dire que de toute façon ils m'assurent pour presque rien.
La banque refuse de prendre une délagation avec des garanties minimales. Donc je continue à chercher des assurances, mais la personne que j'ai eu chez swisslife a dit que toutes les assurances vont répondre de la même façon par rapport à mon cas. Est ce que ceci veut dire que je ne pourrai pas emprunter avant minimum 3 ans? Et ceci veut dire que je perds mon appartement actuel sauf si je paie 40000 Euros d'indemnités à l'acheteur et je perds l'appartement que je viens d'acheter. Connaissez vous par pur hasard, une assurance qui est plus souple? Ou mon cas est desespere?
Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suesue emprunt bancaire et thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441817)
Posté le: 23. Déc 2016, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

personnellement, je ne connais pas, mais essaie d'appeler les numéros indiqués dans "adresses utiles" et ceux indiqués dans certaines discussions, on ne sait jamais !

Une discussion récente (tu en trouveras d'autres, dans cette rubrique) :
Lien à l'intérieur du forumDois-je dire adieu à la maison qu'on souhaite acheter ?

Ligue contre le cancer : Permanence juridique
La permanence juridique de la Ligue contre le cancer s’inscrit dans l’action « accès au droit » offerte par le barreau de Paris aux usagers sous forme de consultations juridiques téléphoniques, gratuites et anonymes, sans aucune condition préalable de ressources.
Ce service est joignable au 0 800 940 939 (service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 19h.
https://www.ligue-cancer.net/articl.....-malades-et-leurs-prochesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

CISS : Santé Info Droits
Une question juridique ou sociale liée à la santé ?
Appelez notre ligne au 01 53 62 40 30 (prix d'une communication normale)
• Lundi, mercredi et vendredi : 14h-18h
• Mardi et jeudi : 14h-20h
http://www.leciss.org/sante-info-droitsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et peut-être que tu auras des réponses de personnes qui ont été dans le même cas que toi, et qui pourront te dire comment ils ont fait !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Camshors ligne
Inscrit le: 08.12.09
Messages: 43
féminin
30+
Message:

Message

 (p441926)
Posté le: 26. Déc 2016, 17:37
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je ne créé pas un nouveau topic car il y en a déjà pas mal sur le sujet...

J'ai pour projet d'acheter un appartement (seule) et j'ai pas mal de craintes pour le questionnaire médical...

J'ai été opérée de la thyroïde il y a 7 ans, une lobéctomie. Depuis je suis sous lévothyrox et aucun soucis à déclarer (je touche du bois!).
Je pensais donc n'avoir pas trop de problème au niveau des assurances mais j'ai vu que les questionnaires demandaient les compte-rendus opératoires.
Or j'ai été opérée pour une suspicion de cancer. Mon compte-rendu dit (en gros) : "non cancéreux mais atypique. Une surveillance est recommandée".
Cela peut-il poser problème?
Bien sûr je compte également fournir mes rapports d'écho de ces dernières années prouvant qu'il n'y a pas de soucis, mais ça m'inquiète quand même...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cams
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441975)
Posté le: 27. Déc 2016, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,

Cams, le mieux sera de te renseigner auprès des numéros indiqués plus haut !

Ton cas n'est pas le même que celui de suesue (elle a eu un cancer, et n'a été diagnostiquée que récemment, toi c'étaient des cellules seulement "suspectes" et cela date d'il y a 7 ans).

Les questionnaires sont différents selon les établissements, certains sont plus détaillés que d'autres - tu trouveras quelques exemples et liens dans cette discussion-ci : Lien à l'intérieur du forumMessage

Si tu peux fournir des comptes-rendus d'écho qui montrent qu'il n'y a eu aucun souci depuis 7 ans, et peut-être une attestation de ton médecin "lobectomie pour nodule, cellules atypiques mais non cancéreuses, surveillance échographique régulière, RAS depuis 7 ans", ce serait sans doute un plus. A mon avis, il ne devrait pas y avoir de soucis - d'ailleurs, la plupart des questionnaires ne demandent que les évènements des CINQ dernières années, donc dans ce cas tu n'auras même pas besoin de mentionner cette chirurgie.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Camshors ligne
Inscrit le: 08.12.09
Messages: 43
féminin
30+
Message:

Message

 (p441998)
Posté le: 27. Déc 2016, 20:03
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse!
Désolée de ne pas avoir posté au bon endroit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cams

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: emprunt bancaire et cancer de la thyroide (récent)
Sujet: 

emprunt bancaire et cancer de la thyroide (récent)

dans le forum: 

Répondre au sujet emprunt bancaire et cancer de la thyroide (récent) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade emprunt bancaire et cancer de la th...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com