Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie totale , insomnie ch...
Sujet: [url=t52236] 

thyroidectomie totale , insomnie chronique , contraction

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidectomie totale , insomnie chronique , contraction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
derzouzalahors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 3
Thyroidectomie totale
saint-denis de la réunion
masculin
Message:

Messagethyroidectomie totale , insomnie chronique , contraction

 
Posté le: 05. Jan 2017, 07:52
Répondre en citant

bonjour
je viens de découvrir ce forum , merci à ceux qui le font exister
j'ai subi une ablation totale de la thyroide suite à une rechute de maladie de basedow et un diagnostic de nodules cancéreux , il y a trois ans
depuis je suis sous levothyrox 150 , avec insomnie chronique (jamais une nuit avec la sensation d'avoir dormi et d'être reposé) , prise de poids (sans changement d'habitudes alimentaires) , et surtout impossibilité totale de détente musculaire
avant l'opération je pouvais m'allonger sur le sol pendant une heure et laisser mon corps se détendre complètement
depuis l'opération , c'est absolument impossible , j'aboutit à une contraction plus importante encore
après m'être baladé un peu sur ces pages, j'envisage de demander à mon médecin de changer levothyrox par euthyral , si ce médicament est disponible!
qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: derzouzala thyroidectomie totale , insomnie chronique , contraction
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: thyroidectomie totale , insomnie chronique , contraction

 
Posté le: 05. Jan 2017, 11:31
Répondre en citant

Bonjour Derzouzala,

Perso je ne pense pas que le Lévothyrox créé des insomnies, sauf en grand surdosage je suppose.

J'ai souvent 2 - 3 réveils par nuit, puis une période de plusieurs bonnes nuits, donc sous le même dosage.

Après l'OP TT, j'étais un peu trop dosée au début . . . . mais qu'est-ce que je dormais bien, 7 h non stop. Une fois bien dosée par contre, je dormais beaucoup moins bien.
Je constate aussi que une fois pris le Lévo le matin à jeun (autour de 5 h du matin p.ex.) je me rendors comme une masse Wink.

Bonne année,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: thyroidectomie totale , insomnie chronique , contraction
derzouzalahors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 3
Thyroidectomie totale
saint-denis de la réunion
masculin
Message:

Message

 (p442427)
Posté le: 05. Jan 2017, 11:51
Répondre en citant

merci fanny pour cette réponse et bonjour de la réunion (où il fait chaud)
à lausanne (où il faut se chauffer)

peut-être que le levothyrox ne provoque pas directement l'insomnie chronique , ou que ça dépend du métabolisme individuel de chacun
j'étais insomniaque avant l'opération , je ne dors carrèment plus depuis
mais qu'en est-il de mon impossibilité post-opératoire de résolution musculaire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: derzouzala
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442442)
Posté le: 05. Jan 2017, 15:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : derzouzala
Répondre en citant

Bonjour
il faut que tu demande à ton médecin un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ton niveau de t4 amenées par le lévo et de t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

si tu as des t4 hautes et des t3 basses alors tu auras peut etre besoin d'introduire de la t3 (cynomel ou euthyral) en complément du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
derzouzalahors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 3
Thyroidectomie totale
saint-denis de la réunion
masculin
Message:

Message

 (p442482)
Posté le: 06. Jan 2017, 07:25
Répondre en citant

bonjour wynnie

merci pour ces informations
j'ai rendez vous chez mon médecin lundi
je vais vérifier ces histoires de t3 et t4 sur mes dernières analyses
j'ai énormement de soupçons depuis que j'ai lu le "sciences et vie" du mois dernier , qui explique qu'au moins 80 pour 100 des ablations de thyroides soi disant cancéreuses sont en réalité abusives et rentrent dans la politique économique des hôpitaux depuis 2000 et la rémunération à l'acte , comme beaucoup d'autres pratiques chirurgicales d'ailleurs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: derzouzala
bettydu03hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 12
tronget allier
féminin
Message:

Messageinsomnie

 (p442576)
Posté le: 08. Jan 2017, 10:31
Répondre en citant

bonjour,

je n'ai jamais bien dormi depuis très longtemps, mais avant mon opération je faisais des nuits blanches et pour une prise de travail à 6 h chaque matin c'était pas top mais heureusement je pouvais faire une mini sieste avant la reprise de mon travail l'après midi
après mon opération j'ai eu une semaine difficile mais je pense que je prenais mal le Lévothyrox mais depuis quelque jours je dors mieux et effectivement je me rendors après avoir pris mon cachet (j'ai une journée hyper en forme et 2 autres après très fatiguées c'est un peu galère pour ma famille d'ailleurs)

je suis toujours en arrêt de travail mais j'espère quand je me lèverai a nouveau à 5 h du matin pour pouvoir partir je n'aurais pas envie de dormir
cela me fait un peu peur !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bettydu03 insomnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidectomie totale , insomnie chronique , contraction
Sujet: 

thyroidectomie totale , insomnie chronique , contraction

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie totale , insomnie chronique , contraction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie totale , insomnie ch...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com