Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Arrêt de travail pour une cure d'io...
Sujet: [url=t52374] 

Arrêt de travail pour une cure d'iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt de travail pour une cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p443703)
Posté le: 24. Jan 2017, 12:47
Répondre en citant

Bonjour ma prise d'iode est le 8 février à Cochin.Pouvez me
dire si normalement on a un arrêt de travail car selon la personne qui m'a appelée pour le rdv cela dépend de mon travail.Je travaille en open space avec du public.Je prend les transports en commun pour aller travailler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443718)
Posté le: 24. Jan 2017, 14:23
Répondre en citant

Bonjour,

Tu prendras quelle dose d'iode ? Je sais qu'à Cochin, ils font aussi les "mini-cures", avec 20 mCi (au lieu de 30 ou 100 ailleurs - mais en répétant les 20 mCi si nécessaire, quelques mois plus tard), et en-dessous de 30 on n'a pas besoin de rester 2-3 jours en isolement.

Si tu fais le traitement sous thyrogen, et avec une faible dose, la radioactivité résiduelle sera très vite éliminée (puisque, quand on n'est pas en hypo, les reins et donc l'élimination par les urines fonctionnent normalement).

Et tout ce qu'il faut éviter, les tout premiers jours, ce sont les contacts "rapprochés ET prolongés" - en sachant que la radioactivité (déjà faible) se divise par 2 par mètre de distance (il reste 50% à 1m, 25% à 2m, 12,5% à 3m et ainsi de suite).

Donc, passer quelques minutes à proximité immédiate d'autres personnes dans un métro bondé n'est pas un problème, si ce n'est pas une demi-heure "collée" contre une femme enceinte ou a une maman accompagnée d'un enfant ... et au bureau, sauf s'il y a des femmes enceintes, et du moment qu'il y a quelques mètres entre vous, pas de souci non plus. Par contre, si tu travaillais dans une crèche, je pense qu'on te donnerait quelques jours d'arrêt.

Perso, ayant une jeune collègue enceinte au moment d'une de mes scintigraphies corps entier (avec une dose encore plus faible, 5 mCi), j'avais demandé 2 jours d'arrêt de travail, ensuite c'était le weekend, et le lundi j'ai repris.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p443730)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:39
Répondre en citant

Ok.merci Beate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p443732)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:43
Répondre en citant

Beate,je ne sais pas quelle dose je vais avoir ,mais le dr lors de ma scintigraphie m'a dit qu'elle va servir à déterminer quelle quantité d'iode on va me donner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt de travail pour une cure d'iode ?
Sujet: 

Arrêt de travail pour une cure d'iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt de travail pour une cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Arrêt de travail pour une cure d'io...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com