Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités médicament contre rétention d'eau, ...
Sujet: [url=t52375] 

médicament contre rétention d'eau, crampes etc.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet médicament contre rétention d'eau, crampes etc. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagemédicament contre rétention d'eau, crampes etc.

 (p443749)
Posté le: 24. Jan 2017, 18:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de parler avec une dame qui me dit avoir été opérée de la Thyro il y a quelques années.

Elle faisait de la rétention d'eau et devait prendre un médicament pour cela.
Puis de terribles crampes musculaires au jambes, mollets et pieds.

Elle a arrêté son médicament rétention d'eau . . . . . depuis plus une seule crampe.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH médicament contre rétention d'eau, crampes etc.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443759)
Posté le: 24. Jan 2017, 19:39
Répondre en citant

Bonjour
qu'est ce qu'elle prenait?
j'ai des soucis de rétention d'eau, je ne prends rien actuellement...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p443770)
Posté le: 24. Jan 2017, 20:14
Répondre en citant

Ça m'intéresse aussi. Que prenait elle car ma fille fait énormément de rétention d'eau.
Et qu'est devenu cette rétention d'eau à l'arrêt du traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443780)
Posté le: 24. Jan 2017, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir,

c'était sans doute un diurétique ? Or, en augmentant la quantité des urines, ce type de médicament peut aussi augmenter l'élimination de certains minéraux (potassium, magnésium etc ...) - et provoquer une carence, qui peut engendrer des crampes.

Par ailleurs, quand il y a un problème thyroïdien ET une retention d'eau, c'est souvent lié, et la première chose à regarder, c'est si les hormones sont vraiment bien équilibrées, et pas un peu "limites" - car l'hypo (ou le manque d'hormones par rapport à ses besoins personnels - parfois même quand on est déjà "dans la norme" !) peut favoriser la retention d'eau.

Donc, c'est vraiment à regarder de très près, et parfois c'est assez facile à resoudre (en augmentant très légèrement, de quelques microgrammes, le Levothyrox, ou en prenant des plantes et du sélénium pour améliorer la conversion de la T4 en T3). Chacun est différent, bien sûr - à discuter avec le médecin !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p443789)
Posté le: 24. Jan 2017, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Le nom du médicament contre la rétention d'eau . . . . . un nom long que je n'ai pas retenu, nous étions en voiture. Mais je vais me renseigner Wink

Comment va ce pied? Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443799)
Posté le: 25. Jan 2017, 08:16
Répondre en citant

Bonjour Fanny
je suis en congés à la maison aujourd'hui et demain et opération vendredi matin!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p443844)
Posté le: 25. Jan 2017, 15:27
Répondre en citant

Hello Wynnie,

Oups, je pensais que c''était vendredi passé, comme ma copine de Dijon.

Elle c'est fait donc et elle est contente.

Bonnes suites et biz,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443848)
Posté le: 25. Jan 2017, 16:42
Répondre en citant

Bon rétablissement à ta copine!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: médicament contre rétention d'eau, crampes etc.
Sujet: 

médicament contre rétention d'eau, crampes etc.

dans le forum: 

Répondre au sujet médicament contre rétention d'eau, crampes etc. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités médicament contre rétention d'eau, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com