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Lancement de l'application 'e-thyroïde' !

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Beatehors ligne
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 (p441406)
Posté le: 16. Déc 2016, 11:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : URCA30
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Bonjour,

perso, sur mon IPhone, j'ai constaté que l'appli mettait parfois longtemps à accepter un traitement ... et que cela donnait l'impression qu'elle buggait - mais qu'en fin de compte, le traitement finissait par être pris en compte ?

Je vais transmettre aux développeurs !

Message pour tous ceux qui ont des soucis techniques : pouvez-vous revenir dans votre message, avec la fonction "edit", et rajouter quelle version d'iOS ou d'Android vous utilisez, et quel type de téléphone ? Je pense que ce serait important, pour faire remonter l'info !

Beate
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URCA30
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 (p442185)
Posté le: 31. Déc 2016, 19:16
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Impossible de rentrer mon prochain RV non plus!! J.ai un I phone 6. Arrow Keine Ahnung
Dommage, cela semblait une très bonne application...
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Beatehors ligne
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 (p442200)
Posté le: 01. Jan 2017, 16:28
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Bonjour,

dans quelques jours, je vais rencontrer les développeurs de l'application, et leur faire une liste des "bugs" à corriger ! J'espère qu'on pourra vite sortir une mise à jour !

Et bien sûr, je continue à insister auprès de Bayer pour qu'ils rendent l'appli disponible sur TOUS les stores, pas uniquement sur les stores français (c'est une question à discuter avec leur service règlementaire), cela viendra sans doute bientôt.

Beate
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Elleohors ligne
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 (p442960)
Posté le: 13. Jan 2017, 18:00
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Bonsoir,
J'utilise depuis 2 jours l'application sur Iphone.
Très pratique dès lors où l'on a rentré tous ses résultats !

La touche retour fait des siennes sur mon Iphone 5s ... Rolling Eyes
Et je me suis trompée en entrant un kit, je vais sur modifier ... impossible
Donc je vais être obligée de supprimer et tout retaper, c'est contraignant.
Je n'arrive pas non plus à rentrer de rdv.

Sinon pour le reste tout est ok, merci ! Wink


Dernière édition par Elleo le 14. Jan 2017, 09:10; édité 1 fois
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Heliotropehors ligne
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 (p442976)
Posté le: 14. Jan 2017, 08:38
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Je n'ai toujours pas chargé sur mon ordinateur ce qu'il faut pour utiliser ensuite cette application. J'attends que tout le monde ait essuyé les plâtres pour me lancer avec tout le matériel voulu... Rolling Eyes Razz
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 (p443348)
Posté le: 18. Jan 2017, 22:20
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L'application 'e-thyroïde' fait parte des candidats aux trophées de la santé mobile 2017 ! (Paris, 27-28 janvier) : #TSH2017 http://2s5u.mj.am/nl2/2s5u/1upz0.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et au prix du Festival de la Communication Santé (Paris, 26 janvier) : #FCSanté http://www.festivalcommunicationsante.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire à ces évènements (j'y assisterai) - il y aura aussi un vote en ligne, la semaine prochaine.

Beate
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MessageBugs et suggestions d'amélioration : contactez-nous !

 
Posté le: 18. Jan 2017, 22:37
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Bonsoir,

si vous avez téléchargé l'application, mais constatez des bugs, ou des améliorations qu'il serait important d'ajouter, merci de nous les signaler dans cette discussion !

Nous prévoyons de préparer une mise à jour très bientôt !

IMPORTANT : décrire clairement le problème, et ajouter quelle version du système d'exploitation (iOS ou Androïd) vous utilisez (sur d'anciennes versions, l'appli risque de ne pas bien fonctionner, il faut au moins iOS 7).

Je copie ici deux commentaires publiés sur l'App Store :

Citation:
Très bien fait / Utile  
par Elodie74
Application très bien faite : simple à utiliser, nécessaires pour suivre son traitement, excellent mémo pour le suivi de traitement surtout lorsque comme moi on doit prendre à vie son levothyroxe, qu'on est jeune et qu'on a une vie mouvementée (déménagement, voyage fréquents et modification du dosage 2 à 3 fois par an en raison de ces phénomènes). Je conseille surtout pour les jeunes actifs qui changent souvent de médecins et qui connaissent de fréquents changements de dosages. Oui, on peut vivre comme tout le monde grâce au suivi régulier de son traitement. Bravo à l'association qui fait beaucoup pour les "lévothyriens"!

Citation:
Des manques indispensables
par jpreyimages
Bonne appli Mais il manque la possibilité d'envoyer un pdf récapitulatif des résultats d'analyse par année et non pas par mois. On ne peux pas éditer un pdf de 3,6 mois ou plus sur un seul pdf. Lien entre Le pdf et les mails des contacts. Impossible de rentrer adresse mail interactive avec les pdf de nos contacts. Sous iOS 10 à chaque redémarrage ou installation d'une mise à jours l'appli ne garde aucun résultat en mémoire, aucun profil, elle se met à zéro et il faut à nouveau rentrer toutes les données ....merci de faire une mise à jour rapide car cette appli est autant utile pour les patients que pour les docteurs

Je dois discuter avec l'éditeur la semaine prochaine. Nous avons nous-mêmes déjà relevé plusieurs points à améliorer :

- pour l'instant, on ne peut PAS encore rentrer des RDV médicaux dans le calendrier de l'appli (seulement dans le calendrier du téléphone, par son application habituelle), seulement des alarmes pour la prise des médicaments

- un point qui n'est pas forcément clair (et devra être amélioré) : quand on entre un médicament, il faut indiquer une "date de fin" (même si cela parait bizarre pour un traitement "à vie") - vous pouvez p.ex. mettre systématiquement "31.12.2099"

- justement, nous réfléchissons comment faire un "tableau chronologique des dosages" - car actuellement, on ne peut pas entrer de quelle date à quelle date on a pris quel dosage, on n'entre à chaque fois que son dosage "actuel". Or, pour pouvoir interpréter les courbes de résultats, il serait important de savoir quel taux correspond à quel dosage - il faudra donc avoir un tableau des dosages (Levo 100 du ... au ..., 112 du ... au ..., 125 du ... au ...), et si possible pouvoir l'interfacer avec les courbes de résultats ...

- Possibilité de faire une courbe pour toute une année ? Eventuellement, pouvoir représenter les différents résultats sous forme de colonnes plutôt que de courbes (si les analyses ne sont pas faites à intervalles réguliers, la courbe, plus ou moins pointue, pourra être trompeuse ...)

- Il serait également utile, pour certains, de pouvoir gérer plusieurs profils dans une seule application (quand plusieurs personnes de la même famille ont un problème thyroïdien, mais pas forcément tous un téléphone ... exemple, les enfants avec hypo congénitale). Or, cela reste quand-même assez marginal (et obligerait tous les autres à choisir leur profil à chaque ouverture de l'appli) - peut-être que la solution serait de gérer un profil sur le téléphone, et le deuxième sur l'ordinateur (avec un émulateur Android, voir plus haut ?)

Voilà pour les réflexions en cours - n'hésitez pas à en ajouter d'autres !

Normalement, on m'a assuré qu'en cas de mise à jour, les anciennes données restent présentes - par contre, en cas de reinstallation/changement de téléphone, malheureusement l'appli sera de nouveau "vierge", toute vide, il faudra recommencer à zéro (d'où l'importance de sauvegarder/imprimer ses PDF avant).

Nous prévoyons de faire un "sondage" parmi les utilisateurs de l'appli, au printemps - mais il est important d'envisager (et de préparer) les points à améliorer dès maintenant !

Et puis, nous insistons fortement pour que l'application devienne INTERNATIONALE (actuellement, on la trouve uniquement sur les stores "France") - c'est vraiment essentiel !

Beate
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martine24hors ligne
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Messagel'appli

 (p443355)
Posté le: 18. Jan 2017, 23:06
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Bonsoir Beate,

Je viens de lire à propos de l'application, ce sont les anomalies que j'ai constatées également, sinon c'est intéressant, ce que je trouve bien aussi c'est de pouvoir inclure le nom des médecins ainsi que leur numéro de tél cela évite de chercher dans les contacts ..
Je pense qu'avec tout çà tu n'as pas eu le temps de voir mon message en mp.
Je te souhaite une bonne soirée.
Merci encore de ce que tu fais qui nous aide beaucoup.
Amitiés
Martine
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Beatehors ligne
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 (p443358)
Posté le: 19. Jan 2017, 00:01
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On peut DÉJÀ entrer les coordonnées de ses médecins ! C'est juste qu'on ne peut pas définir directement un RDV, ou leur envoyer directement un mail depuis l'application.

Je crois que j'ai dû zapper le message, désolée (j'en reçois tellement !) - pour ne rien perdre, le mieux sera de centraliser tous les commentaires ICI !

Beate
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martine24hors ligne
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Messageappli

 (p443396)
Posté le: 19. Jan 2017, 12:28
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Bonjour Beate,

Quand une nouvelle application se crée ce n'est qu'en s'en servant que l'on voit les failles.

je te joins le mail que je t'avais envoyé çà concerne ma calcitonine ..
Merci d'avance de ta réponse
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Beatehors ligne
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Message

 (p443412)
Posté le: 19. Jan 2017, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,

Martine, j'ai effacé ton texte concernant ta maladie et l'ai mis dans un de tes autres messages - car si on commence tout mélanger dans cette discussion-ci, application et problèmes de santé perso, on ne va plus s'y retrouver !

Désolée de ne pas t'avoir répondu en privé, mais je suis vraiment submergée de messages, de mails et d'appels (et ai actuellement moi-même quelques soucis de santé), je peux vraiment pas répondre à tout le monde !

Et en discutant sur le forum, d'une part on peut avoir des réponses d'autres personnes (il n'y a pas que moi !!), et d'autre part les réponses pourront servir à d'autres !

Bon courage !

Beate
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martine24hors ligne
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Messageapli

 (p443420)
Posté le: 19. Jan 2017, 16:28
Répondre en citant

Pas grave je comprends très bien que tu dois être très sollicité.

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a comme moi un carcinome médullaire , je t'avouerais que j'ai un peu de mal pour retrouver les forums correspondants.

Je te souhaite un bon courage.

Martine
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MATLA1hors ligne
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MessageRemarque sur l application

 (p443433)
Posté le: 19. Jan 2017, 20:30
Répondre en citant

Juste une remarque car pour le moment Je n ai pas encore de résultats d analyses sauf la tg avant la cure d iode.
Je l utilise surtout pour suivre ma tension. Les inscriptions PAS et PAD ne sont pas inscrites de la même façon sur mon appareil. Et je fais 2 prises de tension par jour , dommage de ne pas pouvoir préciser l heure et peut etre les conditions de prise de la tension. Au repos, après un effort.
Le principe de l'ampli est très utile.
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papillon m
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Messageproblème exportation PDF

 (p443755)
Posté le: 24. Jan 2017, 19:08
Répondre en citant

Bonjour,
Quand je tente d'exporter mes données sur PDF, l'application m'affiche : "Génération en cours. Veuillez patienter"... et ça fait planter l'appli. Que faire ? (Téléphone sous Android).
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MATLA1hors ligne
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MessageMise en PDF

 (p443764)
Posté le: 24. Jan 2017, 19:52
Répondre en citant

J ai le même problème impossible de sortir un rapport de mes données. Une fois que cela fonctionnera comment faire pour lancer une impression. J ai installé sur mon téléphone Android et tablette Samsung. Merci
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