Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis nouvelle analyse t3 basse
Sujet: [url=t51101] 

Avis nouvelle analyse t3 basse

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis nouvelle analyse t3 basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441932)
Posté le: 26. Déc 2016, 18:23
Répondre en citant

Bonjour
j'espère que pour 2017 les médecins vont enfin soigner ta fille en regardant son taux de t4 et qu'elle puisse enfin profiter de sa jeunesse!!!

est ce qu'elle a un traitement pour la vitamine d?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p441947)
Posté le: 26. Déc 2016, 23:23
Répondre en citant

Merci pour ton soutien
j'espère aussi qu'ils vont finir par prendre les mesures qu'il faut
je la supplémente en vit d depuis 3 jours car le médecin n'avait rien prescrit pour ça
elle continue le levo à 62,5 pour l'instant on attend la prochaine pds pour voir les taux ça fera 6 semaines
par contre elle a complètement arrêté le cynomel et elle ne voit pas la différence si ce n'est un peu moins de tathycardie
ça fait du bien de venir parler ici et d'avoir des retours de personnes car dans mon entourage tout le monde pense que c'est psychologique et pas grand monde pour me soutenir Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
lolo3131hors ligne
Inscrit le: 25.12.16
Messages: 70
Basedow
masculin
Message:

Message

 (p442007)
Posté le: 28. Déc 2016, 08:29
Répondre en citant

Lara84 a écrit:
ça fait du bien de venir parler ici et d'avoir des retours de personnes car dans mon entourage tout le monde pense que c'est psychologique et pas grand monde pour me soutenir Mad


Les psychologues de comptoir c'est la plaie.
C'est facile de s'imaginer que "c'est dans la tête" et c'est dans notre culture de penser que "si on veut on peut" et de tout reporter sur une histoire de mental.

Demande leur de faire un footing a un rythme soutenu tout en gardant un poul inferieur de 70. S'ils y arrivent, faut qu'ils consultent un cardiologue. Mais normalement ils vont pas y arriver et cela peut importe le "mental".

La thyroide et la TSH c'est pareil. En hyper la TSH commande l'arret de production mais la thyroide produit quand même. Et y'a pas de cerveau dans la thyroide qu'on pourrait psychanalyser pour résoudre un problème de "mental".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo3131
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p442258)
Posté le: 02. Jan 2017, 14:36
Répondre en citant

Bonjour
Voici les dernières news
PDS du 29.12.2016
TSH 0.52 (0.27-4.20)
t4 12.4 (12-22)
T3 3.8 (3.1-6.8)
ZINC 12 umol/l (11-24)
iode 186 ug/l (doit être >100)

résultat du 15.12 avec levo 62.5 et 1/2 cynomel
TSH 0,04 (0,51-4,30)
T4 13,83 pmol/l (12,61-20,98)

Voici aussi les résultats de l'échographie du 21.10.2016
lobe droit: 49mm hauteur*13mm largeur * 13mm épaisseur volume 4cc
gauche : 48mm * 12mm * 10mm volume 3cc
isthme mesure 2 mm épaisseur
petite formation nodulaire d'à peine 3mm
conclusion thyroïde normale


Elle est seulement sous levo 62.5 et a arrêté le cynomel suite à tachycardie et crise de spasmophilie. Le cœur bat moins vite mais elle est toujours fatigué ce qui ne me parait pas étonnant au vu des résultats.
Rdv demain chez endocrinologue
donc à suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442263)
Posté le: 02. Jan 2017, 16:51
Répondre en citant

Bonjour
il faut qu'elle obtienne un passage pour quelques jours à 75 puis à 87.5 et refaire un contrôle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines à 87.5.

sa thyroide est plus petite que la normale puis que total de 7 cc alors que la normale est de 10 à 15 cc

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p442273)
Posté le: 02. Jan 2017, 20:20
Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse. Cela me donne un argument de plus pour le rdv de demain car je ne savais pas qu'il y avait une taille particuliere.
pour info ma fille est un petit gabarit : 1m56 pour 48kg quand elle allait bien.
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p442293)
Posté le: 03. Jan 2017, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,

j'espère que le RDV se passera bien. Les T4 sont très basses, pas malin qu'elle se sente si mal...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p443668)
Posté le: 23. Jan 2017, 20:26
Répondre en citant

Bonjour à tous
voilà kk nouvelles
suite au rdv du 3 le nouveau médecin très sympa mais n'a pas vu l'intérêt d'augmenter
il nous a prescrit un rdv dans un centre d'exploration physiologique métabolique et hormonal car il a quand même reconnu qu'il y avait problème de rétentiond'eau et prise de poids pas normale.
mais pour l'instant ça narrange pas notre problème
nous sommes donc passé depuis le 3 à 75 de levothyrox. Ma fille a été mieux une quinzaine de jours avec une petite baisse des odemes puis rebelote.
j'ai rdv avec son endoctrinologue habituel seulement le 3 mars je ne sais que faire en attendant.
nous avons même vu entre temps un médecin interniste qui n'a rien vu et penses que c'est fonctionnel mais n'a pas de solution
ca me rassure d'un côté car pas de maladies à n'a noix mais d'un autre côté ma fille est totalement démoralisėe.
j'ai une question pour les connaisseurs ? Le levothyrox peut il amener un bien des les premiers jours et seulement pour 15 jours? Je croyais qu'il mettait 6 semaines à être assimilé correctement ?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443679)
Posté le: 24. Jan 2017, 07:06
Répondre en citant

Bonjour
c'est incompréhensible que les médecins n’arrivent pas à voir le niveau de t4!!!!

oui il peut y avoir une amélioration quelques jours puis rechute tant qu'elle n'arrivera pas au remplacement complet de sa thyroïde par le lévo

j'avais écrit début janvier qu'il me semblait souhaitable de passer quelques jours à 75 puis passer à 87.5 vu son taux de t4 très bas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p443681)
Posté le: 24. Jan 2017, 07:16
Répondre en citant

On est effectivement passé à 75 mais je pensais qu'il fallait attendre plus pour passer à 87.qu'entends tu par quelques jours ? On peut augmenter dès maintenant à nouveau ?
Le médecin a qui j'en ai parlé m'a dit que c'était normal. A chaque augmentation il y a un mieux puis la thyroide voit l'apport en plus et diminue sa production naturelle.
En gros si ces taux de doivent d être bas la thyroïde s'adaptera pour que ça reste bas.

Je ne sais qu'en penser ! !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443683)
Posté le: 24. Jan 2017, 07:20
Répondre en citant

vu son niveau de t4 qui était si bas pour moi c'était environ 8 jours à 75 puis passage à 87.5...
elle ira surement mieux quand ses t4 seront de façon stable vers 19/20...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p443893)
Posté le: 26. Jan 2017, 22:24
Répondre en citant

Merci du conseil
elle a augmenté son dosage et on fera bilan sanguin avant d'aller voir endoctrinologue
en espérant que cela la soulage
suite au prochain épisode 😐
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p444502)
Posté le: 06. Fév 2017, 19:34
Répondre en citant

Bonjour

Voici les derniers résultats
PDS du 06.02.2017
TSH 0.39(0.27-4.20) 
t4 18.2 (12-22) 
T3 3.8 (3.1-6.8

Pour rappel
PDS du 29.12.2016 
TSH 0.52 (0.27-4.20) 
t4 12.4 (12-22) 
T3 3.8 (3.1-6.8

Nous sommes à 75 de levothyrox depuis le 4 janvier avec un passage à 87,5 du 23 au 31 janvier et repasser à 75 suite grosse fatigue depuis le 1 février.
Les t4 sont bien mais les t 3 un peu basses. Comment faire augmenter de manière naturelle la t3 car le cynomel ne lui convient pas vraiment.
de plus elle prend maintenant son levothyrox le soir vers 23h car le matin pas gerable. C'est la course. Cela peut il influencer la pds du matin faite à jeun?
Merci d'avance de vos conseils
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p444602)
Posté le: 08. Fév 2017, 20:25
Répondre en citant

Personne pour me donner un avis?
Peut être les vacances.
bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444620)
Posté le: 09. Fév 2017, 09:15
Répondre en citant

bonjour
changer tout le temps le dosage n'aide pas à avoir des analyses fiables...

quels étaient les symptomes qui vous ont fait redescendre le dosage?

comme elle prend son lévo le soir , plus la hausse du lévo, ses t4 sont plus hautes mais elles ont encore de la marge
il faudrait peut etre faire un jour 75 un jour 87,5 ou bien prendre tous les jours 75 + un quart de 25 pour faire 81,25

ses t3 sont vraiment très basses par contre...
elle peut essayer d'améliorer sa conversion T4 en T3 ensuivant pendant 3 semaines les 2 conseils suivants:
- une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardonmarie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- manger chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Avis nouvelle analyse t3 basse
Sujet: 

Avis nouvelle analyse t3 basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis nouvelle analyse t3 basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis nouvelle analyse t3 basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com