Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443760)
Posté le: 24. Jan 2017, 19:41
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:

...Je sais pas si vous l'aviez dit, mais votre ferritine elle est comment?

...Donc si vous étiez déjà à 5 je pense que vous verriez la différence (perso mes douleurs sont revenues +++ quand j'ai franchi la moitié inférieur).

...Demandez un bilan complet sinon, avec CRP et ionogramme en partie, pour voir si vous avez pas un soucis en parallèle.


Oui je crois que je vais devoir demander beaucoup de choses à mon endo. lol
Surtout la ferritine pour la prochaine fois, car ça n'a jamais été vérifié.
Ou alors carrément un bilan sanguin complet, puisque ça doit bien faire plus d'un an que j'en ai pas fait. Euh peut-être même 2... Le temps passe vite... Shocked
Je demanderais bien en particulier de vérifier le foie.
Donc, CRP, comme vous dîtes. Wink

Le zinc j'en ai jamais pris, mais je prends toujours deux noix du Brésil (qui contiennent du sélénium) tous les matins. C'est pas mauvais d'ailleurs... Laughing

Pas de problèmes digestifs!

Comme je l'ai souvent dit, une seule fois depuis le début de la maladie, ma T3 était très bonne...
En Mai/Juin 2015, ma T4 et T3 étaient au max. Shocked
La T3 était un peu au dessus de 6 je crois...
Et franchement, ça allait 100 fois mieux...
Et je ne prenais même pas de Cynomel à l'époque!!!
C'est pour ça que je n'y comprends rien à ces résultats...
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443768)
Posté le: 24. Jan 2017, 20:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Le zinc on en manque autant voir plus que le sélénium (et il est ESSENTIEL dans la conversion). Vous devriez prendre un complément contenant 10-15mg de zinc (perso je prenais le picolinate de solgar, un demi comprimé, il est super et c'est une forme hautement absorbable). Une carence en fer engendre un moins bon fonctionnement de la thyroïde, le fer est utile dans la conversion de la t4 en t3. Le minimum c'est 70 de ferritine pour que la thyroïde fonctionne normalement, l'idéal est de viser autour de 100 de ferritine. Si ça fait 2 ans c'est clair que ça mérite un bilan complet. C'est dommage qu'ils mettent pas assez l'accent sur la ferritine, et surtout d'arrêter de se contenter de valeur comme 20 de ferritine par exemple, c'est pas assez! Bref encore cette histoire de normes trop larges. Sinon continuez bien la vitamine D, c'est toujours ça de remonté.
Il y a eu peut être eu un changement dans votre organisme ou pas, faut voir quoi.
Mais les problèmes hépatiques sont pas si fréquents et pourtant il y a des soucis de conversion, faut pas trop se focaliser sur le foie je pense, mais évidemment il faut voir quand même.

Vous avez dit dans votre premier message que je viens de voir : " P.S: pour dire toute la vérité, ma T3 est monté UNE SEULE fois, en Mai-Juin 2015, exactement au moment ou j'ai fait un régime sans gluten. "
Vous avez retentez depuis? Si non, ne tentez pas et faite plutôt doser les anticorps! S'il y a inflammation du à un problème digestif ça peu faire foirer la conversion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443777)
Posté le: 24. Jan 2017, 21:33
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:
Le zinc on en manque autant voir plus que le sélénium (et il est ESSENTIEL dans la conversion). Vous devriez prendre un complément contenant 10-15mg de zinc (perso je prenais le picolinate de solgar, un demi comprimé, il est super et c'est une forme hautement absorbable). Une carence en fer engendre un moins bon fonctionnement de la thyroïde, le fer est utile dans la conversion de la t4 en t3. Le minimum c'est 70 de ferritine pour que la thyroïde fonctionne normalement, l'idéal est de viser autour de 100 de ferritine. Si ça fait 2 ans c'est clair que ça mérite un bilan complet. C'est dommage qu'ils mettent pas assez l'accent sur la ferritine, et surtout d'arrêter de se contenter de valeur comme 20 de ferritine par exemple, c'est pas assez! Bref encore cette histoire de normes trop larges. Sinon continuez bien la vitamine D, c'est toujours ça de remonté.
Il y a eu peut être eu un changement dans votre organisme ou pas, faut voir quoi.
Mais les problèmes hépatiques sont pas si fréquents et pourtant il y a des soucis de conversion, faut pas trop se focaliser sur le foie je pense, mais évidemment il faut voir quand même.

Vous avez dit dans votre premier message que je viens de voir : " P.S: pour dire toute la vérité, ma T3 est monté UNE SEULE fois, en Mai-Juin 2015, exactement au moment ou j'ai fait un régime sans gluten. "
Vous avez retentez depuis? Si non, ne tentez pas et faite plutôt doser les anticorps! S'il y a inflammation du à un problème digestif ça peu faire foirer la conversion.


Ah par contre, j'oublie toujours de dire, je prends 2 bananes par jour (une le matin et une vers 17h), et elles sont supposées contenir pas mal de fer. Smile

Je n'ai pas retenté un régime sérieux sans gluten depuis mais, depuis que j'ai trouvé une nouvelle endocrinologue qui est aussi diététicienne, j'ai quand même changé de régime et j'ai réduit le gluten.
Par contre, j'ai quasiment totalement supprimé le lait de vache. Smile
J'ai aussi réduit le sucre. (pas de desserts!)

Je mentionnerais le Zinc à mon endo! Wink
Et si elle ne veut pas en entendre parler, je suivrais votre conseil et j'essaierais de m'en procurer moi-même.

Oui, qu'il s'agisse de Vitamine D, de ferritine, voire d'hormones, je remarque que les normes "officielles" sont souvent bien trop basses.
Et puis je me trompe peut-être, mais j'ai souvent l'impression que le monde avance et la France reste dans le passé...
J'ai vécu au Japon, et justement je lisais récemment que les normes de Vitamine D étaient plus élevées là-bas.
Pareil aux USA.

Ben sinon, encore une fois, concernant cette fameuse baisse de T4, comme je l'avais dit dans un commentaire plus tôt, peut-être que la dernière attaque d'anticorps (que j'ai eu en même temps que ma grippe début Janvier, que du bonheur Laughing ) a fini d'achever ma thyroïde et maintenant elle n'est quasiment plus active, comme celle de Pily, d'après ce qu'elle m'a dit.
En fait, j'ai aussi une autre raison d'être étonné de cette T4...
C'est qu'il y a quelques mois, à 100µg, ma T4 devait être à 18, je crois...
Pareil en 2015... Donc, si elle est à 16 maintenant, c'est clairement que la thyroïde a du baisser de régime, puisque je n'ai rien changé d'autre...
D'ailleurs, même si c'est vrai qu'en hiver, la thyroïde est moins active, comme vous me le disiez, le dernier hiver, c'était pas aussi bas... Confused

Et enfin, même si apparemment ça n'est pas lié, je continue de me demander si le fait de prendre le Cynomel et Levo en même temps ne crée pas un conflit entre les deux et que finalement le lévo est moins efficace... Enfin bon, je me répète, désolé! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p443778)
Posté le: 24. Jan 2017, 21:45
Répondre en citant

Et un peu de patience ? Tu sors d'une grippe, ça a du mettre ton organisme à rude épreuve qd même !!!
Essaie aussi de faire moins de focus sur ces fichues normes, en te lisant , on te sent quasi obsédé par le chiffre après la virgule. J'ai l'impression de te lire que dans une spirale négative, alors que je suis sûre qu'il y a des choses qui vont qd même mieux. Et que de nouveau, tu veux aller vite avec la T3, comme tu avais fais avec la T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443781)
Posté le: 24. Jan 2017, 22:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Pour la banane, elle contient pas mal de b6 et de potassium, mais niveau fer c'est quasi inexistant lol. Tu verra bien à l'analyse de toute façon.

Concernant le régime sans produit laitier et avec diminution du gluten, j'encourage pas car tu restes dans le flou. En cas de maladie coeliaque (et certains sont asymptomatiques, donc les symptômes des cas d'écoles sont peu fréquents en faite), même un peu de gluten fait du mal, donc bon. Et pourquoi diminuer les laitages? Si c'est une intolérance au lactose, il existe un test fiable, c'est quand même mieux que de faire les choses à l’aveuglette parce que certaines médecines alternatives disent que c'est pro inflammatoire (ce qui est faux d'ailleurs). Bref c'est toi qui voit, mais bon à ta place j'aurais un peu sauté sur la piste "gluten" suite à ce changement drastique. Après c'est peut être aussi quelque chose d'autre qui nous est inconnu.

"J'ai aussi réduit le sucre. (pas de desserts!)" Et ça te manque pas? Saches que l'OMS préconise de ne pas dépasser 10% de sucre (venant des fruits etc, tout compris) sur l'apport calorique totale. Pour moi ça équivaut à 100gr environ de sucre par jour. Ils disent que 5% serait encore mieux. Donc de quoi se prendre des petits desserts dans la journée quand même!

Bref Hashimoto est tellement prise de tête, que perso je me prend plus la tête avec ces histoires de laitages (je prend quand même du lait allégé en lactose, sinon mal au bide), que c'est dommage je trouve de se rajouter des contraintes quand on a pas de diabète, etc. Tant que ça reste raisonnable, j'y vois pas de réel bénéfice. Je te donnes mon avis, après tu as tout à fait le droit, c'est pas un jugement!

Je sais pas si on reste dans le passé, mais déjà la France est un petit pays comparé au reste, donc proportionnellement ça s'explique lol. C'est quand même pour ça que 90% de mes recherches sur la thyroïde, etc sont en anglais (merci google traduction), sinon c'est le vide.

Le dernier hiver est le dernier hiver, et depuis 1 an s'est écoulé et ta thyroïde a du sûrement se "détruire" un peu plus. Ça, combiné à la baisse + hiver, bah ça t'a fait une belle chute. Mais c'est normal.

"Et enfin, même si apparemment ça n'est pas lié, je continue de me demander si le fait de prendre le Cynomel et Levo en même temps ne crée pas un conflit entre les deux et que finalement le lévo est moins efficace... "

Je vois pas du tout comment ça pourrait être possible. Je ne pense pas qu'un tel mécanisme soit possible. Le cynomel n'a rien changé, donc je vois pas comment cela aurait empiré le levo.

Essayes de moins comparer tes analyses, je sais que c'est dur, mais faut être un peu "au jour le jour" avec cette maladie, sinon ça prend la tête car il y a des choses que tu comprends pas sur le moment (mais que tu peux comprendre quelques mois après car tu as plus d'éléments). Bref faut y réfléchir mais se dire aussi que là c'est plus pareil et se demander ce qu'on peu faire pour que ce soit mieux dans le futur, et là on t'a aiguillé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443782)
Posté le: 24. Jan 2017, 22:18
Répondre en citant

Liwe, tu as raison et je perçois la même chose. Mais je pense que Castor (après je me trompe peut être) est un peu angoissé et saoulé de tout ça. J'ai des périodes (surtout accentuée par l'hypo) ou j'étais un peu "obsessionnelle" comme Castor, je me reconnais dans son comportement. C'est du à l'angoisse de pas avancer, de la prise en charge bof (quand même l'endocrino sait plus quoi faire, ça peu faire peur), puis l'envie d'aller mieux. C'est un moyen de se rassurer que de calculer les normes, les chiffres, faire des "projections". Ça passera tout seul Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443783)
Posté le: 24. Jan 2017, 22:27
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:
Liwe, tu as raison et je perçois la même chose. Mais je pense que Castor (après je me trompe peut être) est un peu angoissé et saoulé de tout ça. J'ai des périodes (surtout accentuée par l'hypo) ou j'étais un peu "obsessionnelle" comme Castor, je me reconnais dans son comportement. C'est du à l'angoisse de pas avancer, de la prise en charge bof (quand même l'endocrino sait plus quoi faire, ça peu faire peur), puis l'envie d'aller mieux. C'est un moyen de se rassurer que de calculer les normes, les chiffres, faire des "projections". Ça passera tout seul Smile


Ben, pour dire la vérité, je crois que j'aurai relativement bien accepté ces résultats si au moins la T3 était un tout petit peu plus élevée.
Mais là, être identique au centième près... C'est juste bizarre. Laughing
On a l'impression que le Cynomel est inutile. Mais bon.

Ah sinon, concernant les produits laitiers, j'avoue, c'est surtout parce que je les supporte mal que je les ai supprimés.
Je n'ai pas de problèmes avec laits de chèvres ou brebis, par contre...
(fromages, etc. Smile)
J'ai toujours eu du mal à les digérer, et ça me donne des boutons. Embarassed
Donc, même si je n'avais pas Hashimoto, je crois que je n'en prendrais plus.
Je me sens mieux depuis que j'ai arrêté. Razz

Pour les desserts, je prenais justement surtout des yaourts... (lait de vache...)
Donc non ça va, ça ne me manque pas, je me sens mieux. Laughing

Bon, j'avoue que la SEULE chose que je prends qui contient du lait de vache, ce sont les cafés viennois...Je suis fan de pas mal de cafés différents... Embarassed
Mais j'ai l'air de bien les supporter.

Le gluten, j'en prends encore avec les pâtes...
Par contre, j'ai presque supprimé le pain.
Ca a eu pour effet de me rendre plus mince, ce dont j'avais bien besoin.
Donc, encore une fois, pas de regrets! Smile

Tiens on est passé au tutoiement, j'avais pas remarqué...
Bon c'est pas grave. Laughing

En tout cas, si j'ignore complètement mes analyses...
Et que je me base sur le ressenti pur...
Dans ce cas, je dirai juste que je suis très fatigué...
Une petite augmentation de Lévo, stp! Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443784)
Posté le: 24. Jan 2017, 22:35
Répondre en citant

Faut que je te vouvoie? C'est une erreur de frappe, à force de tutoyer et vouvoyer certains, je me plante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p443786)
Posté le: 24. Jan 2017, 22:36
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:
Liwe, tu as raison et je perçois la même chose. Mais je pense que Castor (après je me trompe peut être) est un peu angoissé et saoulé de tout ça. J'ai des périodes (surtout accentuée par l'hypo) ou j'étais un peu "obsessionnelle" comme Castor, je me reconnais dans son comportement. C'est du à l'angoisse de pas avancer, de la prise en charge bof (quand même l'endocrino sait plus quoi faire, ça peu faire peur), puis l'envie d'aller mieux. C'est un moyen de se rassurer que de calculer les normes, les chiffres, faire des "projections". Ça passera tout seul Smile

Je suis passée par là aussi et j'y suis encore... Ça fera 2 ans en avril pour le diagnostique et bien plus en ayant des pbs de santé divers et variés... et malgré les normes, je vais mieux qd je pense positif. Et bien entendu, je passe qques jours à focaliser sur les résultats qd ils tombent...
Enfin peut être que je suis pas suffisamment malade dans le fond...
Bonne continuation à tous, je l'éclipse du forum...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443787)
Posté le: 24. Jan 2017, 22:40
Répondre en citant

"Enfin peut être que je suis pas suffisamment malade dans le fond... "
Je comprend pas trop ta phrase, mais bon. Tu sous entend quoi?

Bref je t'expliquais mon ressenti, et j'ai bien ajouté que j'étais d'accord avec toi... On focalise tous sur les résultats quelques jours, pi ça passe, je pense que ça sera pareil dans son cas lol.

Bonne continuation à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443790)
Posté le: 24. Jan 2017, 22:44
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:
Faut que je te vouvoie? C'est une erreur de frappe, à force de tutoyer et vouvoyer certains, je me plante.


Non non je rigolais, pas de problème avec le tutoiement.
Ou alors "votre majesté", mais bon c'est toi qui vois. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p443792)
Posté le: 24. Jan 2017, 22:53
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:
"Enfin peut être que je suis pas suffisamment malade dans le fond... "
Je comprend pas trop ta phrase, mais bon. Tu sous entend quoi?

Bref je t'expliquais mon ressenti, et j'ai bien ajouté que j'étais d'accord avec toi... On focalise tous sur les résultats quelques jours, pi ça passe, je pense que ça sera pareil dans son cas lol.

Bonne continuation à toi !


Que je suis juste fatiguée, que je n'ai pris que du poids, que j'ai que la peau sèche, les yeux qui pleurent... Mais que comparé aux angoisses, sensations d'épuisement total et autres qu'on la plupart des personnes ici, c'est pas très grave... et que donc voir le verre à moitié plein m'est plus facile qu'à vous tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443793)
Posté le: 24. Jan 2017, 23:02
Répondre en citant

Je vois que ta dernière analyse montre une bonne T4 et TSH...
La T3 était bonne, la dernière fois?
Et la Vitamine D?

J'ai vu que tu parlais du poids sur ton sujet.
Pour moi, les fêtes de noël ont été désastreuses dans ce domaine.
C'est là que j'ai vu l'importance de continuer mon régime.
C'est très facile de prendre du poids quand on a Hashimoto... Confused

Heureusement que mon entourage finit par être compréhensif et ne me gave pas de galettes récemment... lol
Attention, prochaines étapes, les crêpes! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p443794)
Posté le: 24. Jan 2017, 23:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Pas de T3 ni de vitD la dernière fois... Prochaine analyse fin février, en attendant mode autruche et verre à moitié plein Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p443795)
Posté le: 24. Jan 2017, 23:29
Répondre en citant

Je comprends Castor qui épluche ses résultats et les normes, je pense que c'est une forme de défense et puis, on essaie de comprendre quelque chose à cette fouttue maladie alors qu'elle n'a aucune logique . Moi aussi j'en passe des heures à lire des livres, aller piocher l'info sur le net . Je trouve parfois des choses intéressantes, d'autres fois je me dis " tout cela , c'est des conneries " et j'arrête un moment. Je passe par des phases d'espoir et de désespoir .
Là où je suis complètement d'accord avec Gabji, c'est sur des trucs comme le gluten, pourquoi se priver alors qu'au fond on ne sait rien sur ces histoires de gluten. C'est vrai, c'est assez dur comme ça.

Bon courage à vous ( c'est pas que je vouvoie Castor, c'est que je m'adresse à plusieurs ) et essayons d'adopter la positive attitude de Liwe !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 9 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com