Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseils....
Sujet: [url=t52299] 

besoin de conseils....

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de conseils.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eden26hors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 19
RCH
montelimar
masculin
50+
Message:

Message

 (p443321)
Posté le: 18. Jan 2017, 13:17
Répondre en citant

bonjour,
depuis ce matin, j'ai commencé le traitement et à midi, j'ai super mal aux intestins et estomac, et ce que cela est du au traitement ou la maladie ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eden26
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443360)
Posté le: 19. Jan 2017, 08:16
Répondre en citant

Aucune idée. Le Thyrozol ne m'a pas provoqué de réactions particulières.
Tu n'aurais pas mangé ces derniers jours quelque chose en mesure de te perturber au niveau digestif ? Tu n'as pas été en contact avec quelqu'un susceptible de te transmettre une grippe intestinale ?
Sans traitement as-tu déjà eu des troubles de ce type ?
Il ne faut pas hésité à contacter ton médecin si ça ne va pas eden26.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
eden26hors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 19
RCH
montelimar
masculin
50+
Message:

Message

 (p443401)
Posté le: 19. Jan 2017, 12:56
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Aucune idée. Le Thyrozol ne m'a pas provoqué de réactions particulières.
Tu n'aurais pas mangé ces derniers jours quelque chose en mesure de te perturber au niveau digestif ? Tu n'as pas été en contact avec quelqu'un susceptible de te transmettre une grippe intestinale ?
Sans traitement as-tu déjà eu des troubles de ce type ?
Il ne faut pas hésité à contacter ton médecin si ça ne va pas eden26.


bonjour, je pense que c'est dû à la gastrite pour laquelle je suis soignédepuis 1 an et demi... la veille, j'ai eu le stress du résultat de l'écho + la visite chez l'endo, ça a dû joué... j'ai doublé mon traitement antiacide, et aujourd'hui ca va mieux... par contre cette nuit réveille, avec mal de gorge à la déglutition ! j'ai pris un doliprane et c'est rentré à peu prés dans l'ordre !! je pense que ca fait parti des joies de cette maladie !!!
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eden26
eden26hors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 19
RCH
montelimar
masculin
50+
Message:

Message

 (p443416)
Posté le: 19. Jan 2017, 15:48
Répondre en citant

J'ai les résultats de ma dernière prise de sang :
Ac Anti peroxydase : 14.4 UI/ml ( inf. a 34.0)
Ac Antithyroglobuline : 300 UI/ml (inf. 115)
Ac anti récepteur TSH : inf.1 UI/L

T3 libre : 7.21 pmol/l (3.10 à 6.80)
T4 libre : 22.80 pmol/l (12.00 à 22.00)
TSH : 0.029 mUI/l (0.270 à 4.200)

Un avis ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eden26
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443446)
Posté le: 20. Jan 2017, 08:39
Répondre en citant

Une hyperthyroïdie bien présente (TSH basse, T3 et T4 hautes) mais sans maladie de Basedow compte-tenu de l'absence de TRAK.
Pas de TPO non plus mais en revanche des ATG positifs.
Ton endocrinologue est déjà au courant des résultats ?
Ton compte rendu d'échographie disait bien :
"l'examen de met pas en évidence de formation nodulaire. L'examen met en évidence une plage hypo échogéne hétérogéne du lobe droit non hypervascularisée, posant le probléme de sa nature. Absence d'adénomégalie jugulo carotidienne. Conclusion : hyperthropie du lobe thyroidien droit avec présence d'une place hypo échogéne hétérogéne en son sein".
C'est bien là dessus qu'il faudra apporter un éclairage et c'est c'est le rôle de ton médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
eden26hors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 19
RCH
montelimar
masculin
50+
Message:

Message

 (p443453)
Posté le: 20. Jan 2017, 09:57
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Une hyperthyroïdie bien présente (TSH basse, T3 et T4 hautes) mais sans maladie de Basedow compte-tenu de l'absence de TRAK.
Pas de TPO non plus mais en revanche des ATG positifs.
Ton endocrinologue est déjà au courant des résultats ?
Ton compte rendu d'échographie disait bien :
"l'examen de met pas en évidence de formation nodulaire. L'examen met en évidence une plage hypo échogéne hétérogéne du lobe droit non hypervascularisée, posant le probléme de sa nature. Absence d'adénomégalie jugulo carotidienne. Conclusion : hyperthropie du lobe thyroidien droit avec présence d'une place hypo échogéne hétérogéne en son sein".
C'est bien là dessus qu'il faudra apporter un éclairage et c'est c'est le rôle de ton médecin.


Bonjour, j'avais vu l'endocrinologue avec les résultats de l'échographie, elle m'a dit que les thyroidites se manifestaient un peu toute différemment et que cette "plage hypo echogene" devait être surveillée à la prochaine écho dans 3 mois.

Pour les résultats d'analyse de sang, je lui ai envoyé et m'a confirmé une thyroidite chronique .

J'ai eu de grosses douleurs au réveil depuis 2 jours avec maux de tête, mon généraliste ma mis sous Çortansyl.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eden26
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443525)
Posté le: 21. Jan 2017, 08:57
Répondre en citant

Donc une surveillance est en place pour la thyroïdite. C'est important. Ton endocrinologue a l'air de savoir ce qu'elle fait.
Prendre des cortinoïdes contre le mal de tête, en fonction de tes pathologies, et si tu les supportes... pourquoi pas. Pour ma part je ne les supporte pas.
Essaie surtout de t'occuper au mieux l'esprit. Entre l'ordinateur, le téléphone, la télévision, la lecture etc, etc; il y a de quoi faire.
Bon weekend !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: besoin de conseils....
Sujet: 

besoin de conseils....

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de conseils.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseils....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com