Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto pensez-vous que c'est la thyroïdite...
Sujet: [url=t52285] 

pensez-vous que c'est la thyroïdite qui commence ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pensez-vous que c'est la thyroïdite qui commence ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kackohors ligne
Inscrit le: 16.11.14
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagepensez-vous que c'est la thyroïdite qui commence ?

 
Posté le: 11. Jan 2017, 22:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis suivi depuis quelques années car ma mère est en hypo depuis ma naissance et ma sœur a une thyroïdite d'Hashimoto depuis 8 ans environ.

En 2014 on m'a dosé les anti-TPO: 166 normes inf. à 9.


Évolution thyroïde

20/01/2011 (enceinte)
TSH: 1,30 normes: 0,40-3,50
T3: 2,79 normes: 2,50-3,90
T4: 5,78 normes: 6,10-11,50


24/10/2011
TSH: 1,67 normes: 0,40-4,00
T3: 3,00 normes: 2,50-3,90
T4: 7,73 normes: 6,10-11,50

21/03/2013 (enceinte)
TSH: 0,86 normes: 0,40-4,00
T4: 4,57 normes: 6,10-11,50


23/10/2014
TSH: 1,97 normes:0,34-5,60
Anti-TPO: 128,2 norme inf. 9.
Anti-thyroglobuline <2.2 norme inf. 4


15/11/2014
TSH: 1,82 normes:0,34-5,60
T3: 2,49 normes: 2,50-3,90
T4: 7,75 normes: 6,10-11,50
Anti-TPO: 166,7 norme inf. 9


6/12/2014
TSH: 0,99 normes:0,34-5,60
T3: 2,73 normes: 2,50-3,90
T4: 7,36 normes: 6,10-11,50


25/09/2015 (dermato)
TSH: 1,44 normes:0,34-5,60
T4: 7,34 normes: 6,10-11,50


6/01/2017
TSH: 3,42 normes: 0,38-5,33
T3: 3,12 normes: 2,50-3,90
T4:7,40 normes: 6,10-11,50


Je suis comme une pile électrique depuis septembre, tout le temps chaud, j'ai perdu 3 kg,je passe de l'énervement - aux rires - aux larmes en un clin d'œil, je transpire beaucoup et en même temps je fais la sieste l'après-midi. Ma sœur m'a dit qu'Hashimoto avait commencé par une hyper.

Mais ces symptômes c'était avant!!! Depuis 5 jours, je suis raplapla. Je dors beaucoup (2 siestes dimanche!!)
toujours irritable, je m'emporte facilement. La tête dans le coton, les oreilles bouchées. Morose.


Ma toubib m'a dit que tout allait bien car ma TSH était dans les normes et que normalement on commence à traiter quand elle atteint 8 ou 10!

Pensez-vous que ce soit ma thyroïde ou que cela n'a rien à voir?
Si vous pensez que c'est bien ma thyroïde qui fait des siennes, connaissez-vous un endocrino (bordeaux, cub, libournais...) qui prendrait en compte mes symptômes et pas que mes taux?


Merci de m'avoir lue.
En attente de vos réponses.

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kacko pensez-vous que c'est la thyroïdite qui commence ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: pensez-vous que c'est la thyroïdite qui commence ?

 
Posté le: 12. Jan 2017, 09:51
Répondre en citant

Bienvenue,

kacko a écrit:
Ma toubib m'a dit que tout allait bien car ma TSH était dans les normes et que normalement on commence à traiter quand elle atteint 8 ou 10!
Aucune hésitation : change.
Il fait partie de la vieille école qui laisse ses patients dans une errance médicale pendant des années avec toutes sortes de maux qui altèrent lentement mais sûrement la qualité de vie.

Pour répondre à ta question en titre : oui mais elle a commencé depuis quelques temps.
Un dérèglement thyroïdien est sournois : ça peut mettre des années à s'installer par à-coups.
Incidemment on peut souffrir un bail avant que notre cas coïncide avec le tableau clinique lambda.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: pensez-vous que c'est la thyroïdite qui commence ?
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442878)
Posté le: 12. Jan 2017, 18:32
Répondre en citant

Je vais te dire ce que je dis systématiquement pour essayer d'avoir une tsh la plus haute possible, en tout cas mettre toutes les chances de ton côté.

- En hiver c'est là que les besoins sont ++, donc tsh plus haute en hiver (mais on peu pas s'organiser en fonction que des saisons lol)
- Fais ta prise de sang le plus tôt possible, la tsh est très haute vers 00h et redescend à partir de 4h, donc il faut essayer de privilégier 7h du matin par exemple que 9h, ce qui se rapproche le plus de 4h en gros lol.
- Fais ta prise de sang dans la phase folliculaire (perso je fais jour 10 environ de mon cycle) car les besoins sont plus importants avant l'ovulation. Ça peu vraiment jouer.

Et enfin, comme dis plus haut, trouves un meilleur médecin qui n'attendent pas 8 ou 10 !
Tu n'est pas dans la moitié supérieur pour la t3, et la t4 n'en parlons pas. Donc c'est la tsh qui est un peu relou à grimper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
kackohors ligne
Inscrit le: 16.11.14
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p442905)
Posté le: 12. Jan 2017, 22:42
Répondre en citant

Merci Agora33 et Gabji66 pour vos réponses.

Là, il s'agissait de la remplaçante de mon médecin. Je pensais qu'elle s'y connaissait un peu plus car elle avait l'air de connaître Hashimoto.
Mon médecin avait le même discours il y a 2 ans et mon ancien généraliste aussi. De même que l'endocrinologue.

J'ai l'impression que personne ne peut vraiment m'aider et je finis même par douter que ce soit ma thyroïde qui aille mal!

Par rapport à tes conseils, j'ai fait ma prise de sang à 7h du mat, en hiver (lol). Par contre, je l'ai faite le vendredi matin et j'avais mes règles le lendemain.

Je vais peut-être aller voir mon ancien généraliste qui n'hésite pas à donner des pds. Ou trouver un endocrino compréhensif en gironde.

Je peux aussi attendre 6 semaines. Le médecin m'a quand même prescrit une pds (mais que la TSH) dans 6 semaines.

J'aimerai quand même savoir où en sont mes anticorps.

Je peux aussi essayer de joindre le diabétologue qui me suivait pendant mon diabète gestationnel mais je ne l'ai pas vu depuis 2 ans. C'est lui qui m'avait prescrit les anti-TPO.


Merci beaucoup pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kacko
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p442919)
Posté le: 13. Jan 2017, 09:15
Répondre en citant

Les anti-TPO ont déjà été mesurés, inutile de les mesurer.
Ils sont positifs. Tu as Hashimoto.

Contrairement à la T4 & la T3 qui sont souvent utiles.
Demande à ton laboratoire s'ils peuvent les mesurer en même temps tout en les payant de ta poche, environ 20€ me semble-t-il.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
kackohors ligne
Inscrit le: 16.11.14
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p442969)
Posté le: 13. Jan 2017, 20:46
Répondre en citant

Merci beaucoup.
Je vous donnerai des nouvelles si vous voulez.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kacko
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442987)
Posté le: 14. Jan 2017, 12:11
Répondre en citant

Avec des anticorps élevés et ton mal être et tes t3 et t4 dans la norme basse, il y a pas de doute à avoir, tu fais juste pas partie des cas d'école ou la tsh décolle à mort... Mais la vie c'est pas que des caricatures, ils sont chiants franchement...

Refais ton analyse dans 6 semaines, en tout cas arranges-toi pour la refaire dans les périodes froides et fais en début de cycle, y a moyen que tu dépasse ta dernière tsh en faisant comme ça, et bien tôt le matin lol.

Perso je trouve ça bien de faire doser ses anticorps de temps en temps, surtout si là ça va grave pas à nouveau, ils ont peut être augmentés. Après c'est très fluctuant et ça correspond pas toujours à l'état qu'on ressens. Quand tu sera bien soigné ça servira plus à rien.

Le plus dur est de trouver un bon médecin, mais y en a qui n'attendent pas 8 ou 10 je te rassure, à partir de 4 de tsh ça peut se trouver, faut chercher quoi... Ma mère a été traitée à partir de 6, mais en fait elle était à 2.5 un an plus tôt et ça allait à peu prêt (lors d'un contrôle de routine), et quand elle s'est senti très mal, c'est moi qui est pensé à lui refaire faire la tsh et là boom 6 et quelques, les anticorps sont une forte indication au traitement au passage.

Viens nous donner des nouvelles Smile
Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pensez-vous que c'est la thyroïdite qui commence ?
Sujet: 

pensez-vous que c'est la thyroïdite qui commence ?

dans le forum: 

Répondre au sujet pensez-vous que c'est la thyroïdite qui commence ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto pensez-vous que c'est la thyroïdite...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com