Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade prêt immobilier et assurance après ...
Sujet: [url=t51817] 

prêt immobilier et assurance après TT ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prêt immobilier et assurance après TT ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luna51hors ligne
Inscrit le: 26.10.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageprêt immobilier et assurance après TT ?

 (p438233)
Posté le: 26. Oct 2016, 15:01
Répondre en citant

Bonjour, j'ai 27 ans je me suis faites opérée le 26 juillet 2016 (ablation totale) du a quelques nodules bénin surtout un très gros 4cm (malgré que ma thyroïde fonctionné normalement)

je viens de demander un prêt auprès des banques, ils viennent de me renvoyé à leur tour un courrier demandant des informations suite à mon opération : le compte rendu opératoire, le résultat de l'examen histologique, le compte rendu d'hospitalisation, une copie de votre dernier bilan post-opératoire de surveillance réalisé

j'aurai voulu savoir si certains(es) ce sont retrouvés dans la même situation que moi?
savoir si je risque une supprime, ou un refus de l'assurance suite à cette ablation totale ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luna51 prêt immobilier et assurance après TT ?
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p443495)
Posté le: 20. Jan 2017, 19:35
Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu une thyroidectomie totale (nodules benins) en 2007.

J'ai eu un prêt immobilier en 2014, et les questions etaient:si j'aivais des antecedents: j'ai dit que j'avais eu une thyroidectomie totale,( une inflammation de la throide).

La conseillère m'a demandé mon traitement (donc j'ai dit le levothyrox), et elle ne m'a rien demandé d'autre,ni aucun document medical.
Bonne soirée
Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p443502)
Posté le: 20. Jan 2017, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Je trouve que cette banque en demande un peu beaucoup, notamment des renseignements d'ordre médical (et donc confidentiels: les compte-rendus d'hospitalisation, d'opération, résultat histologiques, dernier bilan post-op ) que tu as le droit de ne pas vouloir être stockés chez eux... en plus ce sont des documents qui ne sont pas tous automatiquement transmis aux patients.

Dans la mesure où tu n'avais pas de cancer, si surprime il y a elle ne devrait pas être énorme. Mais n'hésite pas à prospecter d'autres banques, des fois ça peut valoir le coup.

Si je me rappelle bien, quand on demande un prêt, on signe une attestation sur l'honneur concernant son état de santé? en cas de doutes, ils n'ont qu'à mandater un MEDECIN conseil ou expert (à leurs frais), mais pour ma part je ne voudrais pas que ce genre de documents soit à la portée des guichetiers, ou même d'un conseiller bancaire. Cela ne les regarde pas. Un minimum de renseignements: oui thyroïdectomie totale, non pas de cancer, oui traitement.

Pour la petite histoire, mon mari a eu une hépatite C due à des transfusions dans son enfance, découverte il y a une dizaine d'années et soignée dans la foulée, notre conseiller à la banque était au courant, mais dans la mesure où il a été déclaré guéri, rien ne nous a été demandé quand nous avons emprunté., à part l'attestation sur l'honneur.

Pour moi ça s'apparente à de l'abus de pouvoir ou de confiance, ça me met en colère! Mad
J'espère que d'autres ici s'y connaissent et pourront te conseiller efficacement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Cathycat64hors ligne
Inscrit le: 01.11.16
Messages: 17
Pau
féminin
60+
Message:

MessagePrêt prêt bancaire

 (p443532)
Posté le: 21. Jan 2017, 10:06
Répondre en citant

Bonjour Luna,

Je me suis faite opérée d'une TT comme toi, le 7 novembre dernier et je venais de lancer un dossier de prêt bancaire immobilier.
Bien sûr, je l'ai indiqué dans mon questionnaire médical (sur conseil de mon banquier que je connais depuis longtemps) et j'ai reçu un questionnaire complémentaire de 2 pages, avec les mêmes exigences que pour toi. Par chance, ce n'était pas cancéreux , j'ai transmis les comptes-rendus d'analyse, etc, pas à mon banquier, mais directement à l'organisme d'assurance bancaire par courrier. Je viens d'avoir l'accord (oui, un peu long, on est d'accord) et je n'ai aucune surprime, je viens de le vérifier avec l'offre qui m'avait été faite avant que je remplisse le premier questionnaire.
Je ne sais pas qu'aurait été la surprime si les analyses avaient donné un cancer.... mais je ne pense pas qu'il y ai refus, tout de même...
Je ne vois pas non plus comment tu peux refuser de fournir les infos, puisque l'assurance est liée au prêt, et même si ton prends l'assurance ailleurs que dans la banque qui te prête, le problème persiste...
Je précise que jai 60 ans, ce qui n'arrange rien, pour ce sujet en tout cas.
Cathy.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathycat64 Prêt prêt bancaire
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p443543)
Posté le: 21. Jan 2017, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,


Nous avons fais un prêt immo en 2009, et je souffrais d'hypothyroïdie, avec des nodules, plus traitement lévo.
Je me rappelle qu'à l'époque mon médecin généraliste avait rempli un questionnaire assez basique, et établi une attestation sur l'honneur expliquant qu'il n'y avait aucun risque de cancer. Ces docs ont été envoyés uniquement au médecin conseil de l'organisme d'assurance. Nous n'avons eu aucune surprime.
Je trouve que la liste des docs qu'on te demande est énorme, et en plus, ce sont des docs confidentiels, que tu n'as pas forcément en ta possession... Bref, perso, j'irais voir ailleurs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Cathycat64hors ligne
Inscrit le: 01.11.16
Messages: 17
Pau
féminin
60+
Message:

Message

 (p443546)
Posté le: 21. Jan 2017, 14:26
Répondre en citant

Cbovert63,
La situation a énormément changé depuis 7 ans, et l'attestation du médecin ne sert plus à rien. Ce n'est pas la banque, mais la compagnie qui assure le prêt, puisqu'on n'est plus obligé de prendre l'assurance là où on emprunte... Ce sont les assureurs qu'il faut prospecter, mais difficile de refuser de fournir les infos, car facile pour eux alors de dire non....
Et dans le cas de Luna, il y a eu TT, ce qui ne veut pas forcément dire cancer, mais c'est bien souvent comme cela que la compagnie d'assurance l'interprète, hélas... .


Dernière édition par Cathycat64 le 21. Jan 2017, 18:33; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathycat64
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443556)
Posté le: 21. Jan 2017, 17:24
Répondre en citant

Bonjour Cathycat,

tu as raison, les choses changent (lentement, mais surement). Il faut démarcher les compagnies d'assurance, comparer les offres ... et normalement, avec le "droit à l'oubli", quand on a eu un cancer de la thyroïde (ou de la prostate), on n'a plus besoin de les déclarer si on est en rémission et c'était il y a plus de 5 ans (pour la plupart des autres cancers, c'est 10 ans).

Dans le cas de Luna, c'est vrai qu'une thyroïdectomie totale ne correspond pas automatiquement à un cancer (seulement environ 1 nodule "suspect" sur 5 nodules opérés s'avère réellement cancéreux) - et les compagnies d'assurance devraient le savoir (d'ailleurs, il suffira de fournir une attestation du médecin) ! Par ailleurs, même si on opère souvent "pour nodules suspects" (qui peuvent s'avérer cancéreux ... ou bénins), il existe d'autres motifs d'opération : goitre compressif, maladie de Basedow ...

Et puis, s'il y a eu TT, mais PAS de cancer, cela fera un risque EN MOINS - le patient ne risque plus d'avoir un jour un cancer de la thyroïde ... donc, à priori, il n'y a rien qui justifierait une surprime ou exclusion quelconque.

Luna, où en es-tu maintenant, depuis octobre ? As-tu trouver à t'assurer, quelles sont les conditions ?

A bientôt !

Beate

PS : dans cette discussion-ci, il y a pas mal de liens, et des extraits des questionnaires de différentes compagnies d'assurance : Lien à l'intérieur du forumPrêt bancaire quand on a un problème de thyroïde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prêt immobilier et assurance après TT ?
Sujet: 

prêt immobilier et assurance après TT ?

dans le forum: 

Répondre au sujet prêt immobilier et assurance après TT ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade prêt immobilier et assurance après ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com