Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer palpitations et essouflement
Sujet: [url=t52328] 

palpitations et essouflement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet palpitations et essouflement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messagepalpitations et essouflement

 (p443328)
Posté le: 18. Jan 2017, 17:15
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
Je viens vous demander si comme moi vous avez des problèmes de souffle face à un effort même minime comme la marche.
Voila 2 mois exactement TT et curage pour carcinome depuis je suis sous Lévothyrox 175, mais la cure d iode c'est précipitée et donc pas de contrôle possible TSH T3 T4 avant mi février.

J'ai quand même repris mon job mais je galère avec les transports, même marcher simplement du métro à la boulangerie à côté je m'époumone, je ne parle pas des escaliers.
J'ai prévenu mon patron que je ne bougerai pas de mon bureau. Je peux travailler c'est pas un problème mais un effort et je palpite et perd mon souffle. Depuis l'opération mon hyper tension est déréglée, j ai un comprimé en plus alors elle chute trop, sinon je monte à 15 et je palpite à 90.

Avez vous ce genre de soucis ou je suis un cas à part? j'essaye de rester zen mais même en surpoids je n'ai jamais été dans cet état, j'ai pris que 4 à 5 kilos mais je ne crois pas que cela suffise à expliquer le phénomène.

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 palpitations et essouflement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443344)
Posté le: 18. Jan 2017, 21:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MATLA1
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est peut-être lié aux cordes vocales ? Ont-ils été examinées après l'intervention ?

Il arrive que l'un des nerfs récurrents reste paralysé après l'opération, le plus souvent de façon transitoire (traumatisé par le passage du scalpel à proximité - mais il se rétablit généralement assez vite). Ces nerfs commandent les cordes vocales - en cas de paralysie, la corde vocale correspondante ne bouge plus et ne peut donc plus se rapprocher de l'autre (pour produire du son) ou s'en éloigner (pour laisser passer davantage d'air).

Le symptôme le plus fréquent est une atteinte de la voix (quand les deux cordes sont trop espacées) - mais si la corde immobile est bloquée en position presque fermée, la voix est correcte, et c'est le souffle qui pose problème (notamment lors de l'effort : monter des escaliers, courir etc).

Ce n'est pas forcément cela, mais c'est l'une des explications possibles (le plus souvent, cela s'arrange dans les mois qui suivent - à confirmer par un examen ORL, et l'orthophonie peut aider à récupérer plus vite).

Il est également possible (surtout si tu parles de palpitations associées) que ce soit le dosage qui est en cause (l'hyperthyroïdie peut donner palpitations et essoufflement). On en saura plus lorsqu'on saura les résultats de tes analyses.

Ce phénomène s'est-il accentué, depuis ton opération (ce qui plaiderait pour le surdosage - car si c'étaient les nerfs récurrents, tu l'aurais sans doute eu dès le départ) ?

Bon courage, j'espère que tu iras vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessagePalpitation

 (p443432)
Posté le: 19. Jan 2017, 20:15
Répondre en citant

Merci Béate. Sincèrement je ne pensais pas du tout aux problèmes de cordes vocales. Pour moi cela touchait uniquement la parole et dès l opération je n avais pas de soucis pour parler ni avaler, donc pas de visite chez l'orl. Je garde cette possibilité sous le coude.
En fait, je pense aussi que le dosage est plus sûrement la cause de mes soucis de palpitations et essoufflements, mais je dois encore patienter 3s pour ma Pds.
Je vais essayer de faire avec en allant doucement.
Merci encore
Bon courage à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 Palpitation

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: palpitations et essouflement
Sujet: 

palpitations et essouflement

dans le forum: 

Répondre au sujet palpitations et essouflement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer palpitations et essouflement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com