Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Menopause et soja
Sujet: [url=t52372] 

Menopause et soja

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Menopause et soja Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

MessageMenopause et soja

 (p443708)
Posté le: 24. Jan 2017, 13:13
Répondre en citant

bonjour,
quelqu’un a-t-il une expérience significative de réduction des bouffes de chaleur avec des produits à base de germe de soja?
Cela poserait t-il un problème interaction avec les traitements thyroïde?
si il y a des liens vers des anciens posts je veux bien les avoir car je les ai pas trouvés.
Je vous remercie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan Menopause et soja
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443801)
Posté le: 25. Jan 2017, 08:35
Répondre en citant

http://www.allodocteurs.fr/actualit.....r-la-thyroide-_13166.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai souvent lu que les personnes avec un problème de thyroïde devaient s'en méfier. Ce lien vers un article grand public explique pourquoi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

Message

 (p443822)
Posté le: 25. Jan 2017, 12:28
Répondre en citant

Oui c pour ça que j ai demandé une experience concrete, pas pr le danger hormonal mais l effet sur la substition thyroide.
J ai trouvé ailleurs qu il y a aucun probleme. Pr instant j essai sauge et millepertuis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443827)
Posté le: 25. Jan 2017, 13:12
Répondre en citant

Bonjour

Tu ne veux pas prendre le THS (traitement hormonal substitutif de la ménopause) ?
C'est ce qui est le plus efficace pour les bouffées de chaleur.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

Message

 (p443828)
Posté le: 25. Jan 2017, 13:21
Répondre en citant

je l'ai fais pendant 3 ans. Je n ai plus envie ça m'angoisse. Aussi je confirme que ca baisse -l'effet au moins- du ressenti des hormones thyroide, pour moi au moins (comme on le lit partout). Mais ceux sont des choix très personnels. Pour le bouffets c efficace oui mais il faut pas mal de gel. La demi portion que je prenais c n était même pas efficace je devrait augmenter. Et jusqu' a quand? Ma mère en avait encore de bouffees jusqu'à sa vieillesse. Et pour les os il y a plus efficace.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443830)
Posté le: 25. Jan 2017, 13:30
Répondre en citant

http://www.menopauseafem.com/afem/i.....oporose-post-menopausiqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

Message

 (p443833)
Posté le: 25. Jan 2017, 13:44
Répondre en citant

il y a des vrais médicaments pour l’ostéoporose pour des personnes qui ont besoin comme le FOSAMAX. C de cela que je parlait. Quand il y a un vrai besoin les hormones ne suffisent pas.
Personnellement le calcium m'aide (prise à distance avec horm thyro évidement)
Inutile de m'envoyer des liens, je connais tout ce qu il existe sur les net sur les problèmes thyro en français, anglais et grec. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p443866)
Posté le: 26. Jan 2017, 10:38
Répondre en citant

soja intéragit avec lévothyroxine, millepertuis aussi.

lire ces posts : Lien à l'intérieur du forumftopic11203.html

Lien à l'intérieur du forumftopic11203.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Menopause et soja
Sujet: 

Menopause et soja

dans le forum: 

Répondre au sujet Menopause et soja Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Menopause et soja


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com