Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question suite opération de mai
Sujet: [url=t51910] 

Question suite opération de mai

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question suite opération de mai Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

Message

 (p442715)
Posté le: 10. Jan 2017, 07:13
Répondre en citant

Je comprends ta souffrance, ma PTH est à 0,53. Heureusement, il y a une trace de PTH.
Je n'ai pas pu reprendre une activité prof. cela fait 18 ans. J' ai éduqué seule mes 2 enfants. J'ai du aller à l'essentiel pour assumer le quotidien. Mais j'ai la tête hors de l'eau. J'ai dur, très dur physiquement. Je suis heureuse d'avoir la vie. D'autres n'ont pas eu cette chance. J'attends une autre opération celle de l'utérus. J'ai du choisir de me faire opérer. COURAGE TITINE, IL FAUT ÊTRE PATIENT AVEC SON CORPS ET SON ÂME. Chaque jour, on pose une brique pour avancer. Je ne connais pas ton chemin de vie, mais mettre la barre trop haute quand on ne peut pas nous tire mentalement en bas. IL y a un tas de pensées qui sont inutiles et qui ne nous font pas avancer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p442730)
Posté le: 10. Jan 2017, 11:47
Répondre en citant

peux être je vise haut mais pas le choix quand le mari dit que l on rapporte rien
et surtout quand avant le problème j arrivais à faire 40 h de travail et aussi être bénévole dans une association.
la j'ai l'impression d'être un loque plus bonne à rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

Message

 (p442748)
Posté le: 10. Jan 2017, 15:37
Répondre en citant

Pour comprendre un peu plus... As-tu eu l'ablation totale de la thyroïde? Il y a 4 parathyroïde. Combien t'en reste t-il? Est-ce qu'elles sont lésées par l'opération?
Est-ce qu'on t'a donné des réponses par rapport à cette fatigue et cet épuisement par rapport à la pth élevée? As-tu comme moi des soucis musculaires?
Ce que j'ai compris c'est que l'hormone parathormone a une influence sur le psychisme.
A force de devoir toujours se tirer en avant, on s'épuise.
La dépression crée aussi de grandes fatigues.
Tu as droit à des réponses TITINE par rapport à ton état.
J'ai du changer de marque de substitution car cela n'allait pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p442772)
Posté le: 10. Jan 2017, 23:49
Répondre en citant

Oui on m' a ôtée la thyroïde
je suis plus sur mais une parathyroïde a été touché ou ôtée car pas belle.

Les réponses par rapport à mon états j'en aurais peut être plus jeudi
j'ai rdv avec la personne qui m'a opérée.

Bah si la parthormone à une influance sur le psychisme , je veux bien le croire car j'avais déjà eu des moments de bleues mais pas à ce stade.

Mais j'espère ne pas devoir encore perdre du temps
car explique ou faire comprendre notre état pas toujours évident et pas toujours compris ou bien pris pour certains on a un poil dans la main.
et je ne peux pas être mal car je dois soutenir ma mère qui stress car elle va devoir subir une opération du coeur .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

Message

 (p442779)
Posté le: 11. Jan 2017, 08:30
Répondre en citant

Je sais Titine. J'ai du me battre aussi car de l'extérieur on a l'air bien. On est fatiguée chroniquement et limite burn-out chaque fois qu'on dépasse la limite.
Ma thérapie m'a beaucoup aidée. J'ai eu des réponses sur l'effet du manque de parathormone sur l'organisme et sur le psychisme.
10 ans après mon opération, j'ai été demander un second avis à un autre endocrinologue : il m'a dit"
quand j'apprends qu'un de mes patients est touché aux parathyroïdes, je me prends la tête dans les mains et je me demande dans quel état je vais le retrouver".
Mon endocrinologue m'a dit cela fait des gens toujours fatigué.
Moi on m'a laissé une parathyroïde et elle est lésée par l'opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p442944)
Posté le: 13. Jan 2017, 15:38
Répondre en citant

Bon bah re contrôle examen en mars
pour procéder à une nouvel opération grrrrrr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

Message

 (p442952)
Posté le: 13. Jan 2017, 17:22
Répondre en citant

opération de quoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

Message

 (p442955)
Posté le: 13. Jan 2017, 17:30
Répondre en citant

moi je passe sur le billard le 15 février... 2017 date fixée!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p442956)
Posté le: 13. Jan 2017, 17:32
Répondre en citant

Pour la parathyroide
car sur les 3 qui me reste il y en a 1 -2 ou3 qui vont pas
donc examens avant puis opération
verdict pris hier pas le chirurgien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

Message

 (p442957)
Posté le: 13. Jan 2017, 17:43
Répondre en citant

Le plus gros est fait, c'est la thyroïde. Au moins, on te les as pas enlevées de manière irréfléchie. Ce serait bien qu'on t'en laisse au moins une. Car sans PTH, une des patientes de mon endocrinologue a fini en psychiatrie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p442963)
Posté le: 13. Jan 2017, 18:36
Répondre en citant

mais j aurais préferé qu'ils voient à la première opération ce problème
Car pas envide trop qu ils me retouchent une corde vocale et qu ils m'abiment la lèvre à cause de l'intubation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

Message

 (p442965)
Posté le: 13. Jan 2017, 18:42
Répondre en citant

Je ne sais pas si je choisirais le même chirurgien. Tout ce que tu as traversé Titine!! Je comprends que ton moral soit atteint. J'appelle cela déguster sa vie à la cuillère à café.(je parle pour moi)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p451472)
Posté le: 31. Mai 2017, 19:05
Répondre en citant

bon voilà 1 an passée
et bilan

tsh 2.68 norme 0.2 à 4.2
t3 2.39 norme 2 à 4.4
t4 1.41 norme 0.93 à 1.70
PTH 55.3 Embarassed norme 9.4 à 28.9

Calcium 105 Embarassed norme 86 à 100

Vitamine D 39 Embarassed norme 75 à 100

phosphoremie 29 norme 25 à 45


plus des soucis de fer
feritine 11 Embarassed norme 15 à 150
Fer serique 24 Embarassed norme 37 à 145

donc hémoglobine 9.1 Embarassed norme 12 à 16


bref pas la forme du tout sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451478)
Posté le: 01. Juin 2017, 06:04
Répondre en citant

Bonjour
il y a carence de vitamine D qui peut être responsable de la hausse de la PTH... il te faut 2 ampoules par mois de vitamine D pendant plusieurs mois

Il y a anémie, il te faut un traitement de fer pendant plusieurs mois (à prendre à plus de trois heures d'écart du lévo)

ta tsh est un peu trop haute. Tes t4 sont assez correctes avec un peu de marge éventuellement et tes t3 sont très basses
tu prends quel dosage de lévo et pour quel poids?
est ce qu'on t'a déjà conseillé d'essayer d'améliorer ta conversion t4 en T3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p451483)
Posté le: 01. Juin 2017, 07:27
Répondre en citant

Merci Wynnie de m avoir lue

pour la vitamine D c'est une prise de sang après 2 mois de traitement tous les matin je prenais 5 gouttes de Stérogyl 2 000 000
justement pour relever la vitamine D et faire baiser le calcium

pour le fer je suis aussi en traitement 2 cachets par jour de tardiferon
et j essaye de manger des abats, des viandes rouge. j'ai déjà remonté car la1 ere fois j'avais 6.1 d'hémoglobine et fer non calculable

levo 150 pour 108 kg et en plus dernièrement j ai perdu 4 kg en 1 mois sans faire de regime
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Question suite opération de mai
Sujet: 

Question suite opération de mai

dans le forum: 

Répondre au sujet Question suite opération de mai Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question suite opération de mai


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com