Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox
Sujet: [url=t52024] 

Début traitement Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p443296)
Posté le: 17. Jan 2017, 22:20
Répondre en citant

C'est la que l'on voit que les médecins focalisent principalement sur la TSH.
La TSH est effectivement trés importante et dans beaucoup de cas suffisante mais malheureusement quand il y a des difficultés pour adapter le dosage, les médecins ont semble t il beaucoup de mal à se sortir de ce schéma.

En même temps, ils suivent à la lettre les consignes de l'ANAES:
http://www.esculape.com/endocrino/thyroide_hypo-anaes.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443297)
Posté le: 17. Jan 2017, 22:27
Répondre en citant

C'est clair, mais dans le cas de ma généraliste ça en devient quand même obsessionnel. Ça devient pathologique chez certains... Ce qui me choque c'est qu’elle se fiche en plus éperdument de ce que va dire l'endocrino à ma mère ou bien comment elle se sent. On voit bien que sa tsh est extrême, donc faut faire des analyses. Ils attendent que les gens soient limite au bord de la mort ou de la misère avec des symptômes SUPER évocateurs pour se bouger. Et ça je l'ai vu avec mon mari, pour moi quand j'étais petite, etc. C'est insupportable leur incompétence. Pour le moment je suis jamais tombée sur un toubib que j'estime être compétent (je parle endocrino et généraliste).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443467)
Posté le: 20. Jan 2017, 12:22
Répondre en citant

Bon je me sentais assez mal depuis 3 jours, surtout le matin. Au début j'ai cru à des hypoglycémies (nausée, baisses de régime), donc j'ai pensé au traitement, pi là ce matin ça va pas du tout. Comme une montée d'angoisse, mais sinon j'ai pleins de symptômes d'hypos. Je prends ma tension 13/6, pouls à 90 et arythmie (ça m'arrive parfois). Donc ça a généré de l'angoisse en + de la tension lol. J'ai ré attendu et j'ai toujours 13/8 sans arythmie et pouls à 95. Génial! J'attends de voir le reste de la journée. Si ça continue je prend pas mon traitement demain et repars du 100mcg dimanche. A la base j'avais prévu 100mcg, c'est bien fait pour moi quelque part, j'ai été tenté par sa proposition d'augmenter. Et encore heureusement que je suis pas passer à 115 comme elle voulait, je pense que j'aurais appelé le samu là! Bref d'habitude j'ai 10/11 de tension et là je suis passée à 13, ça fait un drôle d'effet!

Bon tension redescendu à 10/7 et pouls 80, donc comme une montée d'angoisse, sauf que je fais pas de crise d'angoisse inexpliquée que c'est depuis l'augmentation seulement. Ça doit me faire des monter chelou (surtout le matin après la prise ça me le fait). Je vais réfléchir si je reste à 105 ou 100. En tout cas la 1ere semaine, elle pique (jamais eu ça de ma vie).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p443496)
Posté le: 20. Jan 2017, 19:49
Répondre en citant

Coucou,

En soit 13 de tension, ce n'est pas grave, on considère un début d'hypertension au dela 14.
Le pouls augmenté n'est pas grave non plus surtout que ça risque d'etre transitoire et puis si tu as angoissé, c'est encore moins significatif.
Dans tous les cas prend quand même de la thyroxine demain, car 100 de moins, tu risque de le ressentir dans quelques jours et vu tes dernières analyses tu ne risques pas l'hyperthyroidie.
Après c'est à toi de voir pour la dose ce que tu fais. Si c'est trop brutal descend à 105, voire 100 mais sans sauter de jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p443498)
Posté le: 20. Jan 2017, 19:53
Répondre en citant

Au niveau de ce que tu as ressenti comme symptomes:
Nausées, angoisse, grosse baisse de régime, j'ai également ressenti cela lors de mes augmentations mais ce n'était pas les premiers jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443509)
Posté le: 20. Jan 2017, 20:30
Répondre en citant

Je suis déjà à 105, je pensais passer à 100. Mais vu mes tensions de cette après-midi je reste à 105, je pense que c'est du à la première semaine sûrement. Dans tous les cas ça a vite cessé, c'était très fortement désagréable quand même. J'ai l'air d'y être sensible niveau cœur (j'ai juste un booste niveau cœur, et un mieux sur mes sortes de myalgies, le reste c'est pareil et c'est normal, c'est trop tôt). Je deviens un peu hypocondriaque avec le temps et mes proches "malades", c'est chiant...
Terrible cette envie de gerber, n'est-ce pas?!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p443922)
Posté le: 27. Jan 2017, 14:18
Répondre en citant

Coucou Gabji,

Ca va mieux? Tu as fait quoi finalement au niveau du dosage?

Pour moi cette semaine, c'est moins bien que la semaine dernière, plus de fatigue, quelques sueurs, néanmoins pour le moment c'est moins pire que fin décembre.
Ca fait 4 semaines aujourd'hui que je suis à 125 (la 1er fois que je tiens un dosage aussi longtemps lol). Mon médecin m'avait dit de faire un dosage TSH à 4 semaines, mais vu que ce n'est pas la cata, je vais attendre la semaine prochaine pour être à 5 semaines.
Je vois bien que je suis moins bien que la semaine dernière mais en 4eme semaine à priori ça arrive souvent.
Mais bon je doute quand même que à ma prochaine prise de sang, ma TSH soit aux alentours de 1. Je n'ai eu à aucun moment des signes d'hyperthyroidie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443939)
Posté le: 27. Jan 2017, 16:57
Répondre en citant

Hello Vulkan,

Bah écoute oui ça va largement mieux par rapport à l'hyper (lol), mais pas par rapport à l'hypo... J'ai flippé pour rien, c'était bien la 1ère semaine qui m'a fait cet effet. Toujours une tension à 10, parfois à 11 (mais pas majoritairement), toujours un peu mal au jambes, constipée, FATIGUÉE de ouf... Bref j'en ai bien marre au bout de 10 mois quand même...
Bon ça fera 2 semaines mardi, mais quand même... C'est dingue on dirait que je suis imperméable à toute augmentation, ça me gave j'espère au moins que ma tsh fera pas ch**** et sera naze... Enfin je dis ça, ça va peut être soudainement aller mieux dans les semaines à venir! Y a juste un truc qui a disparu à 90% c'est mes sortes de myalgies, ça ressemble a des mini crampes, et ma tendinite au poignet, c'est juste ça qui s'est amélioré dès les premiers jours d'augmentation. Donc je suis restée à 105mcg, pour l'instant aucun regret (c'est un coup la toubib aura raison, crotte mdr!).

C'est bien que tu te tiennes au dosage au moins 5 semaines, il faut! Surtout que tu l'a jamais fait lol. Soit tu es dans la semaine de ralentissement et ça va redémarrer, soit non, et faudra ré augmenter. Après tu avais une tsh encore à 10, donc pas impossible qu'il faille un petit 12.5mcg de + voir 6 et quelques microgrammes.

Verdict dans une semaine!
Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p443940)
Posté le: 27. Jan 2017, 17:14
Répondre en citant

Les myalgies peuvent être dues à la rétention d'eau causée par l'hypothyroidie.
Vu tes analyses et ton ressenti, il aurait été étonnant que tu tombes en hyperthyroidie. Oui finalement ton docteur avait probablement raison, on est pas à l'abri d'un coup de bol lol. J'espère que ça va quand même s'améliorer un peu dans les prochains jours.

Si j'avais été dans le même état que fin décembre, je n'aurais probablement pas tenu les 5 semaines avant de faire la PDS.
Sinon j'ai effectivement le sentiment qu'il m'en manque encore un peu car ce n'est pas la grande forme. On verra bien avec la TSH. Mais bon, comme tu dis, peut être que la semaine prochaine, on sera en super forme tous les deux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443987)
Posté le: 28. Jan 2017, 12:06
Répondre en citant

C'est pas des douleurs en continuent, plutôt des élancements et parfois dans les articulations. Par contre la tendinite présente depuis 1 mois non stop (du jamais vu en 15 ans de maladie, les crises duraient max 2 semaines), a diminué au bout de 3-4 jours. Et pourtant je suis encore bouffie et pleine de flotte, donc jsuis pas sure que ce soit uniquement rétention d'eau, en tout cas j'ai toujours légèrement mal, donc ça doit quand même faire pression par rétention (en partie en tout cas). Ça serait à refaire, je ferais quand même 15mcg d’augmentation, car vu mes taux j'estime que c'est déjà franchement suffisant. Donc j'attends et je vais voir. Hier soir j'ai eu un énorme coup de fatigue, plus de force nulle part, un état insupportable, j'ai du m'allonger 1h, j'avais 9 de tension. Bref c'est costaud cet hiver. Si ça me ré arrive encore, je crois que je vais demander un bilan à la toubib, pour être sur que ce soit pas juste l'hypo.

Faut y croire pour la forme dans 1 semaine mdr (on sent que j'y crois hein mdr...)! Bon on se donne des nouvelles rapidement!

Bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p444299)
Posté le: 02. Fév 2017, 22:05
Répondre en citant

Bon voici les résultats de la PDS d'aujourd'hui au bout de 5 semaines à 125:

TSH: 4,29 (0.37-4.2) 29/12: 11
T4: 13,9 (7.8-19.4) 29/12: 12,9

J'ai RDV avec mon medecin demain et je ne sais pas trop quoi faire.
Je vais mieux que en decembre mais en decembre je n'ai jamais ete aussi mal de ma vie. Je suis encore fatigué des que je force un peu. Je n'arrive pas à faire ce que je veux.
J'aimerai bien passer à 137 mais je crains que le medecin vu que ca s'est amélioré ne me demande de patienter.
Que faire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p444300)
Posté le: 02. Fév 2017, 22:32
Répondre en citant

Coucou!

Normal que tu te sentent encore mal, tu as de la marge et ta tsh est bien trop élevée encore. Attendre ne servira pas à grand chose vu que tu es à 5 semaines. Si il t'embête, je le répète : faut changer. Des médecins y en a plein. On ne laisse pas quelqu'un en hypothyroïdie et symptomatique avec une tsh à 4. Ça mérite une augmente de 131mcg (tu alternes un jour sur deux le dosage), voir 137,5mcg. Y a aucun doute à avoir selon moi. Bref je vois pas pourquoi il te poserait problème, moi-même on m'a jamais laissé au de-la de 4 (même quand j'y connaissais strictement rien). S'il pose problème c'est qu'il est gravement incompétent, donc faut fuir lol. Allez courage, tu approches du but, je trouve la situation simple perso et ta tsh semble très cohérente, tu as de la chance dis-toi!

Donnes des news demain! Bonne soirée et no stress pour le toubib Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p444303)
Posté le: 03. Fév 2017, 07:59
Répondre en citant

Coucou,

Oui il faut voir si le medecin se satisfait juste de l'amelioration... Ce qui m'inquiète c'est que la dernière fois il m'a dit que à 125 je serai à 1.6 par kg et que je serai entièrement supplémenté par le levothyrox.
C'est vrai que pour le moment ma TSH et mes T4 reagissent de maniere très cohérente. Si j'avais du parier les resultats de mon analyse, j'aurai dis 4 de tsh et 14 de t4.
Après c'est vrai que en faisant les analyses de maniere rapprochée, il y a moins de variations saisonnière et on est encore en hiver.

Et toi ca va mieux?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p444304)
Posté le: 03. Fév 2017, 08:44
Répondre en citant

Et bien saches que le médecin de ma mère (elle vient d'en changer), se fiche de se rapport poids/kilo et qu'il vaut mieux se fier au ressenti (et aux analyses). Car il connaît une patiente (traité par un endocrino) qui prend un gros dosage et c'est normal. Regarde, moi je suis à plus de 2 mcg par kilo, comment il explique ton généraliste mon dosage? On va pas chercher une malabsorption pour chaque dosage élevé (ma mère n'a rien, on lui a cherché des trucs). Et moi aux dernières nouvelles je n'ai rien. Le truc du rapport poids/mcg s'avère fiable qu'à 60% déjà dans la mise en place d'un traitement en cas de thyroïdectomie, c'est ce que j'ai vu d'une étude. Ils ont mis au point un nouveau calcul, mais fiable qu'à 70%. Alors certes on a toujours notre glande, mais c'est pas dit que ça rende le truc plus fiable pour autant. En tout cas 60% c'est faible comme fiabilité je trouve. Tant que tu dépasses pas 2.5mcg, c'est correcte, au delà, faut chercher quand même un problème intestinal ou stomacal qui demande de grosse dose (là encore selon un truc scientifique). Donc si tu as une tsh à 10, que tu es mal MAIS que tu à un dosage "dans les normes", il te laisse ainsi? Mdr ça serait juste du grand n'importe quoi.

Bah depuis quelques jours, peut être un peu mieux. J'ai testé ma glycémie quand je me sent "super faible", et elle est pas en hypo, mais pas très haute non plus (surtout que j'avais mangé 1h avant). Ma mère m'a dit que je devais manger plus et faire plusieurs repas (super vu que j'ai pas faim). Et ça marche pour le moment, j'ai l'impression que l'augmentation m'a donné des petites hypoglycémies (en tout cas j'avais tous les symptômes), et en mangeant pas mal, ça va mieux. Bon par contre toujours quelques douleurs genre myalgie. Fatigue peut être un peu moins hard au réveil quand même. Mais c'est tout, j'attends. Le transit, jserais pas trop dire, c'est en cours d'observation mdr.

Dis-nous comment ton rdv s'est passé Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p444350)
Posté le: 03. Fév 2017, 19:11
Répondre en citant

Retour de chez le medecin.
Il m'a augmenté à 150. J'ai presque hésite à dire oui lol.
Bon après vu mes t4, il y a tres peu de probabilité que je passe en hyper.
Je n'ai jamais eu aucun symptome d'hyper meme au debut de changement de dosage.
Sinon tension 12/7 et pouls à 65 (110 la dernière fois en decembre quand il pensait que j'etais passé en hyper lol).
J'espère que ce sera mon bon dosage.
A 137 je ne sais si j'aurai ete à 1 de tsh. A 150 ca sera peut être un peu fort.
A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Début traitement Lévothyrox
Sujet: 

Début traitement Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com