Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Le "lévo" fait il maigrir ?
Sujet: [url=t52280] 

Le "lévo" fait il maigrir ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le "lévo" fait il maigrir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eve48hors ligne
Inscrit le: 26.08.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageLe "lévo" fait il maigrir ?

 (p442804)
Posté le: 11. Jan 2017, 16:08
Répondre en citant

Bonjour Bonne année et surtout la santé .
Depuis que je prends du lévo,j'ai perdu 10kgen un an Mon médecin est pense que c'est pas la cause! Avez-vous une expérience similaire ? Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eve48 Le "lévo" fait il maigrir ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Le "lévo" fait il maigrir ?

 (p442812)
Posté le: 11. Jan 2017, 17:50
Répondre en citant

Bonsoir Eve48,

Je ne pense pas que le Lévothyrox fait maigrir . . . . . . c'est le surdosage en Lévo (trop d'hormones/Hyper) qui fait perdre des kilos.

Il y avait le scandale il y a quelques années, avec des pilules amaigrissantes contenant des hormones thyroïdiennes . . . . . qui faisaient maigrir rapidement, mais aussi très dangereux, notamment pour le cœur.

Pourquoi prends-tu du Lévo, quel dosage pour quel poids corporel?
As-tu des résultats de prise de sang à communiquer, comme TSH, T4 AVEC les normes?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Le "lévo" fait il maigrir ?
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p442815)
Posté le: 11. Jan 2017, 18:00
Répondre en citant

Bonsoir, personnellement je suis en surdosage de levothyrox (suite cancer et ablation thyroïde): 162,50 depuis juin 2016 et je n'ai pas perdu de kilos.

Je pense aussi que c'est le dérèglement de la thyroïde avec hyperthyroïdie qui engendre la perte de poids.

Pourquoi prends-tu du levo et as-tu toujours ta thyroïde ? Peut-être es-tu mal dosée, as-tu d'autres symptômes : problème de sommeil, irritabilité, hypertension, ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p442867)
Posté le: 12. Jan 2017, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,

le lévo en lui même ne fait pas maigrir, mais, ce que je pense, c'est que l'équilibre hormonal permet de perdre un peu du poid pris à cause de l'hypo, puisque, enfin, le fait de faire attention à ce qu'on mange est utile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Eve48hors ligne
Inscrit le: 26.08.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagele lévo fait il maigrir

 (p442886)
Posté le: 12. Jan 2017, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir J'ai eu l'ablation totale de la thyroide. J'ai du lévo 100g /2 fois semaines et 75g les autres jours T3 3,57 T4 15,91 TSH 0,74 J'avoue que je prends aussi du téralithe qui fait un ménage difficile avec le lévo....Donc à vous lire faut que je cherche la cause de l'amegrissement ailleurs Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eve48 le lévo fait il maigrir
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: le lévo fait il maigrir

 (p442891)
Posté le: 12. Jan 2017, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir Eve48,

Pourrais-tu mentionner les normes derrière tes chiffres TSH etc. pour que Wynnie te réponde plus précisément. Aussi ton poids corporel car le dosage du Lévo se fait d'après son poids.

Il y a bcp de médicaments qui influencent l'effet de l'Euthyrox (augmentent ou diminue l'effet), on accuse alors à tort le Lévo pas suffisant ou trop fort.

En utilisant "Google Search", tu peux trouver si ton médicament interfère avec le Lévo.
Aussi ton endocrinologue doit pouvoir te conseiller à ce sujet.

Calcium, Fer, etc. etc. doivent être espacés au moins de 4 h de la prise du Lévo.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: le lévo fait il maigrir
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442894)
Posté le: 12. Jan 2017, 19:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Fanny, tu as raison de poser ces questions additionnelles (on ne peut pas interprêter les analyses, notamment pour la T3 et T4, sans les normes du labo, car elles sont très différentes d'une "trousse" à une autre !)

Concernant les éventuelles interactions, il y a un tableau dans cet article-ci :
Lien à l'intérieur du forumFAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise du LEVOTHYROX

Et oui, le Téralithe agit sur la thyroïde et sur les hormones thyroïdiennes : c'est du Lithium, c'est une interaction très connue !

Une ancienne discussion : Lien à l'intérieur du forumLévothyrox et téralithe

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Eve48hors ligne
Inscrit le: 26.08.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p442943)
Posté le: 13. Jan 2017, 15:30
Répondre en citant

La norme pour la TSH 0,27 0à 4.20

T3 3.10 6.80

T4 12 à 22

Je pensais que les normes étaient nationales

A vous lire, je crois que mon problème de poids est complexe . Il y a un an 59 kg, maintenant 49 kg!
mon problème est que j'ai la peau qui pend comme les shar pei !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eve48
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p442947)
Posté le: 13. Jan 2017, 15:58
Répondre en citant

Bonjour Eve48,

Non, chaque Labo peut avoir ses propres normes.

Si tu as perdu plusieurs kilos, ton dosage en Lévo n'est plus adapté (puisque le dosage se calcule selon son poids). Donc tu pourrais te trouver en Hyper.

A savoir la cause de la perte de poids . . . . peut-être la Téralite/Lithium?
Le Lithium freine la thyroïde, les anti-histamiques, Béta-Bloquant etc. etc.

Ton endocrino devrait pouvoir te renseigner là-dessus et mettre en place les prises de médicaments sur la journée.

P.ex. le mien me disait de bien espacer le calcium de la prise du Lévo.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Eve48hors ligne
Inscrit le: 26.08.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p442950)
Posté le: 13. Jan 2017, 16:48
Répondre en citant

Merci Fanny, excellent conseil, je vais prendre RV avec l'endocrino.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eve48

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le "lévo" fait il maigrir ?
Sujet: 

Le "lévo" fait il maigrir ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Le "lévo" fait il maigrir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Le "lévo" fait il maigrir ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com