Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités biogaran
Sujet: [url=t52370] 

biogaran

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet biogaran Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dan1955hors ligne
Inscrit le: 24.01.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messagebiogaran

 (p443696)
Posté le: 24. Jan 2017, 10:26
Répondre en citant

Bonjour a tous
Je viens d'apprendre que BIOGARAN arrête la production de Lévothyroxine a cause de soucis liés à la durée de conservation. Je prends ce médicament depuis environ 6 ans déjà et il me convenait bien ; en fait c'est le seul que je supportais. Y en a t-il parmi vous qui le prennent et êtes vous au courant de ceci ? je suis passablement ennuyée après avoir eu toutes les autres marques que je ne supportais pas ou plus.
J'ai déjà été inscrite sur le forum vers 2006 j'avais eu un gros souci et je ne pouvais plus prendre merck. Quelle galère à nouveau.
Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dan1955 biogaran
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443698)
Posté le: 24. Jan 2017, 10:39
Répondre en citant

bonjour
je te met le lien d'un article de Béate sur l'arrêt provisoire de la levothyroxine biogaran pour modification de la formule :
Lien à l'intérieur du forumLévothyroxine générique (Biogaran): arrêt provisoire à venir

peux-tu essayer de faire du stock pour passer cette période?
es-tu intolérante au lactose en fait?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dan1955hors ligne
Inscrit le: 24.01.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p443726)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:17
Répondre en citant

Merci Wynnie.
En cherchant après, j'ai trouvé le message de Beate. Je n'étais pas inscrite aussi je n'ai eu des soucis qu'en Décembre, le pharmacien ne savait pas car ce n'est pas habituel de prendre Biogaran. Comme je commençais à me faire du mouron, j'ai téléphoné directement au labo. Oui, je suis allée réserver 6 ou 7 boites qui me feront 1 an comme j'en prend que la moitié d'un comprimé (je faisais moitié de 125 et moitié de 50 mais la 25 et 50 n'y sont plus).
En effet je suis allergique à plein de choses dont lactose et amidon et il y a moins d'ingrédients rajoutés dans cette marque. J'espère qu'il le referont pareil parce que sinon je vais être obligée vraiment de m'en passer et de prendre d'autres turcs cher. Je m'étais déjà renseignée et je ne sais pas si ça fonctionne vraiment.
En fait j'avais remarqué que la date de péremption est proche mais j'en ai pris souvent avec la date dépassée sans aucun problème c'est ce que j'ai dit à la pharmacienne et en plus vu que je suis juste avec une TSH maintenant à 16 environ (il n'y a pas longtemps je suis restée à 36 pendant 3 ou 4 ans au moins) mais la t4 et t3 dans les bornes limite) dès que je manque 1 ou 2 jours je sens la fatigue.
J'ai lu qu'il fallait absolument arrêter le gluten et la thyroidite de hasimoto se guérit dès que les anticorps tombent mais je n'y arrive pas vraiment je suis gourmande.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dan1955
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443727)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, comme expliqué dans le lien mis par Wynnie, Biogaran a - temporairement ! - arrêté la production de sa levothyroxine générique, le temps de modifier la formule (pour la rapprocher davantage de celle du Levothyrox).

Le retour est prévu en fin d'année, si tu as pu faire suffisamment de "stock" pour tenir autant de temps, tant mieux !

As-tu un souci avec le lactose ? Le Merck en contient (contrairement au Biogaran) - mais eux aussi vont modifier leur formule (sans interruption des approvisionnements !!), et la nouvelle formule, plus stable dans le temps, ne contiendra PAS de lactose, ce sera donc encore mieux (et devrait mieux convenir aux patients qui ne supportaient pas bien l'ancienne formule). C'est prévu pour les mois qui viennent.

Si tu as vraiment du mal avec le Levothyrox de Merck, et si tu n'as plus assez de Biogaran, la seule autre option, en attendant le retour du générique, serait la L-Thyroxine en gouttes, du laboratoire SERB, qui contient très peu d'excipients (on en donne même aux nouveaux-nés).

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dan1955hors ligne
Inscrit le: 24.01.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p443733)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:45
Répondre en citant

Bonjour Beate
Le pharmacien demande à ses fournisseurs 6 boites qui devraient me couvrir toute l'année. Je verrais dans le temps si cela tient. Je crois qu'il y a aussi de l'amidon dans Merck en tout cas je ne pouvais plus le supporter, avant j'avais encore les papiers et dans celui de Merk trop d'ingrédients dans ce médicament. Je n'ai pas supporté longtemps non plus la L Thyroxine j'en ai pris presque 6 mois, la cata aussi.
Les médicaments que je peux prendre sont bien répertoriés maintenant : par exemple plus de doliprane mais la marque Mylan pour le paracétamol,et ainsi de suite pour chaque truc une marque ! il m'a fallu des années pour trouver ce qui ne me rend pas encore plus malade. J'étais contente et patatra !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dan1955

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: biogaran
Sujet: 

biogaran

dans le forum: 

Répondre au sujet biogaran Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités biogaran


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com