Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pour avis sur différence T3 et T4
Sujet: [url=t49517] 

pour avis sur différence T3 et T4

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pour avis sur différence T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p440589)
Posté le: 03. Déc 2016, 12:27
Répondre en citant

Bonjour vividbois,

J'ai pris connaissance de ton parcours... Impressionnant! Juste une question :

vividbois a écrit:
je pense soumettre mon cas par mail au Pr. RODIEN à Angers, en espérant qu'il puisse se pencher dessus... parce que mon état avec 3 cynomel... y'a un truc qui cloche!

.../...

Je retourne voir mon medecin avec le courrier du pr Rodien...

L'as-tu vraiment contacté par mail?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p440590)
Posté le: 03. Déc 2016, 12:34
Répondre en citant

Il faut prendre contact avec sa secrétaire au numéro de la hotline, puis envoyer par mail l'ensemble de son dossier.
Il faut juste être patient, le pr rodien est très pris j'ai attendu plus de 2 mois pour qu'il regarde mon dossier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p441288)
Posté le: 14. Déc 2016, 17:36
Répondre en citant

Je tente sur le conseil de mon médecin de prendre un peu de levothyroxine le soir au coucher pour tenter de diminuer l'état catastrophique au réveil (douleurs musculaires et articulaires).
J'en prends bien sur le matin au réveil ajeun.
Certaines personnes en prennent elles le soir? Est ce vraiment beaucoup moins bien assimiler lorsque l'on est pas ajeun. Je le prends au coucher eloigné tout de même de plusieurs heures du dernier repas.
Et pour info et vous faire sursauter un peu ah ah ah... j'en suis à 300 de levothyrox le matin puis 3 comprimés de cynomel et 100 de levothyrox au coucher.... et je suis encore entrain d'augmenter... voilà voilà...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p441293)
Posté le: 14. Déc 2016, 18:45
Répondre en citant

Bonsoir vividbois,

Est-ce que ton médecin a tenu compte du courrier du professeur d'Angers? As-tu l'impression que la démarche auprès de ce professeur a été productive?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p441294)
Posté le: 14. Déc 2016, 18:48
Répondre en citant

Mon médecin n'est pas d'accord avec le Pr Rodien qui ne trouve pas le cynomel utile alors que j'ai une très très mauvaise conversion de T4 en T3.
Parcontre ils se rejoignent sur l'anomalie de résistance aux hormones thyroïdiennes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p442434)
Posté le: 05. Jan 2017, 14:18
Répondre en citant

Pouvez vous me dire si quelqu'un connait le dr peggy PIERRE au CHU Tours Bretonneau?
Et quelqu'un a t il déjà rencontré un médecin conseil de la sécu? Mon médecin traitant va lui parler de mon cas et je serai probablement convoquée. Pour l'établissement d'un protocole et que mon médecin puisse me prescrire des doses + élevées de levothyrox.
Pensez vous qu'un cortisol un peu bas puisse changer beaucoup l'activité des T3?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p442589)
Posté le: 08. Jan 2017, 14:22
Répondre en citant

Bonjour

Pour répondre à ta dernière question, voir ici :
http://webcache.googleusercontent.c.....=fr&ct=clnk&gl=frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En outre, une insuffisance surrénale peut être défavorable à la production thyroïdienne, la conversion, la capture cellulaire et la réponse thyroïdienne. Une diminution de la densité des récepteurs adrénergiques est notée au cours de l'hypothyroïdie. Qui plus est, les fonctions surrénale et thyroïdienne peuvent être influencées par des perturbations au niveau d'autres hormones (en particulier oestrogènes, progestérone et testostérone : voir : "Hormones stéroïdes"). Des faibles taux d'oestrogènes et de progestérone peuvent affecter la production des hormones thyroïdiennes et leur capture au niveau des récepteurs cellulaires.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p442592)
Posté le: 08. Jan 2017, 14:29
Répondre en citant

Merci! Chez moi ca ne serait pas à proprement parlé une insuffisance surrénales mais un manque uniquement de cortisol. Je me demande juste si un petit manque de cortisol peut être suffisant pour expliquer que je puisse prendre 550 de levothyrox et 5 cynomel sans grand effet....
Je verrai avec le test au synacthène...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p442593)
Posté le: 08. Jan 2017, 14:35
Répondre en citant

Ben là il y a un réel problème !
En fait les hormones thyroïdiennes que tu prends n'ont aucun effet.
J'espère que les tests que tu vas faire vont permettre aux médecins de savoir quel est ton problème.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p442596)
Posté le: 08. Jan 2017, 14:49
Répondre en citant

Voilà c'était le sens de ma question... ok le cortisol enfin le manque de cortisol peut empêche les T3 de pénétrer les cellules et donc restent inactives mais au point de rendre tout ce que je prends inactif je suis pas sure. Enfin inactives non je vois tout de même une différence entre quand je ne prenais aucun traitement et maintenant a 550 de levothyroxine et surtout 5 cynomel mais le mieux est vraiment faible. Je m'endors toujours dans la journée malgré des nuits de 10h minimum et ce que je ne supporte vraiment plus c'esr la faiblesse musculaire, les douleurs musculaires et articulaires... je marche peniblement... tout ça depuis 2 ans.
Mon médecin doit rencontrer le médecin conseil de la sécu pour pouvoir me prescrire ce dont j'ai réellement besoin, sans avoir à "galérer" pour me procurer à droite a gauche quelques boites.
Je dois également trouver un endocrino connaissant le syndrome de résistance pour faire une recherche génétique avec le centre de référence à Angers.
Voilà où j'en suis...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p443287)
Posté le: 17. Jan 2017, 20:48
Répondre en citant

De nouvelles analyses...
Cortisol 37 ng/mL (60-184)
Donc franchement bas mais qui augmente normalement par stimulation au synacthène donc pas d'insuffisance des surrénales.
La préalbumine est basse aussi 0.12 g/L (0.20-0.40)

Si vous avez des commentaires et connaissances dans le domaine... you're welcome!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: pour avis sur différence T3 et T4
Sujet: 

pour avis sur différence T3 et T4

dans le forum: 

Répondre au sujet pour avis sur différence T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pour avis sur différence T3 et T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com