Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle, besoin avis Nouveau dosage
Sujet: [url=t52241] 

Nouvelle, besoin avis Nouveau dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle, besoin avis Nouveau dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bea4410hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageNouvelle, besoin avis Nouveau dosage

 (p442476)
Posté le: 05. Jan 2017, 21:53
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens enfin m'inscrire, car depuis 10 jours je me sentais pas bien ....
Hashimoto a été décelé depuis 7 ans environ, jusque là qques passages de fatigue mais rien d'arlamant. Mon dernier dosage était de 87,5 . Mais voilà depuis un mois environ, je me sentais fatiguée , pas d'énergie, plus lente, insomnies. Je n'ai pas du tt pense à la thyroïde, juste un besoin de vacances et le début de l'hiver qui arrive ....et une sensation de tanguer par moments.

Ce dernier symptome m'à interpellé , j'ai donc consulté le lundi 26 décembre, bouchon dans une oreille, ce qui pouvait expliquer les vertiges. Tension bonne, bref du repos. Et puis le mercredi, pas la pêche, bourdonnements aux oreilles, sensation dans les membres comme si ils étaient mous, frissons, et très très fatiguée. Je suis donc retournée chez le médecin le vendredi, elle m'à prescrit une pds.

Résultat 7,87 , il a fallut attendre lundi pour revoir le médecin, je vous épargne la fatigue et le reste durant le week end, super fin d'à née Crying or Very sad

Donc hypothyroidie, je suis en arrêt jusqu'a demain. J'ai commencé le levothyrox mardi matin dosage à 100. Hier, mercredi je me sentais mieux, Laughing j'étais contente, je me retrouve enfin ... et puis aujourd'hui rebelotte, fatigue, difficile de rester debout etc

J'ai rappelé le médecin ce soir, elle m' a dit que c était normal, et qu''il fallait attendre... je
Retourne lundi au travail et si pas bien dans la journée revenir la voir .

Combien de temps faut il après un nouveau dosage pour aller mieux ?

Avez vous déjà connu cela un jour bien et le lendemain la cata ?

Je suis contente de trouver ce forum et pouvoir partager cela avec vous. Hier , on m'a dit, tu as une bonne tête, tu es sûre que tu en fais pas trop
Twisted Evil . Et oui, ça se voit pas, mais on est épuisé , vide à l'intérieur de soi ....

Je pense que tt le monde comprend , ici .

Merci pour vos réponses et me donner des conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bea4410 Nouvelle, besoin avis Nouveau dosage
Bea4410hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p442478)
Posté le: 05. Jan 2017, 21:57
Répondre en citant

Oups,je sais pas si je suis au bon endroit.

Il fallait peut être mieux que je poste sur hashimoto ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bea4410
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442481)
Posté le: 06. Jan 2017, 07:11
Répondre en citant

Bonjour
l'assimilation du lévo est très lente donc il faut 6 à 8 semaines pour assimiler complètement ta hausse de 87.5 à 100
l'amélioration arrivera pendant cette période mais on ne peut pas dire si ça sera cette semaine ou dans 15 jours...
ton résultat à 7.87 c'est la tsh?

ton arrêt d'une semaine est très court...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Bea4410hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p442489)
Posté le: 06. Jan 2017, 10:54
Répondre en citant

Merci de ta réponse. Oui le résultat c'est bien la tsh. Ce matin , un léger mieux .... c'est vrai qu'on aimerait que tt aille vite, et de se sentir mieux rapidement.
Je me dis , que c'est juste mon 4 ème matin avec ce nouveau dosage, c'est tt nouveau .
Il me reste encore aujourd'hui à me reposer et samedi et dimanche. 3 bonnes journées.

Je ne me suis jamais vue de cette façon et ça fait un peu flipper. Ce n'est vraiment pas facile de faire la différence entre une fatigue lié à la thyroïde et une fatigue passagère.

Des conseils à me donner , pour surmonter ce passage

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bea4410
Bea4410hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p442741)
Posté le: 10. Jan 2017, 14:22
Répondre en citant

J'ai revu le médecin hier, elle m'a prolongé mon arret pour 2 semaines supplémentaires.
Ça fait tt juste une semaine que j'ai augmente ma dose , 12,5 g de hausse.

Je dors très mal, fatigue très vite , j'ai la vue d'un oeil qui me gene , la tête qui tourne ....

Je désespère ...

Vous avez eu de l'amélioration au bout de combien de temps ?

Le médecin m'a dit que mon taux de tsh n'était pas non plus si élevé ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bea4410
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442791)
Posté le: 11. Jan 2017, 11:48
Répondre en citant

On s'en fiche de la tsh avec hashimoto, c'est les t3 t4 qui compte ainsi que ton ressenti. Tu as une tsh bien élevée pour quelqu'un qui est suivi... faut croire pas super bien suivie vu à quelle point elle a eu le temps de monter... Après faut voir à combien elle était ta tsh la dernière fois. Mais à partir de 2 si tu te sens mal, tu peux augmenter. Mais le mieux est de voir tes t3 et t4 pour voir ou tu en ai réellement, la tsh est trop fluctuante.

L'effet est yoyo n'est pas rare, tu aura des jours mieux et d'autres effondrées de fatigue. Tu pèses combien si c'est pas trop indiscret (je demande par rapport à ton dosage)?
J'espère que tu verra un mieux avec cette augmentation, parfois ça suffit pas et les résultats sont pas mirobolants, faut donc ré augmenter, ta tsh à l'air d'indiquer qu'il y a de la marge, mais à voir.

Faut 3 semaines pour avoir 87,5% du traitement, donc certaines personnes ressentent des effets entre la 3ème et 4ème semaines, et d'autres ont un pic les 3 premières semaines à cause de l'apport important du traitement, mais ça peu aussi vite redescendre. Ça dépend, ce qui compte c'est de voir à 6 semaines comment tu te sens.

Tsh à 7 pas si élevée... Euh certains acceptent de traiter (dans le cas d'un diagnostique) à 4 (même si certes pas si fréquent)... Donc 7 en étant suivi je trouve ça pas mal quand même...

Toute façon c'est pas le niveau de tsh qui fait le mal être, on peut être extrêmement mal avec une tsh à 1.5 par exemple, ça dépend de d'autres paramètres, donc la tsh c'est pas fiable.

Bonne journée ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Bea4410hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p442794)
Posté le: 11. Jan 2017, 13:13
Répondre en citant

J'ai fait un contrôle en octobre tsh à 2,81 , tt était bien. Mon poids est de 84 kilos.

8 jours aujoyrd'hui que j'ai commencé, donc si j'ai bien compris c normal que je sois encore pas bien et fatigue ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bea4410
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442796)
Posté le: 11. Jan 2017, 13:48
Répondre en citant

2.81 c'était déjà trop haut, en moyenne quelqu'un en santé optimal se situe entre 0.5 et 1.5.
Pas étonnant qu'elle soit montée à 7 et quelques. Les t4 et t3 ne devaient pas voler haut à ce moment là. Votre dosage est vraiment minime pour votre poids. En général on compte entre 1.70 et 2mcg par kilo en moyenne. Ça dépend du niveau de fonctionnement de la thyroïde, quand on part sur 1.7 à 2mcg c'est qu'elle produit presque plus rien voir plus rien du tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Bea4410hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p442808)
Posté le: 11. Jan 2017, 17:01
Répondre en citant

Je sais pas si on d'est bien compris pour le dosage je suis maintenant à 100, avant 87,5 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bea4410
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442816)
Posté le: 11. Jan 2017, 18:05
Répondre en citant

Oui j'ai bien compris et même à 100, pour votre poids il y a de la marge encore plus avec votre tsh. Donc à voir dans le futur. Donc oui 100 pour 84 kilo c'est un petit dosage, et votre tsh sera encore peut être trop haute, à voir comme je dis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Bea4410hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p442824)
Posté le: 11. Jan 2017, 18:38
Répondre en citant

c compliquée tt ça , car depuis 7 ans j'ai un dosage qui a debuté à 50 pour finir a 100; et avec à peu pres le meme poids.

et je n'ai jamais eu un taux comme ça, et pas de symptômes m'empêchant de travailler et de ne pouvoir rien faire, juste parfois un peu de fatigue mais qui etait gérable et pas contraignant sur ma vie.

j'avoue que je suis perdue , j'attends encore 8 jours pour faire un point, ça fera 2 semaines avec ce nouveau dosage, il y aura j'espère de l'amélioration.

C'est terrible quand on est active et soudainement ton corps dit stop .

le plus genant pour moi, c'est cette sensation au niveau des jambes, je ne peux pas rester longtemps debout, pas de force.

merci de m'avoir répondue rapidement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bea4410
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442825)
Posté le: 11. Jan 2017, 18:49
Répondre en citant

C'est 6 semaines pour l'analyse. Tout est expliqué plus haut, il faut être patient. En général plus on avance dans la maladie plus il faut augmenter, c'est normal la thyroïde travaille de moins en moins à cause de la maladie. Votre fatigue venait peut être de l'hypo. Pour certains sur le forum (dont moi) ça fait des années que notre corps dit stop ou qu'on ne peut pas travailler, c'est une misère quand la maladie est mal traitée. Et c'est long à faire remonter surtout, mais ça c'est comme ça personne n'y peu rien.
C'est dommage que votre médecin est attendu que votre tsh soit trop haute pour traiter. D’où l’intérêt que vous soyez renseignée concernant les normes et la t3 et t4. On peu pas non plus demander aux médecins de tout connaître (nous on a que notre maladie, "c'est facile"), par contre ne pas connaître les taux optimaux de tsh c'est nul quand même (de la part de votre toubib).
Oui la faiblesse musculaire est fréquente, elle peut être associée à des brûlures dans les jambes aussi.

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Bea4410hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p442927)
Posté le: 13. Jan 2017, 13:22
Répondre en citant

Mon médecin m'à reaugmente mon dosage de 12,5 , je commence demain matin.
Car il n'y avait aucune amélioration. Je dois refaire une pds de la tsh jeudi si seulement je ne vais pas mieux. Sinon on attend les 6 semaines comme prévu.
Logiquement mes symptômes devraient diminuer d'ici qques jours, je croise les doigts, car un grand besoin de reprendre à travailler.

Voilà pour les nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bea4410
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442930)
Posté le: 13. Jan 2017, 13:31
Répondre en citant

Très bien. Mais bon je vous conseille quand même toujours au moins la t4 voir t3, la tsh ça sera toujours juste niveau fiabilité. Mais c'est déjà bien de voir prochainement si ça va pas mieux, votre tsh. On est en hiver donc les besoins en hormones sont augmentées, ça peut être une des explications qui fait que là l'augmentation suffit pas. Par contre c'est tôt jeudi, c'est possible que vous ayez peu d'effets, à votre place j'attendrais plutôt 3 semaines et si ça va toujours pas, faire la tsh et voir si vous augmentez ou pas. Une semaine c'est vraiment trop juste même avec une augmentation de 25mcg. Au besoin, il prolonge l’arrêt maladie, faut pas se stresser pour ça, il avait cas tilter plus tot sur la tsh, vous en seriez pas là être en arrêt... Bref...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Bea4410hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p443752)
Posté le: 24. Jan 2017, 18:56
Répondre en citant

Voilà 10 jours que le second dosage à débuté, 25 mg . Si j'ai bien compris je repars à zéro, le premier on oublie ....

Mais voilà depuis 2 jours j'ai de nouveau des symptômes , grande fatigue, sensation d'étourdissements, tete lourde, jambes faibles, frissons .... je n'arrive pas à sortir de chez moi plus de 30 mn , ça m'épuise.

J'ai vu le docteur ce soir pour mon fils, j'en ai profité pour lui en touche 2 mots. Elle m' a dit d'attendre encore 5 jours,mon arret s'arrête vendredi, et voir lundi, elle me fera un bilan sanguin si tjrs ces symptômes.

J'avoue que je commence à me poser bcp de questions, s'il 'y a pas autres choses. 4 semaines d'arret, c'est très dur pour moi psychologiquement.

C'est normal de retrouver tous ces symptômes au bout de 10 jours ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bea4410
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelle, besoin avis Nouveau dosage
Sujet: 

Nouvelle, besoin avis Nouveau dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle, besoin avis Nouveau dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle, besoin avis Nouveau dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com