Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto resultat thyroide
Sujet: [url=t38663] 

resultat thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jd62hors ligne
Inscrit le: 18.06.12
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagerésistance hormone thyroidienne?

 (p424775)
Posté le: 07. Avr 2016, 10:12
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques temps, quand j’étais à 137 en levo, ma tsh était à 4.506, en passant à 150 (il y a 7 semaines) ma tsh a remonté à 4.855. Voilà la surprise que m'a apporté le laboratoire.
S'agit-il d'une forme de résistance aux hormones thyroïdiennes?
Mon endocrinologue me propose de passer à 175. J'hésite, peut être vaut-il mieux rester à 150.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos éclairages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jd62 résistance hormone thyroidienne?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424779)
Posté le: 07. Avr 2016, 10:25
Répondre en citant

Bonjour
quand on arrive pas à régler le dosage sur la base de la tsh il faut faire un bilan complet tsh t3l t4l le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe.
comment a évolué ton ressenti de 137.5 à 150?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 07. Avr 2016, 11:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p424786)
Posté le: 07. Avr 2016, 11:11
Répondre en citant

Bonjour

Peut-être tenter de passer à 162,5 de lévothyrox ?
Et la prochaine fois fais doser les T4L et T3L en plus de la TSH.
Tu sauras mieux ce qui se passe qu'avec la TSH seule.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
jd62hors ligne
Inscrit le: 18.06.12
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p426205)
Posté le: 25. Avr 2016, 13:30
Répondre en citant

Citation:
quand on arrive pas à régler le dosage sur la base de la tsh il faut faire un bilan complet tsh t3l t4l le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe.
comment a évolué ton ressenti de 137.5 à 150?


Citation:
Peut-être tenter de passer à 162,5 de lévothyrox ?
Et la prochaine fois fais doser les T4L et T3L en plus de la TSH.
Tu sauras mieux ce qui se passe qu'avec la TSH seule.


Je suis passé à 175, d'après l'endocrino, ça ne pose pas de problème étant donné ma corpulence (environ 82 kgs)
Je vais voir ce que ça donne dans quelques semaines. Je demande à chaque fois T4, T3et TSH mais le médecin me dit T4 et TSH, c'est largement suffisant. Confused

Pour le moment, mon ressenti à 175 est plutôt bon. J'avais un peu peur des palpitations et autres mais pour le moment je me sens moins fatigué et plutôt en forme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jd62
jd62hors ligne
Inscrit le: 18.06.12
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p442640)
Posté le: 09. Jan 2017, 08:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir le résultat de ma prise de sang contrôle et mon TSH est à 0,125.
Je suis actuellement dosé à 175 en levo, dois-je me considérer en hyper?
Je suis un peu speed en ce moment et j'ai des fasciculations.

Merci par avance de vos lumières.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jd62
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p442642)
Posté le: 09. Jan 2017, 08:46
Répondre en citant

Bonjour

Tu es peut-être en hyper mais pour en être sûre il faudrait voir si ta FT4 dépasse le max de la norme.
Si ta FT4 est dans la norme alors tu n'es pas en hyper même si ta TSH est basse.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442643)
Posté le: 09. Jan 2017, 09:04
Répondre en citant

bonjour
comme dit en avril, bilan COMPLET TSH T3 T4 indispensable pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jd62hors ligne
Inscrit le: 18.06.12
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p442646)
Posté le: 09. Jan 2017, 09:44
Répondre en citant

J'ai peur que ce soit compliqué avec le médecin d'obtenir un bilan complet, il fait parti de ces praticiens qui ne pensent que TSH......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jd62
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442647)
Posté le: 09. Jan 2017, 09:49
Répondre en citant

Est ce que tu peux te le payer une fois? (environ 15 à 20 euros à vérifier avec le labo)
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: resultat thyroide
Sujet: 

resultat thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto resultat thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com