Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation de la thyroïde ...
Sujet: [url=t33602] 

Après l'ablation de la thyroïde ...

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après l'ablation de la thyroïde ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p427972)
Posté le: 20. Mai 2016, 09:42
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai refais mes analyses :

TSH 1.680 normes 0.358 - 3.74
FT4 14.763 normes 9.8 - 18.8
FT3 2.73 normes 2.18 - 3.98

Médicament un soir 88 un soir 100

Merci pour votre interprétation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428728)
Posté le: 01. Juin 2016, 08:59
Répondre en citant

Bonjour Judith,

Je viens de voir ton message, j'ai été un peu trop surbookée ces derniers temps...

Pour moi si tu ne te sens pas parfaitement bien tu pourrais augmenter encore un peu, ta T4 est juste au dessus de la moyenne, la T3 est basse.

Ce serait bien aussi que tu essayes d'aider à la transformation T4/T3 en prenant un dépuratif pour le foie (chardon-marie, desmodium) et du sélénium (noix du Brésil...).

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p440976)
Posté le: 09. Déc 2016, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai refais mes analyses :

TSH 0.277 normes 0.4 - 4
FT4 16.5 normes 9 - 19
FT3 2.8 normes 1.8 - 4.2

Médicament un soir 88 un soir 100 de Tirosint

Merci pour votre interprétation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440977)
Posté le: 09. Déc 2016, 20:59
Répondre en citant

Bonjour
tu ne dis rien de ton ressenti actuel...
quelle évolution entre 88 tous les jours et l'alternance un jour 88 un jour 100?

tu n'avais pas répondu au message de marie-ange en juin... elle suggérait des mesures d'amélioration de la transformation t4 en t3 et une hausse du traitement si tu avais encore des symptomes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p440991)
Posté le: 10. Déc 2016, 09:57
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Mon ressenti est toujours le même je n'ai jamais ressenti de différence avec aucun changement de dosage. A ce jour j'ai toujours la maladie de la langue brûlante et des douleurs articulaires (cervicales). J'ai bien essayé de prendre régulièrement des noix du Brésil. Je me demandais si c'était normal que la TSH soit si basse ? Aussi basse qu'en novembre 2015. Elle change dans la journée. Merci pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p441005)
Posté le: 10. Déc 2016, 16:56
Répondre en citant

Bonsoir Ejudith,

Il se pourrait que tu sois entre deux dosages.
Mais le Tirosint n'est pas facile à couper en parts précis, selon une dame qui en prenait, car une gélule molle (voir mon message antérieur).

Ne supportes-tu pas le Lévothyrox (Euthyrox en Suisse)?
On peut bcp mieux affiner les dosages intermédiaires car le comprimé de Lévo a une fente, on peut alors faire des 1/2 ou des 1/4 de comprimés.
Perso avec Lévo (Euthyrox) 75 tous les jours, je suis en Hyper / avec 75 pendant 6 jours et rien le dimanche, je suis en Hypo. Je prends donc Lévo 75 les 6 jours et 1/2 le dimanche.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p441008)
Posté le: 10. Déc 2016, 18:33
Répondre en citant

j'ai pris le tirosint car il y a beaucoup plus de dosage justement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p442392)
Posté le: 04. Jan 2017, 17:47
Répondre en citant

Bonjour,
Mes derniers résultats le 9.12.16
TSH 0.277 normes 0.4 - 4
FT4 16.5 normes 9 - 19
FT3 2.8 normes 1.8 - 4.2
Médicament un soir 88 un soir 100 de Tirosint

Après rendez-vous chez mon médecin. Il dit que je ne suis pas bien substitué. Il me propose de prendre Armour Thyroid Levothyroxine T4 38 mcg et Liothyronine T3 9 mcg nouveau rendez-vous le 20 février. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442397)
Posté le: 04. Jan 2017, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir,

on trouve facilement de l'Armour Thyroid en Suisse ? Est-ce pris en charge par l'assurance maladie (sinon, cela revient assez cher je crois) ?

C'est de la thyroïde de porc désséchée, qui apporte à la fois T4 et T3, ce qui peut être intéressant dans ton cas (TSH basse, T4 tout à fait normale, mais T3 qui reste basse).

Mais le dosage ne me semble pas tout à fait adapté : passer d'une alternance entre 88 et 100 µg de Tirosint (T4 sous forme liquide, en capsules molles), soit 94 µg de T4 par jour, à 38 µg de T4, même en y ajoutant 9 µg de T3, cela semble vraiment PEU !

Or, le problème est que l'Armour Thyroid a un rapport T4:T3 fixe, environ 4:1 (rapport qui convient très bien au cochon - mais qui est un peu fort en T3 pour l'homme, c'est d'ailleurs le même souci avec l'Euthyral/Novothyral qui a un rapport de 5:1, 100 µg de T4 pour 20 de T3), et que ce rapport est "fixe" - si on veut augmenter la T4, on risque d'apporter trop de T3.

Je connais assez mal le traitement aux hormones "naturelles" (non disponible en France), mais je me demande si on ne devrait pas, au moins au début, combiner Armour et Tirosint (ou une autre T4, genre Euthyrox) pour avoir un apport en T4 proche de ce que tu prends actuellement, tout en commençant à introduire la T3 très progressivement (car très puissante) ? Du genre combiner l'Armour (38 µg de T4 et 9 µg de T3) avec 25 (ou même 38) µg de T4 de synthèse, pour avoir un apport total de 63 (ou 76) µg de T4 ? A discuter avec ton médecin ...

Tu peux parcourir les différentes discussions du forum sur l'Armour Thyroid, pour profiter des témoignages de ceux qui en ont pris : Lien à l'intérieur du forumQuestions sur les HORMONES THYROIDIENNES NATURELLES

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p442457)
Posté le: 05. Jan 2017, 18:21
Répondre en citant

Bonsoir,
Pas trop difficile d'en trouver. Pour le remboursement on verra bien. Si ça peut m'aider à aller mieux. Toujours les mêmes problèmes aérophagie depuis l'opération en 2010 et maladie de la langue brûlante (glossodynie) depuis 2012. Ainsi que des douleurs articulaires depuis 2014. Merci pour ces conseils, je pense que le médecin veut commencer tout doucement voir comment je supporte. Je lui parlerai en février. C'est vraiment bien de pouvoir partager avec des personnes concernées. On se sent moins seule.
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p448690)
Posté le: 07. Avr 2017, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Mes résultats de ce jour
TSH <0.0.05 normes 0.4 - 4
FT4 11.9 normes 9 - 19
FT3 3.2 normes 1.8 - 4.2
Médicament Armour Thyroid 2 grains depuis le 22.01.17 (T4 76 mcg) (T3 18 mcg)
Est-ce normal de ne plus avoir de valeurs de TSH avec le temps ?
Mon ressenti toujours le même brûlure de la langue, douleurs nuque, épaules, aérophagie.
Merci pour vos réponses et vos interprétations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448692)
Posté le: 07. Avr 2017, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir

Oui c'est normal puisque Armour contient de la T3 et c'est cette T3 qui fait fortement chuter la TSH.
Et 18 µg de T3 c'est déjà une dose suffisante pour supprimer la TSH.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p448701)
Posté le: 08. Avr 2017, 06:56
Répondre en citant

Bonjour,

Mais la T4 est un peu basse ? Faudrait-il augmenter Armour ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448706)
Posté le: 08. Avr 2017, 10:48
Répondre en citant

Oui ta T4L est un peu basse.
Je ne sais pas s'il existe des demi-grains ou quarts de grains en Armour, je ne connais pas bien ce type de traitement.

Je sais cependant que la dose de T3 est forte proportionnellement à la dose de T4 dans cette hormone naturelle.
Il faut donc faire attention de ne pas être surdosée en T3 si tu augmentes la dose d'Armour dans le but de faire monter ta T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p448709)
Posté le: 08. Avr 2017, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les infos bon weekend.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Après l'ablation de la thyroïde ...
Sujet: 

Après l'ablation de la thyroïde ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Après l'ablation de la thyroïde ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation de la thyroïde ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com