Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO et taux élevé d'immunoglo...
Sujet: [url=t52313] 

HASHIMOTO et taux élevé d'immunoglobulines A

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO et taux élevé d'immunoglobulines A Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Erinhors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 15
Hashimoto
75014
féminin
40+
Message:

MessageHASHIMOTO et taux élevé d'immunoglobulines A

 (p443187)
Posté le: 16. Jan 2017, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir

Est ce que l'un/ l'une d'entre vous diagnostiqué(e) Hashimoto présente comme moi un taux élevé d'immunoglobulines A dans le sang, à savoir : 5,32 g/L (norme labo : 0,40 à 3,50) ?

Cela signe une inflammation des muqueuses (lesquelles je ne sais pas).

Cordialement

Erin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erin HASHIMOTO et taux élevé d'immunoglobulines A
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443189)
Posté le: 16. Jan 2017, 22:36
Répondre en citant

Faut être sure que vous avez pas d'infection, mais il y aurai sûrement d'autres marqueurs qui indiqueraient une infection?
Sinon la maladie cœliaque donnerait apparemment des immunoglobulines A élevée. J'en parle car c'est une maladie auto-immune parfois associé à Hashimoto, donc il y a inflammation de la muqueuse intestinale. Vous avez des symptômes que vous pourriez associer à cette analyse élevée?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Erinhors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 15
Hashimoto
75014
féminin
40+
Message:

Message

 (p443226)
Posté le: 17. Jan 2017, 10:54
Répondre en citant

Merci bcp de votre réponse.

A ma connaissance pas d'autres marqueurs d'infection et pas de symptômes précis.

Le médecin que je vois m'a conseillé un régime d'exclusion de certains aliments sur la base de dosages d’IgG anti-aliments.

Je sais que c'est très controversé...

j'ai d'ailleurs lu que "Se contenter de doser les IgG anti-aliments, risque de retarder le diagnostic d’une autre pathologie sérieuse, pour laquelle il existe une prise en charge thérapeutique efficace. Il peut s’agir de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, maladies prolifératives, infection parasitaire, etc."...

le dosage d'IgG n'a pas identifié le gluten comme un pbm et je n'ai pas anticorps spécifiques de la maladie coeliaque (anti-transglutaminase) dans le sang...

Je fais refaire une prise de sang pour voir si je n'ai pas eu une infection passagère...

Je vous tiendrai informés !

Erin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erin
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443235)
Posté le: 17. Jan 2017, 11:17
Répondre en citant

Très controversé pour un médecin effectivement... Il vous faut les anticorps pour cœliaque et attention à ne pas arrêter le gluten avant les tests sous peine que ce soit faussé!

"j'ai d'ailleurs lu que "Se contenter de doser les IgG anti-aliments, risque de retarder le diagnostic d’une autre pathologie sérieuse, pour laquelle il existe une prise en charge thérapeutique efficace. Il peut s’agir de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, maladies prolifératives, infection parasitaire, etc."... "

Exactement ce que je pense lol
Vous avez eu les anticorps anti-endomysium? S'il vous a dosé les iga ET igg anti-transglutaminase c'est bien mais il faut celui que j'ai cité. Certaines personnes ne possèdent par d'iga anti-transglutaminase, donc si on a un doute on dose les igg anti-transglutaminase ainsi que l'anti-endomysium qui doit être dosé dès le départ.

Vous avez fait le test pour l'helicobacter pylori ainsi que la gastrite atrophique? Les deux sont testés lors d'une endoscopie (c'est rien du tout d'ailleurs).

C'est un parasite très fréquent, donc vaut mieux chercher simple pour le moment. Peut être devrez vous si rien n'est trouvé, faire un prélèvement de selle et voir pour d'autres parasites.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Erinhors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 15
Hashimoto
75014
féminin
40+
Message:

Message

 (p443237)
Posté le: 17. Jan 2017, 12:01
Répondre en citant

Merci bcp Gabji !

Non les ac anti anticorps anti-endomysium n'ont pas été dosés. Ni les deux derniers que vous citez.

Je retourne voire ce médecin dans 10 jours et les lui demanderai. L'avantage avec lui c'est que l'on peut discuter. Après, il a sa marotte (sa cagnotte on pourrait dire aussi lol) avec les igG....Je préfère toujours cela à l'attitude des médecins qui m'ont dit prenez votre levo et circulez...en revanche s'il me rembarre, petit courrier à l'Ordre des médecins !!!!

PS : C'est drôle cette histoire de parasite, ma mère me serine avec ça !!! Comme quoi il faut toujours écouter sa maman ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erin
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443238)
Posté le: 17. Jan 2017, 12:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Erin
Répondre en citant

Il a une obligation de soin effectivement. S'il vous embête il faut aussi changer de médecin. Penchez-vous aussi sur l'helicobacter si les anticorps reviennent négatifs.

Bon je viens de relire apparemment les iga transglutaminases pourraient suffirent. Néanmoins si vous continuez à pas être bien faudra tester je pense l'anti-endomysium. Privilégier je pense la piste helicobacter pour le moment.

Et vous prenez pas la tête avec le régime igg, ça veut rien dire ce truc...

J'en ai marre de voir des régimes non approuvés par la communauté scientifiques, qui servent potentiellement à rien et qui risque de déboucher sur des troubles du comportement alimentaire. Certaines personnes deviennent phobiques du sucre à force d'entendre que c'est sale, etc et ça peu devenir la même chose si vous commencez à éliminer pleins d'aliments... En plus l'analyse coûte super cher!
Bref on exclu un aliment si on gerbe après ou qu'on est très mal ou si on y est allergique ou réellement malade (intolérance au lactose avérée etc).

Bonne journée à vous! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Erinhors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 15
Hashimoto
75014
féminin
40+
Message:

MessageIGA élevés ( suite)

 (p452280)
Posté le: 14. Juin 2017, 23:09
Répondre en citant

Je donne suite à mon dernier message. Les analyses de selle ont révélé (examen mycologique) de nombreux geotrichum candidum, présence anormale corrélée par des iga sécrétoires supérieurs à 7500 mg/l ( valeurs de ref 350-2300).
Les examens bactériologiques et parasitologiques sont normaux et pas d antigènes de helicobacter pylori
Mon docteur m'a prescrit un traitement "générique" contre le Candida Albicans à base d'huiles essentielles essentiellement sur 4 mois.
Et m'a re prescrit la sérologie de dépistage candidose bien que celle faite en septembre etait revenue négative mais apparemment on passe facilement à côté...
Bonne nuit !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erin IGA élevés ( suite)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HASHIMOTO et taux élevé d'immunoglobulines A
Sujet: 

HASHIMOTO et taux élevé d'immunoglobulines A

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO et taux élevé d'immunoglobulines A Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO et taux élevé d'immunoglo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com