Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin de réponses/résultats
Sujet: [url=t52184] 

Besoin de réponses/résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de réponses/résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442211)
Posté le: 01. Jan 2017, 18:42
Répondre en citant

Rebonjour,

pour répondre à ta question :

si on trouvait un nodule hyperproducteur - et s'il n'y avait QUE ce nodule-là - on pourrait le détruire par de l'iode radioactif, au lieu d'opérer (et cela ne détruirait QUE le nodule, pas le reste de la thyroïde).

Mais dans ton cas, il y a sans doute, parmi tes 36 nodules, quelques-uns qui sont particulièrement actifs - mais aussi plein d'autres qui sont "froids", inactifs ! Et ceux-là n'absorberaient pas l'iode ... or, ce sont les nodules froids qui ont un (faible) risque de malignité, et qu'on préfère enlever par précaution quand il y en a trop et qu'ils grossissent. Les "chauds" ne sont quasiment jamais malins, on ne les enlève (ou les détruit par l'iode radioactif) que parce qu'ils provoquent une hyperthyroïdie.

Dans le cas contraire, si tu n'avais QUE des nodules froids, on pourrait essayer d'aider ta thyroïde par un peu d'hormones thyroïdiennes, pour qu'elle rame moins.

Mais ici, il y a à la fois des nodules froids ET chauds ... et dans ce cas, la seule solution pour se débarrasser de tout ça à la fois, c'est l'opération.

Il y a vraisemblablement une maladie d'Hashimoto aussi (qui a pu contribuer à l'épuisement de la thyroîde), mais cela ne change rien à la situation - avec ou sans Hashimoto, avec une thyroïde aussi grosse et des nodules qui se multiplient, je pense qu'il n'y a pas moyen d'échapper à l'opération, et il y a bon espoir pour qu'ensuite, tu soies MIEUX que maintenant !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p442213)
Posté le: 01. Jan 2017, 19:06
Répondre en citant

Merci Beate,

A l'époque, quand on a découvert mon goitre, il mesurait 43cm3 pour le lobe droit et 27cm3 pour le lobe gauche, est ce que c'était déjà très gros?

Et pourquoi on ne peut pas dans mon cas (bon peut être quand les nodules sont un peu moins nombreux) donner un traitement pour soulager la thyroide + éliminer les nodules chauds avec de l'iode radioactif? En fait je ne comprends pas pourquoi les médecins ne m'ont jamais parlé de tout ça quand j'avais bcp bcp moins de nodules!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442216)
Posté le: 01. Jan 2017, 20:26
Répondre en citant

Rebonsoir,

on ne peut pas "soulager ta thyroïde" vu que tu n'es pas en hypothyroïdie (ou proche de l'hypo), mais déjà proche de l'hyper, avec une TSH très basse !

Cela ne fonctionne (et pas toujours) que quand on a une TSH haute - cette "thyréostimuline" sollicite alors en permanence la thyroïde et peut stimuler sa croissance et la survenue de nodules. Mais chez toi, à cause des nodules chauds, la TSH est basse - donner des hormones en plus risquerait de te mettre en hyperthyroïdie.

Et on ne peut éliminer les nodules chauds avec de l'iode radioactif que quand il n'y a QUE des nodules chauds, aucun nodule froid !

Car les nodules froids, eux, n'absorberaient pas l'iode et ne seraient pas détruits ... mais il y aurait un petit risque que ce iode radioactif les fasse dégénérer et provoque un cancer.

Donc, quand, comme chez toi, il y a des nodules chauds ET froids, surtout quand ils sont aussi nombreux, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire, à part opérer !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p442223)
Posté le: 01. Jan 2017, 22:58
Répondre en citant

Merci pour ces explications très claires!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442246)
Posté le: 02. Jan 2017, 11:46
Répondre en citant

Très intéressantes les explications de Béatrice, j’apprends bien des choses.

Je suis persuadée que tu sera mieux sans ta thyroïde, avec bien sur un bon dosage, quitte à chercher un bon médecin dans ta région. Ça sera plus simple à gérer que ce que tu vis actuellement.

Bonne journée à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p442259)
Posté le: 02. Jan 2017, 14:54
Répondre en citant

Oui, merci bcp. En fait le nombre de témoignages négatifs m'a vraiment mis le moral à zéro, je sais que quand les gens vont bien, ils ne viennent pas forcément commenter etc mais là il y'a quand même beaucoup de gens qui vont mal des années après, je me dis pourquoi pas moi? Enfin bon, on verra bien, je dois me faire opérer quoi qu'il en soit.. Merci pour les encouragements en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442261)
Posté le: 02. Jan 2017, 15:45
Répondre en citant

Parce qu'il y a une grande errance médicale, qu'on a pas toujours le bon noms. Certains aussi ne persévèrent pas assez en changeant de médecin (certes c'est relou mais parfois faut en faire 10 pour trouver le bon), certains croient aussi aller bien pi ils comprennent qu'en fait ça va pas... Bref pleins de facteurs qui font qu'on s'inscrit ici. Du moment que tu trouves le bon médecin ça va plutôt rapidement. Si tu as plus ta glande on devrait pas t’embêter avec le fameux "oui mais faut y aller mollo pour pas mettre trop au repos votre glande" (chose que j'ai entendu après 15 ans de maladie, alors qu'elle fiche plus rien ma glande mdr). Déjà toi tu sera débarrassée de ça, donc tu peux viser tout de suite un dosage entre 1.7mcg par kilo à 2mcg, tu verra en fonction de ton ressenti et tes analyses.

Bonne fin de journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p442262)
Posté le: 02. Jan 2017, 15:59
Répondre en citant

En tout cas je sais que j'ai posé énormément de questions lol et ça me fait toujours plaisir de recevoir des encouragements, des conseils et des réponses si détaillées, ça aide bien! Bonne journée à toi aussi et j'espère que tout ira toujours bien pour toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442264)
Posté le: 02. Jan 2017, 17:42
Répondre en citant

C'est gentil, je t'en remercie! Toi de même et viens nous donner des nouvelles après ton opération ou même avant si tu le cœur t'en dit. Le forum est là pour aider, donc pas de soucis pour les questions, il est là pour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p442271)
Posté le: 02. Jan 2017, 19:55
Répondre en citant

Et je voulais vous demander (promis après j'arrête lol) il y'a 6 ans lors de ma première échographie le lobe droit de ma thyroide mesurait 43cm3 et le lobe gauche 27 cm3, J'avais une douzaine de nodules répartie sur les deux lobes... c'était déjà énorme? C'était déjà une indication d'opérer?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442274)
Posté le: 02. Jan 2017, 21:07
Répondre en citant

bonjour
pour le volume ça te faisait déjà un total pour les deux lobes de 70 cm3 alors que la normale est de 10 à 15 cm3... donc 5 à 7 fois plus que la normale
pas forcément l'indication d'opérer mais vu le nombre de nodules je pense que oui...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p442365)
Posté le: 03. Jan 2017, 23:15
Répondre en citant

à cause de la surveillance des nodules qui devient difficile vu le nombre? mm si aucun nodules suspects?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442366)
Posté le: 04. Jan 2017, 07:07
Répondre en citant

oui, le nombre de nodules et le volume de la thyroide...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Besoin de réponses/résultats
Sujet: 

Besoin de réponses/résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de réponses/résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin de réponses/résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com