Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Iode radioactif - duree d'action ?
Sujet: [url=t52207] 

Iode radioactif - duree d'action ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iode radioactif - duree d'action ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laure8hors ligne
Inscrit le: 16.04.16
Messages: 8
Cancer papillaire
Paris
féminin
Message:

MessageIode radioactif - duree d'action ?

 (p442191)
Posté le: 01. Jan 2017, 11:32
Répondre en citant

Bonjour a tous et très belle année 2017!
J 'ai une petite question s'agissant de la durée de l'efficacitée du iode radioactif.
Je me suis fait opérée en avril d'un cancer papillaire avec atteinte ganglionnaire. Cure d'iode fin mai. Lors de mon premier bilan d 'extension a 6mois (début decembre) l'echographie était bien et le taux de TG (sous thyrogen) à 0,19μg/l (sans thyrogen il etait < 0,09). Avant la cure d'iode mon taux de TG était à 0.6μg/l.
Je suis surprise (et pas en bien) d'avoir encore un taux de TG surtout vu la faible tg avant iode et la dose de 100mci qui m a ete prescrite lors de ma cure...
Pouvez vous me faire part de vos avis svp? Je vois le medecin la semaine prochaine aussi.
Merci a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure8 Iode radioactif - duree d'action ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442197)
Posté le: 01. Jan 2017, 16:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Laure8
Répondre en citant

Bonjour,

la TG peut mettre du temps à devenir totalement indétectable ! Parfois plus d'un an !

Mais un taux indétectable sous Levothyrox, et d'à peine de 0,19 après stimulation (!), c'est déjà excellent !

Il faut savoir qu'il y a à peine quelques années, les tests étaient moins sensibles et ne savaient pas mesurer en-dessous de 1 ... tout ce qui était en-dessous était "indétectable", et tout le monde était rassuré - on s'angoissait moins que maintenant, où on voit parfois de tout petits taux de TG, mais sans qu'il reste la moindre cellule maligne.

A une époque, on faisait facilement 2 ou 3 cures d'iode, juste pour "faire disparaître la TG", sans aucune évidence de maladie ... maintenant, on expose moins les patients à la radioactivité, le plus souvent inutile, car la TG finit souvent par devenir négative d'elle-même.

Bien sûr, on restera prudent, et on te surveillera de près, vu que tu avais des ganglions atteints - mais à priori, un taux de 0,6 avant la cure, indétectable ensuite, et à peine de 0,19 après Thyrogen, semble montrer qu'il ne te reste plus rien !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Laure8hors ligne
Inscrit le: 16.04.16
Messages: 8
Cancer papillaire
Paris
féminin
Message:

Message

 (p442198)
Posté le: 01. Jan 2017, 16:23
Répondre en citant

Merci beaucoup de votre reponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure8

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Iode radioactif - duree d'action ?
Sujet: 

Iode radioactif - duree d'action ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Iode radioactif - duree d'action ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Iode radioactif - duree d'action ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com