Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et cancer
Sujet: [url=t52270] 

Hashimoto et cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aahors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et cancer

 (p442679)
Posté le: 09. Jan 2017, 15:12
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une hypothyroïdie d'hashimoto depuis 2010,diagnostique sur un goitre.
TSH à 13 au moment du diagnostic et écho en faveur d'une thyroïdite.
Les anticorps d'hashimoto sont positifs.
L'équilibre est rapidement atteint en 2-3 mois sous levothyrox 75.
J'ai toujours été bien équilibré y compris pendant ma grossesse de juillet 2015 à avril 2016.

La TSH de controle fin septembre 2015 était à 1,42 mais après plusieurs oubli de mon levothyrox la TSH était à 8,18 fin octobre.
Le controle ce jour est à 3,52.

Mes questions:
- y a t'il un suivi échographique nécessaire pour les hashimoto?
- Le fait de désiquilibré la TSH favorise t'elle l'apparition de nodule?
- Est ce que les hashimoto dégénèrent ils souvent en cancer de la thyroïde?
- Faut il impérativement prendre le levothyrox le matin ou si on le prend le midi mais a jeun cela convient également?
- Quel est l'avenir d'une thyroïde ayant un hashimoto?
- Le but du traitement est il uniquement de diminuer les symptômes de la thyroïdite ou protège t il du cancer de la thyroïde.

Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aa Hashimoto et cancer
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p442696)
Posté le: 09. Jan 2017, 18:36
Répondre en citant

Bonjour,

- On conseille une échographie tous les deux ou trois ans.
- Je ne crois pas, c'est plutôt une thyroïde sans traitement qui peut se mettre à faire des nodules.
- Non, aucune prédisposition à ce que ça dégénère. Les anti-TPO attaquent la thyroïde jusqu'à qu'elle ne fonctionne plus. En ça je réponds à ton autre question sur l'avenir.
- C'est mieux d'avoir un rituel & de le prendre plus ou moins au même moment mais sinon l'essentiel est d'être à jeun d'au moins 3 heures avant la prise & de ne pas manger avant une demi-heure.
- Le but est de compenser la baisse de l'hormone thyroïdienne T4, que la thyroïde ne produit pas assez par la prise du lévothyrox qui apporte cette même T4 afin que le métabolisme puisse fonctionner normalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et cancer
Sujet: 

Hashimoto et cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com