Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération josiane1 je suis nouvelle je me pre...
Sujet: [url=t52366] 

josiane1 je suis nouvelle je me presente

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet josiane1 je suis nouvelle je me presente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josiane1hors ligne
Inscrit le: 23.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagejosiane1 je suis nouvelle je me presente

 (p443627)
Posté le: 23. Jan 2017, 13:00
Répondre en citant

bonjour a toutes j'ai ete operée de la tyroide suite a des nodules douteux il y a 11 mois mars 2016 t depuis j'ai des problèmes pour ajuster mn tsh.
je souhaite une bonne journée a toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josiane1 josiane1 je suis nouvelle je me presente
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443631)
Posté le: 23. Jan 2017, 13:32
Répondre en citant

Bonjour
et bienvenue
peut tu nous en dire un peu plus sur les dosages de lévo que tu as essayés et les résultats correspondants tsh t3 t4 avec normes labo?
la tsh ne suffit pas toujours à ajuster le dosage. dans ce cas il faut regarder les t3 t4 (t4 amenées par le lévo et t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans le corps)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josiane1hors ligne
Inscrit le: 23.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagedosage

 (p443635)
Posté le: 23. Jan 2017, 14:15
Répondre en citant

le 16 01 2016 taux 19.15
le 12 12 2016 0.32
le 0211 2016 0.19 celui avant14 je ne comprends paspourquoi mon taux est passé de 0.32 a 19.15 c'est ça mon probleme mon generaliste m'a donné des cachets a 125 mg e t bien sur j'ai fait une prise de sang.le 16 01 2017 et la prochaine le 16 02 2017.la question est pourquoi le taux est monté a 19.15 pour moi il n'y a aucune raison.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josiane1 dosage
josiane1hors ligne
Inscrit le: 23.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagenormes labo

 (p443638)
Posté le: 23. Jan 2017, 14:23
Répondre en citant

fourchette labo 0.27..4.20
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josiane1 normes labo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443642)
Posté le: 23. Jan 2017, 15:16
Répondre en citant

tu étais au même dosage de lévo pour tous ces résultats??
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josiane1hors ligne
Inscrit le: 23.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p443644)
Posté le: 23. Jan 2017, 15:27
Répondre en citant

d'un mois a l'autre mes taux de tsh varient et le generaliste adapte les cachets levo en fonction.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josiane1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443646)
Posté le: 23. Jan 2017, 15:47
Répondre en citant

donne les différents dosage de lévo pris et les résultats à l'issue de chaque période

à quel dosage de lévo est tu actuellement et depuis quand exactement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: dosage

 (p443652)
Posté le: 23. Jan 2017, 16:39
Répondre en citant

josiane1 a écrit:
le 16 01 2016 taux 19.15 avec combien de Lévo?
le 12 12 2016 0.32 avec combien de Lévo?
le 0211 2016 0.19 avec combien de Lévo ?


C'est 16 01 2017 ou 2016 (pour le taux 19,15) ?

Il faut écrire la dose de Lévo prise durant les six dernières semaines (ou plus) juste avant chaque prise de sang.

As-tu fais les dosages des T4 et T3 libres ? Il semble que seule la TSH ait été dosée.
Il faudrait faire ces dosages si tu ne les as pas encore faits.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: dosage
josiane1hors ligne
Inscrit le: 23.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p443655)
Posté le: 23. Jan 2017, 16:59
Répondre en citant

mon generaliste ne m'a pas demandé de les faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josiane1
josiane1hors ligne
Inscrit le: 23.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p443661)
Posté le: 23. Jan 2017, 17:51
Répondre en citant

pour 19.15 c'est le 16 01 2017
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josiane1
josiane1hors ligne
Inscrit le: 23.01.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p443662)
Posté le: 23. Jan 2017, 18:03
Répondre en citant

mi decembre a mi janvier(5jours 100mg et 2 jours 50mg par semaine)
mi novembre mi decembre 100mg tous les jours.
au dela je ne me rappelle pas sinon qu'au debut j'ai eu 75 mg par jour.
voila ce dont je me rappelle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josiane1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443682)
Posté le: 24. Jan 2017, 07:19
Répondre en citant

bonjour
5 fois 100 et 2 fois 50 font une moyenne de 85.7, il serait plus régulier de prendre 87.5 tous les jours (75 + 1/2 cp de 25)
là tu est passée à 125 depuis mi janvier???

exige un bilan complet tsh t3 t4 avant de retoucher à ton dosage de lévo pour voir ce qui se passe du coté des t4 amenées par le lévo et des t3 que ton corps obtient par transformation des t4 principalement dans le fois.
bien faire ce bilan le matin à jeun avant la prise du lévo.

est ce que tu prends bien ton lévo tous les matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 heures d'écart du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: josiane1 je suis nouvelle je me presente
Sujet: 

josiane1 je suis nouvelle je me presente

dans le forum: 

Répondre au sujet josiane1 je suis nouvelle je me presente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération josiane1 je suis nouvelle je me pre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com