Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Interactions qui faussent les resul...
Sujet: [url=t52371] 

Interactions qui faussent les resultats de la TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interactions qui faussent les resultats de la TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

MessageInteractions qui faussent les resultats de la TSH

 (p443705)
Posté le: 24. Jan 2017, 13:07
Répondre en citant

Bonjour,
quelqu’un a t-t-il eu l’expérience d'une tsh exceptionnellement élevé*
avec les autres dosages normaux et que il s'est avéré que cela était du à la prise d'un médicament, supplément ou autre?
Un grand docteur suspect les Vit B. Il demande un nouveaux dosage après 3 sem d’arrêt des compléments mais mon intuition me dit que c n'est pas ça. On verra.
L'hypophyse est contrôlé pas de problème.

(plus de 40 depuis plusieurs mois et 4 dosages après 3h env de prise T3, c qui devrait l’effondrer normalement)

Pour info le même traitement depuis des années maintien ma tsh très base car je prends T3)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan Interactions qui faussent les resultats de la TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443710)
Posté le: 24. Jan 2017, 13:24
Répondre en citant

Bonjour
tu peux donner tes résultats tsh t3 t4 avec normes labo et nous indiquer les traitements thyroïdiens que tu prends et éventuellement les autres traitements ou compléments alimentaires?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443728)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:25
Répondre en citant

Bonjour,

L'hiver la TSH augmente (via la sécrétion de TRH qui est sécrétée dans l'hypothalamus), et diminue l'été et l'automne. Il peu y avoir des différences importantes. Le cycle menstruel joue aussi, le rythme jour/nuit (plus élevée le matin très tôt et la nuit), certains médicaments. Des gros niveau de vitamine D semble diminuer la tsh (mais je pense que c'est vraiment des hauts niveaux, voir au delà des valeurs labo, je suis plus sure). La b8 aussi diminue la tsh, mais normalement à des doses énormes (ça été observé dans la sclérose en plaque, certains ont testé des doses ÉNORMES de b8 et apparemment cela a un effet de diminuer la tsh et augmenter la t4 et t3, sans qu'il est de différence clinique). Donc normalement un complément classique de vitamines B ne fera rien. Néanmoins vous pouvez toujours faire l'essai de l'arrêter 48h environ avant la prise de sang, les vitamines B ne se stockent pas et sont donc rapidement éliminées dans les urines. Mais cette année il fait vraiment TRÈS froid ce qui peu expliquer que les besoins augmentent et donc la tsh grimpe. Je suis un peu maniaque, j'arrête mes compléments quelques jours avant ma prise de sang, mais les arrêter 3 semaines, je trouve ça dommage et très probablement totalement inutile (surtout les vit B qu'on ne stocke pas...). Une infection sinon je crois peu faire augmenter la tsh, mais cela semble pas être le cas. Bref faut pas trop se prendre la tête avec la tsh, elle est très sensible à pleins de facteurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

Message

 (p443729)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:39
Répondre en citant

Merci Gab , ça a été constaté en juillet alors rien avoir avec le froid.
Je chercherais sur le net l’élimination précise des B, oui 3 sem c beaucoup.
Mais aussi pourquoi ne pas me proposer de doser les B si ils risquaient d’être énormes?
Enfin, je verrais bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443734)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:47
Répondre en citant

Parce que ça coûterai un bras de doser les vitamines B (c'est très cher, surtout qu'il y en a beaucoup). Après il doit penser que le complément provoque une interaction, sans que pour autant vous ayez un surdosage des vitamines B. Vous avez refais doser vos hormones et tsh là? Parce que depuis juillet ça a pu changer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

Message

 (p443736)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:55
Répondre en citant

je parlais du début du symptôme,
il y en eu 4 depuis donc 1 il y a 15 jours.
Tu as raison ça coute cher c plus simple pour lui de demander de tester en arrêtant.
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443737)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:56
Répondre en citant

Ça serait plus simple pour nous, si tu donnais tes résultats, car là c'est dur de juger de la situation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443802)
Posté le: 25. Jan 2017, 08:42
Répondre en citant

il y a quelques années tu était sous cynomel seul, c'est toujours le cas?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interactions qui faussent les resultats de la TSH
Sujet: 

Interactions qui faussent les resultats de la TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Interactions qui faussent les resultats de la TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Interactions qui faussent les resul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com