Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [suivi de nekochan] Carcinome papil...
Sujet: [url=t47719] 

[suivi de nekochan] Carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi de nekochan] Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p409744)
Posté le: 23. Juil 2015, 18:29
Répondre en citant

Cela m'intrigue cette relation thyroïde/diabète qui n'est pas traitée comme une relation mais comme deux pathologies distinctes...

Juste pour voir... Celles qui sont atteintes des deux, avez-vous suivi un régime hyper-protéiné un jour ?

Car moi oui, et je me pose des questions...
Ce régime où les sucres sont supprimés, met l'organisme en "cétose", on a une mauvaise haleine d'ailleurs.. Et je me dis que c'est aussi un dérèglement forcé que l'on fait subir au corps.

J''étais pourtant suivie par un médecin nutritionniste, "fan" d'Insudiet", méthode canadienne reconnue par les médecins.
Alors, peut-être est-ce le déclencheur de tous ces dérèglements ?

A voir si d'autres que moi ont suivi ce genre de régime ? Ducan aussi est très protéiné, il me semble...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p411270)
Posté le: 26. Aoû 2015, 06:33
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Je ne vais pas trop mal et m'apprête à faire ma rentrée mais il subsiste des douleurs, tiraillements sur les cotés du cou, sous l'oreille. C'est tendu, tire, parfois c'est douloureux. Je me fais alors mon petit film personnel ... peut-être que le cancer repart sur les parotides ??
(J'ai vu que c'est leur emplacement...)

D autres que moi avec ces désagréments ?

Une autre question, plus légère.... le soleil franc n'est pas bon pour la cicatrice. Mais lorsque le temps est couvert ou même quand il pleut, doit on quand même mettre un foulard ?

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p411392)
Posté le: 27. Aoû 2015, 17:06
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne peux pas trop te répondre mais j'ai constaté quant à moi qu'un cancer c'est plutôt silencieux du moins au début. Si cancer il y avait, déjà il serait donc très peu avancé, vu que ton opération est récente, et donc ..... silencieux. Je connais un peu cette petite bête car avant de m'attaquer, en silence, elle avait attaqué ma fille alors âgée de cinq ans (leucémie) silencieusement, insidieusement et son cancer de la thyroïde par la suite, même chose. Quand ça fait mal, c'est rarement un cancer ou alors très avancé.

Ceci pour te rassurer. Tes tiraillements viennent peut-être du fait que tu es un peu crispée. Mais je comprends, on devient parano, moi-même ça m'arrive encore et ça fait pourtant plus de deux ans.

Pour la cicatrice, ça me "gavait" de mettre un foulard quand il faisait moche et ma cicatrice est plutôt pas vilaine d'autant que j'ai été ouverte deux fois. Je pense que quand il n'y a pas de soleil, ce n'est pas utile.

Et j'avoue, la deuxième année, j'ai laissé le foulard au placard. Tant pis.


kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p411393)
Posté le: 27. Aoû 2015, 17:13
Répondre en citant

Merci Patricia, en effet, ce que tu dis est juste et rassurant. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

MessageUn an après... TSH haute

 (p443544)
Posté le: 21. Jan 2017, 14:05
Répondre en citant

Plus d'un an déjà ! que je ne suis plus venue vous voir.
Pourtant, ce que je vous ai aimés ! Surprised)
C'est que tout allait bien.

Bientôt, je vais faire contrôler ma thyroïde, ce qu'il en reste, pour voir s'il n'y a pas de retour d'un carcinome papillaire...

Toute cette année, ma TSH était contrôlée entre 0,09 et 1,5.
Mais soudain, elle est à 4,87 !
Après lobectomie... 1 de Levothyrox...
Pensez-vous que ce soit mauvais signe et que je doive commencer à m'inquiéter ?
Merci d'avance.
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan Un an après... TSH haute
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443552)
Posté le: 21. Jan 2017, 16:04
Répondre en citant

bonjour
pas d'analyses t3 t4?
as tu changé de dosage de lévo? changé quelque chose à ta façon de prendre le lévo? commencé un nouveau traitement ou arrété un traitement? ajouté un complément alimentaire?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p443560)
Posté le: 21. Jan 2017, 18:18
Répondre en citant

Non, rien n'a changé, rien du tout.
Si ce n'est que j'ai, du coup, des bourdonnements d'oreilles et des vertiges... Surprised(
Cette hausse, j'espère qu'elle n'est pas un signe de reprise du cancer surtout...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443561)
Posté le: 21. Jan 2017, 18:41
Répondre en citant

Bonjour,

non, une hausse de la TSH n'est absolument pas un "signe de récidive" - il ne faut pas confondre avec une hausse de la TG, thyroglobuline !

Mais en tout cas, une TSH à plus de 4 est trop haute - pas seulement parce que tu as eu un cancer (où on préfère la garder plutôt en bas de la norme, pour éviter qu'elle puisse stimuler les cellules éventuellement encore présentes, même si ce risque est assez faible), mais de manière générale, la plupart des gens ont des symptômes d'hypo avec des taux pareils.

Je viens de relire ton histoire - comme tu as eu une suspicion de paralysie du nerf recurrent pendant l'intervention, le chirurgien s'était arrêté à une lobectomie (car tumeur petite et bien circonscrite, tissu autour sain), plutôt que de prendre le risque de devoir faire une trachéotomie si, en touchant l'autre côté, le deuxième nerf réagissait mal.

C'était en 2015 - et je suppose que depuis, tu as eu quelques contrôles, pour vérifier que tout va bien (échographie du lobe restant, analyse de la TG, thyroglobuline, qui est certainement encore détectable, car toutes les cellules thyroïdiennes en fabriquent - mais qui reste "normale" et n'augmente pas ?)

Il te reste donc un lobe - qui peut fabriquer des hormones, parfois plus, parfois moins. Tu prends toujours du Levothyrox 75 ? C'est souvent ce qu'on donne, après une lobectomie (parfois aussi 50) - cela ne remplace pas totalement la thyroïde (il faut généralement du 100 ou du 125), mais évite que le lobe restant se fatigue.

Si, tout d'un coup, et sans changements dans ta manière de prendre le Levo, sans avoir commencé d'autres médicaments, ta TSH augmente, peut-être que ton lobe restant fonctionne maintenant un peu moins bien. Les symptômes peuvent venir de là (as-tu aussi de la fatigue ?)

Il faudra peut-être passer à 87,5 µg (rajouter 1/2 de 25, ou alterner entre 75 et 100). Parles-en à ton médecin !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: [suivi de nekochan] Carcinome papillaire
Sujet: 

[suivi de nekochan] Carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi de nekochan] Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [suivi de nekochan] Carcinome papil...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com