Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cigarette electronique ?
Sujet: [url=t52229] 

cigarette electronique ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cigarette electronique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lolo3131hors ligne
Inscrit le: 25.12.16
Messages: 70
Basedow
masculin
Message:

Messagecigarette electronique ?

 (p442376)
Posté le: 04. Jan 2017, 12:15
Répondre en citant

J'ai fait une recherche sans trop de succes (a part des vieux fil sans trop d'information), du coup j'en relance un.

Je suis passé du tabac a rouler a la cigarette electronique en 2016. J'avais déjà tenté plusieurs fois sans succés, mais après avoir changé de boite et de collegues j'ai fini par avoir des bons conseil et donc de trouver une combinaison kit + liquide qui me convient. Je continuai cependant a faire un peu des 2.

Maintenant avec basdow diagnostiqué il y a 1 mois je tente serieusement de passer au 100% electronique et a part quelques moment ou je dois me forcer (repas, forcement) je préfère largement la cigarette electronique (niveau gout) au tabac a rouler.

Cela étant dit, les effets a long terme sont encore peu connu, encore moins connu chez des sujets comme nous. Quelqun a t'il des retours d'experience sur la cigarette electronique, ou des resultats d'études (meme en anglais), en particulier lié a des effets possibles sur la thyroide ?

Pour l'instant et pour autant que je sache : la cigarette traditionelle n'a aucun avantage medical "connu" comparé a la cigarette éléctronique. Et tout ceux qui ont fait des études medicales (specialiste, generaliste, pharmacien) m'ont conseillé de passer de la clope a l'e-clope (faute de mieux evidemment, le mieux etant d'arreter).

Personellement : ca va ca viens, mais maintenant faut que ca aille sans revenir sur le tabac et c'est pas trop la galère de compenser le tabac par la "vape".

Mis a part ma question, je veux bien apporter mon experience sur le sujet mais je ne suis pas un "pro" du sujet et si quelqun a des recommendation sur la cigarette electronique je suis preneur.

des infos en vrac :
- les produits composant les e-liquides sont connu depuis très longtemps, ce sont des produits alimentaires (glycerine végétable, aromes artificiels, propylene glycol) dont ont connais les effets quand on les ingère. Les effets medicaux sont moins connu quand on les fume (forcement)
- une cigarette electronique adaptée a ses préférence est plus important que le liquide lui même.
- c'est *beaucoup* moins cher (franchement c'est pas vraiment un argument vu qu'on parle de santé, mais c'est quand même vachement bien que ca soit moins cher Very Happy)
- la législation met des batons dans les roues (Ô surprise) a la cigarette éléctronique. les nouvelles lois en vigueur depuis le 1er janvier sont vraiment pénible si on fume avec nicotine. (limité a des récipients de 10ml maximum, c'est ridiculement petit)
- les gens ont tendance a débuter avec un taux de nicotine très élevé, grave erreur.
- les effets secondaire a court terme (ex : digestion) sont liés a l'arret du tabac et pas a la cigarette electronique. Ca passe vite
- vertige, maux de tete : trop de nicotine !!
- gorge seche : c'est normal et depend de la composition du liquide.

La sensation de fumée change du tout au tout selon plusieurs parametre, en particulier le kit utilisé, j'ai acheté plusieurs modele differents jusqu'a tomber sur ce qui me plait. On a tous commencé par des cigarettes electronique de style "stylo" (ex : e-go). C'est ce qu'il y a de moins bien parce qu'il n'y a aucun reglage possible ni de piece interchangeable. Tentez les modeles style "iStick" ou tout autre modele qui permet de changer la temperature, la resistance, le réservoir.

Si vous voulez plus d'info ou si vous avez plus d'info, n'hesitez pas.
Etant en arret de travail plus moins tout le temps j'ai le temps Smile


Dernière édition par lolo3131 le 04. Jan 2017, 12:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo3131 cigarette electronique ?
lolo3131hors ligne
Inscrit le: 25.12.16
Messages: 70
Basedow
masculin
Message:

Message

 (p442377)
Posté le: 04. Jan 2017, 12:26
Répondre en citant

un sondage montre que :
- on débute avec des cigarette type "stylo" (e-go) , gout tabac, nicotine très elevée.
- avec le temps on évolue vers : cigarette en kit, peu/pas de nicotine, gout non-tabac.

En matière de gout non-tabac c'est vraiment la fete on trouve de tout.
En général on fini avec du fruité ou mentholé.

Cela dit y'a de tout en arome. bonbons, chocolat, café, beurre de cacaouete, creme patissiere, herbe, mojito, cocacola, pastis(!), chewing gum, ... et tous les mélange improbable puisqu'il est extremement simple de faire des mélanges.
Un p'tit chewing gum pastis caouette speculos sur sa tartine de pain grillé ? Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo3131
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p442379)
Posté le: 04. Jan 2017, 13:33
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer en mars 2016 lorsque l'on m'a suspecté un cancer de la thyroïde grâce à un livre ( la méthode d'allen Care), beaucoup de volonté et du sport. Je dois dire que la Suspicion m'a bien aidé aussi pour le sevrage même si cela a été difficile.
Aujourd'hui dans mon entourage grâce à mon cancer ( si je puis dire...) beaucoup de gens de mon entourage ont arrêté du jour au lendemain.

Il y a deux ou trois ans, j'ai tenté la cigarette électronique ( la vrai e-go avec réglage et tout ce qu'il va avec) mais sans succès.
En faite je fumais encore plus de tabac qu'avant.
Avec du recul, c'est parce que je cherchais la même chose dans une cigarette électronique que dans une cigarette classique et c'est la que fut mon erreur.
Il faut se dire que la cigarette électronique n'est pas une cigarette classique et c'est pour cela je pense que beaucoup de gens échoue dans leur sevrage du tabac car comme tu le dis au début ils utilisent un gout tabac avec beaucoup de nicotine et ne retrouvent pas les mêmes sensations.

Avec ma petite expérience, je dirais que pour utiliser correctement une e-cigarette dans le sevrage du tabac, il vaut mieux prendre de suite un gout autre que le tabac et partir sur des goût plutôt fruité. Quand au fait de prendre avec ou sans nicotine je ne serais donner de conseil car moi je penche plus pour zéro nicotine mais chacun fait comme il le souhaite.
Il faut également une e-cigarette avec une batterie où l'on peut régler l'amperage pour la quantité de fumée et du coup jouer sur le "hit" qui est la sensation que ressent un fumeur lorsque la fumée passe fans la gorge.


Après plusieurs mois d'arrêt, j'ai toujours envie de fumer mais j'arrive à gérer. J'ai ma cigarette électronique à disposition mais je me force pour le moment à ne pas y toucher. Au cas où, j'ai du e-liquide sans nicotine qui vient exclusivement de France car je pense qu'il faut aussi faire attention à ce qu'on met dedans.

Voilà ma petite expérience.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p442391)
Posté le: 04. Jan 2017, 17:30
Répondre en citant

Bonsoir Stef 5754,

Tu dis:

J'ai arrêté de fumer en mars 2016 lorsque l'on m'a suspecté un cancer de la thyroïde grâce à un livre ( la méthode d'allen Care),

Juste pour dire que le nom de l'auteur est: Allen Carr Wink
Le titre: "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" (livre de poche Pocket 1997)

Une copine de gym a arrêté le tabac grâce à ce livre également Wink

Bonne année,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p442395)
Posté le: 04. Jan 2017, 18:36
Répondre en citant

Bonsoir,
Oui autant pour moi ! Tu as raison c'est bien ce titre la.
Ma femme et mon frère ont réussi avec ce livre aussi mais il faut quand même de la volonté !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p442569)
Posté le: 08. Jan 2017, 00:14
Répondre en citant

bonsoir

comme tu le dit le "nom " de cigarette électronique induit beaucoup de gens dans l'erreur.
En vapant les sensation sont différentes, mais une fois bien intégrer la chose, avec du matériel correct, des bons conseils et de la motivation ca aide vraiment.

j ai arrêté la clope y a 3 ans 1/2 grâce a la vape . La vape n'est peut etre pas neutre sur la santé mais par rapport au tabac y a surement pas photo .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p442836)
Posté le: 11. Jan 2017, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir.

Oui effectivement même si on ne connaît pas les effets à long terme de la cigarette électronique, les tabatologues s'accordent à dire que c'est une bonne aide au sevrage.
Quand on sait que dans une cigarette classique il y a 4000 substances toxiques.. Ca laisse à réfléchir...
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cigarette electronique ?
Sujet: 

cigarette electronique ?

dans le forum: 

Répondre au sujet cigarette electronique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cigarette electronique ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com