Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Augmentation levothyrox
Sujet: [url=t52200] 

Augmentation levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Augmentation levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vivi06hors ligne
Inscrit le: 27.12.16
Messages: 3
Hashimoto
Antibes
féminin
Message:

MessageAugmentation levothyrox

 (p442106)
Posté le: 29. Déc 2016, 22:11
Répondre en citant

Bonjour,
Mon endocrinologue m'a augmentée le levothyrox suite à une nouvelle augmentation de ma TSH. J'avais un traitement depuis le mois de juillet de 87,5 de levo et là j'ai donc commencé depuis 1 semaine le nouveau dosage, soit 125. Je lis un peu partout qu'il faut faire de légères augmentations d'environ 12,5. Je me demande donc si mon nouveau dosage n'est pas trop élevé d'un' coup ? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi06 Augmentation levothyrox
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p442142)
Posté le: 30. Déc 2016, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux en dire un peu plus sur l'historique de tes dernières analyses? TSH, T4, T3 et normes?

Également quels sont les symptômes d’hypothyroïdie que tu ressens en ce moment?

Sans savoir cela, il est un peu difficile de donner un avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p442145)
Posté le: 31. Déc 2016, 08:24
Répondre en citant

Je lis moi aussi régulièrement sous la plume de wynnie et de quelques autres que le Lévothyrox doit être augmenté par paliers successifs.
Je n'ai jamais pris ce produit donc je n'ai pas l'expérience personnelle qu'il faut pour répondre sur ce sujet.
Le mieux c'est de vous adresser, au besoin par messages privés, à ceux et celles qui ont de l'expérience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Vivi06hors ligne
Inscrit le: 27.12.16
Messages: 3
Hashimoto
Antibes
féminin
Message:

Messageaugmentation levothyrox

 (p442148)
Posté le: 31. Déc 2016, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, j'ai donné très peu d'éléments !!
J'ai 45 ans, et l'on m'a découvert au mois de mars 2016 ma maladie, suite à des symptômes importants, je n'arrivai bientôt plus à me lever, tellement ma fatique était immense, les taux étaient les suivants :

TSH: 84.037 (0.550-4.780)
thyroglobuline: 185 ( inf à 60)
thyroperoxydase : 85 (inf à 60) pas de dosage des T4

Après un début de traitement ce même mois, nouvel prise de sang en avril:

TSH 28.453 pas d'autres dosages...

Mois de mai : TSH 3.63 T4l 12.20 (8.50-17), thyroprexydase 78 (inf 60)

Mois de juillet : TSH 0.983? t4l 10.93, Thyroglobuline 181, Throperoxydase 56

et suite à de nouveaux symptomes au mois de novembre, fatique énorme, deprime, j'ai fait un nouveau dosage :

TSH 8.868
Thyroglobuline 252
T4 10.57
thyroperoxydase 80

J'avais démarré en mars avec du Lévothyrox en 25, puis 50. Au mois de juillet l'endocrino m'avait augmenté à 87.5 jusqu'à donc fin décembre. Actuellement je suis passée à 125.
Merci de prendre le temps de me lire. Cela aide beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi06 augmentation levothyrox
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p442159)
Posté le: 31. Déc 2016, 12:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que d'autres personnes plus expérimentées que moi viendront te répondre, car je suis également nouveau sur ce forum, mais je vais quand même te poser encore quelques questions.

Cet été à 87.5, tu avais encore des symptomes d'hypo?
Car ta TSH était bonne mais les T4 étaient bien basses.
Tu n'as jamais fait la T3?
Quel est ton poids? Pour savoir si à 125 tu ne risques pas un surdosage.

Pour le moment, je dirais que vu que cet été tu avais à priori trouver un point à peu prêt d'équilibre, je trouve que effectivement monter à 125 d'un seul coup c'est beaucoup.
L'erreur qui a été faite selon moi, c'est de ne pas avoir fait d'analyse en Septembre, car ton analyse de Juillet même si elle était bonne au niveau de la TSH, démontrait une faiblesse des T4 (et donc je suppose des T3). Il aurait fallu surveiller l'évolution de manière plus rapprochée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Vivi06hors ligne
Inscrit le: 27.12.16
Messages: 3
Hashimoto
Antibes
féminin
Message:

Message

 (p442173)
Posté le: 31. Déc 2016, 16:54
Répondre en citant

Rebonjour,

Merci pour ton message.

Cet été oui j'étais réellement bien, jusqu'à mi-octobre. Ensuite, l'écatombe, j'ai pris 4 kilos en 1 mois, fatigue immense. Je me sens vraiment mal depuis.
Pour les T3 je te confirme qu'il ne m'a été prescrit aucun dosage. Et mon poids est de 70kgs.
Je pense aussi qu'il aurait fallu me recontröler avant, et encore c'est moi qui est demandé d'avancer la prise de sang car je me sentais très mal !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi06
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p442180)
Posté le: 31. Déc 2016, 17:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vivi06
Répondre en citant

C'est déja bien que tu aies eu une bonne période, ça signifie que ton dosage à 87 n'était pas si mal à cette période.
A 125 vu ton poids, il faut vraiment que la thyroide ne fonctionne plus beaucoup.
Pour info, pour ceux qui n'ont plus de thyroide, le dosage est entre 1.7 et 2 de lévo par kg.
Ce qui donnerait pour toi entre 119 et 140 de lévo.

Surveilles donc bien d'éventuels signes hyperthyroïdie, même si dans un 1er temps après un changement de dosage surtout aussi conséquent, il peut être normal d'en avoir.

Je te met un lien qui je trouve est très bien fait et qui te dis à quoi t'attendre dans les prochaines semaines:

http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....x-comment-fonctionne.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon réveillon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Augmentation levothyrox
Sujet: 

Augmentation levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Augmentation levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Augmentation levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com