Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage thyroidiens
Sujet: [url=t52312] 

Dosage thyroidiens

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage thyroidiens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mythsoukohors ligne
Inscrit le: 16.01.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageDosage thyroidiens

 (p443137)
Posté le: 16. Jan 2017, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir
J ai refais des analyses de ma T3, T4 ét de la TSH ( apres prise de levothyrox et sans etre à jeun comme je fais toujours)
Ma Naturopathe s inquiète car meme apres la prise du médicament ( je suis à un comprimé de 75 par jour pour 41 kg) mes T4 Ét T3 chutent et sont trop faibles
Je demande conseil Ét confirmation ( ç est elle qui ma dit de venir trouver du soutien ét de l aide ici) du diagnostic et des réponses
À votre avis dois je augmenter Ét sî oui de combien?
T3L= 2,85ng/L ( elle etait de 2,11 en 2014 mais je sais plus si j avais pris le levo avant analyse)
T4L=7,9ng/L ( elle etait de 9,6 en 2016 il y a trois mois toujours apres prise de 75mg de levo)
TSH 2,12mUI/L ( elle etait de 3,11 il y a 3 mois)
Merci d avance sî vous pouvez m éclairer su r la situation
Bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mythsouko Dosage thyroidiens
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443139)
Posté le: 16. Jan 2017, 18:50
Répondre en citant

Bonsoir

Si tu veux que quelqu'un t'en dise plus concernant tes résultats, il faut impérativement mettre les normes mini-maxi de ton labo pour chacun de tes résultats.

Une remarque : ne jamais prendre son traitement avant la prise de sang, il faut le prendre après !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mythsoukohors ligne
Inscrit le: 16.01.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p443156)
Posté le: 16. Jan 2017, 20:04
Répondre en citant

Référence de l à T3 entre 2,5 ét 3,9
Pour la T4 entre 6,1 ét 11,2
Pour là TSH entre 0,38 ét 5,33
Y a t il des solutions naturelles pour se passer de levo? Ça fait deja plus de4 ans que j'en prends
Je n y connais rien en complements alimentaire et j ai peu d argent
Je ne suit plus suivit car mon endocrinologue était nulle
Vous en connaissez des bon dans le 77?
Apparement ma thyroïde ne pourrait pas se relancer seule j ai l impression que je serai abandonnée au levo à vie
Doit on etre à jeun aussi pour les dosages?
Merci de votre aide précieuse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mythsouko
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443160)
Posté le: 16. Jan 2017, 20:17
Répondre en citant

Il vaut mieux être à jeun pour pouvoir ensuite prendre le traitement.
Il ne faut pas prendre ton traitement thyroïde avant la prise de sang mais juste après.

Effectivement tes taux de T4 et T3 libres sont bas dans la norme.
Il faudrait augmenter légèrement ton dosage en alternant 75 µg et 87,5 µg (un jour 75 et le lendemain 87,5).

Tu as une thyroïdite d'origine auto immune ? (avec des anticorps positifs)

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mythsoukohors ligne
Inscrit le: 16.01.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageThyroide

 (p443162)
Posté le: 16. Jan 2017, 20:24
Répondre en citant

Non pas d anticorps
J avais une inflammation pourtant à l écho type hashimoto
Mais en suivant le régime seignalet elle a disparu totalement
Dois je refaire les tests demain à ma charge à jeun et sans levo? Qu en pensez vous? Ç est cher ? Mon medecin est absent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mythsouko Thyroide
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443163)
Posté le: 16. Jan 2017, 20:26
Répondre en citant

Non, attends le retour de ton médecin et vois avec lui ce qu'il faudrait faire.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mythsoukohors ligne
Inscrit le: 16.01.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p443164)
Posté le: 16. Jan 2017, 20:27
Répondre en citant

Vous êtes professionnelle ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mythsouko
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443165)
Posté le: 16. Jan 2017, 20:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mythsouko
Répondre en citant

Non.
Je ne pense pas qu'il y ait des professionnels (tu veux dire médecins ?) ici.
Nous ne sommes que des patient(e)s atteint(e)s de maladie de la thyroïde.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mythsoukohors ligne
Inscrit le: 16.01.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p443185)
Posté le: 16. Jan 2017, 22:01
Répondre en citant

Je viens d'avoir mon medecin au tel
Pour lui le dosage est bon il veut pas y toucher et il me dit que ça sert à rien de faire un dosage sans prise de levo avant
Je vais essayer de trouver un bon endocrinologue mais ç est rare meme dans le 77
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mythsouko
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p443215)
Posté le: 17. Jan 2017, 10:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mythsouko
Répondre en citant

malheureusement la réaction de ton medecin est une réaction super courante ! pour eux la tsh est dans la norme donc tout baigne !! les résultats dans la norme = donc tout baigne !

or on peut s'apercevoir que tes dosages hormonaux baissent et le risque est que cela continue .. il est toujours préférable d'avoir de bonnes réserves de T4 et de présenter un dosage dans le haut des normes surtout après une prise de sang avec lévo

si je n'avais contrôlé que la tsh je ne me serais jamais aperçue de la chute de T3 avec une tsh dans la norme soit une déficience du foie dans la transformation de T4

d'où l'importance de pouvoir comparer ce que donnent les T3 T4

je serais aussi d'avis d'augmenter très légèrement comme le suggère josyk en qui tu peux avoir confiance méme si elle n'est pas pro ! chaque fois que j'ai un problème je viens ici prendre conseil et les conseils sont très judicieux

c'est pourquoi je t'ai demandé de venir ici soumettre tes questionnements

bonne journée mythsouko


tu trouveras une liste sur le forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
mythsoukohors ligne
Inscrit le: 16.01.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageLevo

 (p443219)
Posté le: 17. Jan 2017, 10:19
Répondre en citant

Le probleme ç est de trouver un professionnel pour me délivrée mon levo en dose de 25 ét de 75
Or mon medecin ne voudra pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mythsouko Levo
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p443223)
Posté le: 17. Jan 2017, 10:28
Répondre en citant

maintenant j'attends l'avis de personnes plus avisées -
-en effet étant donné que ta thyroide ne présente pas de nodules ne pourrais tu pas essayer tout simplement de compenser cette chute de production hormonale par du zinc sélénium algues vitc (tu en prends deja ).. et voir si la thyroïde se relance avant d'augmenter le levo ???
c'est une idée comme cà ...???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage thyroidiens
Sujet: 

Dosage thyroidiens

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage thyroidiens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage thyroidiens


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com