Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thermoablation (pour hématocèle) ?
Sujet: [url=t52358] 

Thermoablation (pour hématocèle) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thermoablation (pour hématocèle) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sephiroth26hors ligne
Inscrit le: 21.01.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageThermoablation (pour hématocèle) ?

 (p443568)
Posté le: 21. Jan 2017, 22:01
Répondre en citant

Bonjour, j'ai lu qu'il existait une technique pour éviter l'opération de la thyroïde et se débarrasser quand même des nodules qui est la thermo-ablation, relativement coûteuse et non-remboursé et pratiqué dans seulement 3 hôpitaux en France il me semble d'après ce que j'ai lu.

Si certains connaissent ils pourront peut être me renseigner car je ne trouve pas sur le net. Est ce que cette technique peut s'appliquer à des kystes, dans mon cas un hématocèle de + de 5cm car ils ne parle de cette technique que pour les nodules.

Merci d'avance si certains peuvent me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sephiroth26 Thermoablation (pour hématocèle) ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443570)
Posté le: 22. Jan 2017, 02:39
Répondre en citant

Bonjour,

en fait, il existe différentes techniques (elles commencent à se multiplier).

D'une part, la thermoablation, où on détruit les nodules par la chaleur (notamment par laser, par radiofréquence ou par ultrasons à haute fréquence), qui n'est encore pratiquée que par peu de médecins et d’hôpitaux (à Paris, il y a la Pitié et l'hôpital américain).
Lien à l'intérieur du forumDestruction par ECHOTHERAPIE des nodules (bénins uniquement)
Lien à l'intérieur du forumIntervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

Il y a aussi, quand ce n'est pas possible, la possibilité d'opérer sans cicatrice au cou (on passe soit sous le bras, soit derrière l'oreille) :
Lien à l'intérieur du forumNouveaux protocoles : opération 'sans cicatrice' (au cou)

Je ne sais pas quelles méthodes sont possibles pour un hématocèle rempli de sang coagulé (et donc pas "solide" comme les nodules normalement visés par ces techniques) - je crois qu'une autre méthode pour tenter de le détruire est l'injection d'éthanol (alcoolisation), cela serait peut-être une alternative intéressante (mais là aussi, je crois qu'il y a peu de médecins qui la pratiquent) ?

Lien à l'intérieur du forumHématocèle - traitements alternatifs curatifs ?

Tu es dans quelle région ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sephiroth26hors ligne
Inscrit le: 21.01.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagethermo-ablation

 (p443577)
Posté le: 22. Jan 2017, 09:39
Répondre en citant

Merci pour votre réponse Beate, j'habite dans la drôme, à Romans-sur-Isère, une petite ville à côté de valence.

J'avais vu la technique pour injecter de l'éthanol mais vu qu'ils n'arrive pas à vider du tout l'hématocèle car le sang a coagulé, peuvent-ils m'injecter de l'éthanol vu qu'il est déjà plein ?

Je comptais me renseigner pour la thermo-ablation en appelant l'AP-HM (Hôpitaux de Marseille) où ils la pratiquent. J'aurai peut-être plus de réponses car ils ne parlent que de nodules pour la thermo-ablation mais est-ce-qu'ils englobent les kystes avec ? Ils ne précisent pas si cette technique ne s'applique qu'aux nodules solides ou aussi liquidiens.

Je vous tient au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sephiroth26 thermo-ablation

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thermoablation (pour hématocèle) ?
Sujet: 

Thermoablation (pour hématocèle) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thermoablation (pour hématocèle) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thermoablation (pour hématocèle) ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com