Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox / Euthyral
Sujet: [url=t51009] 

Lévothyrox / Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox / Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432329)
Posté le: 29. Juil 2016, 17:52
Répondre en citant

oui mais tu as vu une évolution vers le mieux?

il faut mettre à chaque fois les normes avec les résultats pour ne pas nous obliger à remonter les chercher dans les discussions.

tes t4 sont donc encore basses et tes t3 sous la norme... il faut en effet augmenter le lévo de 12.5.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Bibou47hors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p432330)
Posté le: 29. Juil 2016, 18:02
Répondre en citant

Ok !!!! Merci et encore désolée pour les normes !
Et me suis plantée ! Je suis à 12.5 de levo. Je vais donc passer à 25 !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bibou47
Bibou47hors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p438304)
Posté le: 27. Oct 2016, 14:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques mois d'absence. La raison ? Changement de traitement suite à un rdv avec une endocrinologue dont j'ai trouvé les coordonnées sur votre site (dans le 91).

Ce médecin, vue fin août, est contre l'euthyral. Donc elle m'a mis sous lévo 112.5 (pour mémoire, j'étais à 12,5 de lévo + 1/2 euthyral en août).
Au début, ça allait mieux... mes problèmes de sommeil s'atténuaient.

Et maintenant, c'est pas top. Je suis fatiguée et je recommence à me réveiller tôt le matin, sans moyen de me rendormir alors que l'envie est là. Quelques courbatures, du stress, des sensations d'angoisse le matin, la tête dans le coton.... Bonheur !
Je suis un peu perdue et ne sais pas trop quoi faire pour réajuster mon traitement.

J'ai fait une prise de sang, comme convenu avec le médecin. D'ailleurs, elle n'a pas demandé la t3 et la t4, ce que j'ai fait par moi-même.

Voici les résultats :

TSH 0.70 (0.35 - 4.94) - antériorité au 26/08 : 0.03
T4L 1 (0.7 - 1.5) - antériorité au 26/08 : 1.1
T3L 2.5 (1.7 - 3.7) - antériorité au 26/08 : 2.5

Pouvez-vous me donner votre avis (encore une fois) ? Que faire ?

MERCIIIIIIII Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bibou47
Bibou47hors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p438461)
Posté le: 30. Oct 2016, 08:54
Répondre en citant

personne pour me répondre ?!? S'il vous plaît 😒
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bibou47
Bibou47hors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p438585)
Posté le: 01. Nov 2016, 10:41
Répondre en citant

Up....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bibou47
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p438875)
Posté le: 04. Nov 2016, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Je vois que l'endo a eu peur de l'Euthyral et de la TSH supprimée et qu'elle t'a remise sous lévo.
Elle aurait du te mettre au moins à 125 µg de lévo puisque c'est ce dosage que tu prenais avant de passer à l'euthyral.
Je pense que la dose de 112,5 µg ne te suffit pas et qu'il faudrait revenir à 125 µg dans un premier temps.
Mais en relisant je vois qu'en août tu ne prenais qu'un demi euthyral avec 12,5 de lévo. Je croyais que tu prenais 1 euthyral entier (deux prises de 1/2 par jour).
Alors si tu ne prenais que 1/2 euthyral + 12,5 de lévo, ça ne faisait que 62,5 µg de T4 (et 10 µg de T3).
Alors c'est sûr qu'on ne peut pas passer de 62,5 µg de T4 à 125 µg de T4 d'un coup !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p438876)
Posté le: 04. Nov 2016, 21:08
Répondre en citant

Bibou47 a écrit:
Donc elle m'a mis sous lévo 112.5 (pour mémoire, j'étais à 12,5 de lévo + 1/2 euthyral en août).


Est-ce 1/2 euthyral ou 1 Euthyral ??

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Bibou47hors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p438954)
Posté le: 07. Nov 2016, 09:26
Répondre en citant

Non, pardon. J'étais bien à 1 euthyral.

J'aurais bien envie de remettre un peu d'euthyral dans mon traitement, sans passer en hyper. Mais je ne sais pas faire la conversation et n'y comprends pas grand chose.

J'ai peu qu'en augmentant uniquement mon lévo à 125 je passe en hyper (ma TSH étant actuellement à 0.70 Sad

En tout cas, merci de ton retour ! je suis un peu perdue !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bibou47
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438959)
Posté le: 07. Nov 2016, 10:15
Répondre en citant

Bonjour
1/4 de comprimé d'euthyral correspond à 25µ de t4 et 5µ de t3.
le lévo n'apporte que des t4.

pour que tu ailles bien il te faut un bon niveau de t4 et de t3

la tsh n'est pas toujours fiable et sous traitement lévo + cynomel ou euthyral ou lévo + euthyral il ne faut plus tenir compte de la tsh mais tenir compte des t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement

si l'endo est contre l'euthyral et ne mesure pas les t3 t4 tu n'es pas sortie de l'auberge

au 26 aout tes t4 étaient pile au milieu de la norme et tes t3 même pas à la moitié.

si en aout tu prenais 1 euthyral + 12.5 de lévo tu avais 112.5 de t4 d'apport et 20µ de t3.

comme dis depuis le départ tu n'as peut être pas besoin d'apport de t3 mais surtout d'un apport suffisant de t4 et 112.5 ne semble pas suffire.
125 semblait déjà ne pas suffire et on avait suggéré 137.5 de lévo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p438966)
Posté le: 07. Nov 2016, 12:12
Répondre en citant

En mars 2016 sous 125 µg de lévo tu avais ces résultats :

début Mars 2016
Lévo 125
TSH 1.60 (0.35 - 4.94)
T3L 3.3 (2.6 - 5.7)
T4L 1 (0.7 - 1.5) c'est ce que tu as écrit au début de cette discussion.

Tu n'étais pas en hyper avec ce dosage, on avait même suggéré de passer à 137,5 µg de lévo.
Ta TSH est à 0,70 parce qu'elle met du temps à remonter vu qu'elle était quasi supprimée avec les 20 µg de T3 que tu prenais (1 Euthyral entier).
Je crains que si tu restes encore 3 mois à 112,5 µg de Lévo ta TSH risque de monter.
Quant à reprendre de l'Euthyral je ne pense pas que ce soit indiqué avec cette endo qui ne regarde que de la TSH et ne sait pas gérer ce traitement.

Ta T3L n'était pas si mauvaise avec 125 µg de Lévo, donc il faudrait continuer avec le Lévo mais à une dose suffisante. Pour commencer, revenir à 125 µg de Lévo et voir au bout de 2 mois à cette dose s'il faut ou pas passer à 137,5 µg, ce que je t'avais déjà suggéré au début de cette discussion.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Bibou47hors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p439148)
Posté le: 09. Nov 2016, 10:52
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos retours !!!!!!!!!

J'ai (enfin) suivi vos conseils et ai augmenté mon lévo. Je suis donc passé à 125 depuis hier matin... A suivre donc Smile

Bonne journée à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bibou47
Bibou47hors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p442082)
Posté le: 29. Déc 2016, 11:01
Répondre en citant

Bonjour à vous !
Suite à vos conseils je suis actuellement à 125 de Levo, depuis le 8/11.

Voici les résultats de ma prise de sang du 23/12.

TsH 0.35 (0.35-4.94) antériorité au 20/10 : 0.70
T4 1.1 (0.7-1.5) antériorité au 20/10 : 1.0
T3 2.7 (1.7 - 3.7) antériorité au 20/10 : 2.5

Mes symptômes : fatigue. Douleurs musculaires. Nervosité. Irritabilité. Pleurs. Tachycardie.... je ne supporte aucune contrariété. Une horreur !

Quel est votre avis ? Avis très précieux !

Je vous sincères très bonnes fêtes !

Et merci à vous....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bibou47
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442389)
Posté le: 04. Jan 2017, 16:27
Répondre en citant

Coucou,

Ta t4 n'a pratiquement pas bougée avec 12.5mcg (dis-moi si je me trompe), donc il faut soit essayer la l-thyroxine pour voir si tu gagnes en absorption (c'est en goutte), soit tu augmentes comme conseillé à 137.5mcg (tu pèses combien si c'est pas trop indiscret?). Après il faut savoir qu'on est en hiver donc les besoins augmentent un peu, ce qui peu faire que ça a pas changé grand chose niveau t3 et t4. Tu n'est pas très loin du tiers supérieur, donc ça devrait bien se résoudre, faut juste que ta t4 décolle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p442390)
Posté le: 04. Jan 2017, 17:03
Répondre en citant

Bonjour

Et bonne année.
Tu peux passer à 137,5 µg de Lévo à présent, mais avec l'accord de ton médecin.
Mais si celui-ci regarde la TSH et veut qu'elle reste dans la norme, ce n'est pas gagné ! Sad

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Lévothyrox / Euthyral
Sujet: 

Lévothyrox / Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox / Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox / Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com