Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Question suivi de cancer et TSH
Sujet: [url=t52272] 

Question suivi de cancer et TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question suivi de cancer et TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sonia123hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageQuestion suivi de cancer et TSH

 (p442689)
Posté le: 09. Jan 2017, 17:15
Répondre en citant

Bonjour!

J'ai eu ablation totale + curage ganglionnaire (7 nodules métastasés sur 26) il y a 3 ans. (cure de I131 également). Depuis, je prends du Levo 125 et parfois j'ajuste avec du 112. Ma Tsh a toujours été en-dessous de 0.2, voir en dessous de 0.1. Mais à mon dernier contrôle, bizarrement, ma TSH était à 2,2. Je suis inquiète. Est-ce du au fait que j'avais une grosse grippe lors du dosage? Egalement, j'ai déménagé au Canada où le froid est intense, cela peut-il influer sur la TSH? Je ne prends aucun autre médicament. Simplement, lors du dernier dosage, j'étais sous antibio... On a quand même constaté une augmentation de ma TSH sur les derniers dosages...je ne comprends pas pourquoi...je n'ai pas pris de poids et je ne suis pas fatiguée...Ma question est: est-ce dangereux d'avoir un épisode de TSH à 2,2? Sachant qu'on va tout faire pour la faire baisser, bien sûr...mais tout de même, ça me fait du souci...
Merci mille fois pour vos éclaircissements.

Sonia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonia123 Question suivi de cancer et TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442709)
Posté le: 09. Jan 2017, 22:14
Répondre en citant

Bonjour,

pas d'inquiétude, une courte période de TSH "un petit peu haute" (mais encore bien dans la norme !) ne devrait pas représenter de risque !

Ta TG était à combien au moment de la cure d'iode ? Et depuis ? On la vérifie tous les ans (ainsi que les anticorps anti-TG) ? Est-ce qu'on t'a dit que tu étais en rémission ? Dans ce cas, la TSH n'a plus forcément besoin d'être "freinée", elle peut être dans le bas de la norme.

La température a pu jouer (quand il fait froid, les besoins en hormones augmentent), ou éventuellement le rhume et son traitement (même si les antibiotiques, normalement, n'ont pas d'interaction, par contre, la cortisone, oui).

Tu dis que tu prends "parfois" du 112 (sur quels critères ?) - à mon avis, il vaudra mieux revenir à 125 tous les jours, et refaire une analyse dans 6 semaines - si cela ne suffit pas, on pourra augmenter un tout petit peu. Mais il faudra voir avec ton médecin quelle TSH il faut "cibler" chez toi, en fonction de ton histoire et de tes résultats !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sonia123hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagesuivi tsh

 (p442712)
Posté le: 09. Jan 2017, 22:23
Répondre en citant

Bonjour Beate,

un grand merci pour ta réponse! C'est rassurant ce forum. (Merci en passant pour cette magnifique initiative).
L'an dernier on m'a dit que ma Tg était indétectable après injection de thyrogene. On m'a dit que j'étais en rémission mais que je devais garder la Tsh toujours en-dessous de 0.2, voir 0,1 si je pouvais le tolérer, pendant plusieurs années.
Je dois faire un contrôle de Tg tous les ans.

Je n'ai jamais vraiment su si le pronostic était considéré comme "bon". Malheureusement, mon chirurgien est mort peu de temps après mon opération, et j'ai ensuite déménagé de la Norvège, là où j'ai été détectée et soignée. Ce n'est pas évident pour le suivi...je me sens un peu sans repères.
Merci bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonia123 suivi tsh

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question suivi de cancer et TSH
Sujet: 

Question suivi de cancer et TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Question suivi de cancer et TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Question suivi de cancer et TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com