Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats analyse iode .. vos avis
Sujet: [url=t52359] 

Résultats analyse iode .. vos avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats analyse iode .. vos avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Angeline86hors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 31
non spécifié
Message:

MessageRésultats analyse iode .. vos avis

 (p443580)
Posté le: 22. Jan 2017, 11:47
Répondre en citant

Bonjour

Ceux qui ont déjà lu certains de mes posts savent que j'ai hashimoto et que je n'ai pas encore commencé le traitement.

La semaine dernière j'ai vu un homéopathe qui m'a donné un traitement pour le stress principalement.

En parralèle j'ai fais doser l'iode urinaire sur 24h. Et résultats je suis à la moitié de ce qu'il faut (j'ai 48 alors qu'il faut 100 minimum).

Alors j'ai lu qu'il faut éviter des surcharges diode avec hashimoto (dans le cas où quelqu'un n'en manquerait pas).

Mais moi qui en manque beaucoup, si je prends de l'iode et que j'arrive au taux normal, je ne serais pas en surcharge si on suit la logique, donc est ce que je peux en prendre ?

Qu'en pensez vous ?
Merci et bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angeline86 Résultats analyse iode .. vos avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443588)
Posté le: 22. Jan 2017, 18:37
Répondre en citant

Bonjour
tu nous aiderais à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi... ça ne sert à rien de multiplier les discussions qui en contiennent du coup chacune qu'une fraction des infos...

beaucoup de patients arrivent sur ce forum avec des problèmes d'hypo en ayant du mal à trouver un médecin qui leur prescrive du lévo.
toi tu as un diagnostic et un traitement et tu ne veux pas le prendre...

comme tu l'as vu certains hashimoto ne supportent pas les apports d'iode... libre à toi d'essayer...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443654)
Posté le: 23. Jan 2017, 16:53
Répondre en citant

Bonjour

Je pense que le déficit en iode est fréquent chez les Hashimoto.
Moi aussi j'étais dans ce cas.
Le médecin ne m'a pas dit de prendre de l'iode.
Et j'ai lu que c'était contre-indiqué pour Hashimoto, mais je ne sais pas si c'est une recommandation officielle de la médecine.

Mais je n'ai pas lu tes autres discussions donc je ne suis pas au courant de ta situation, mise à part cette discussion que tu viens d'ouvrir...

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443856)
Posté le: 25. Jan 2017, 20:42
Répondre en citant

Le sélénium protège la thyroïde des dommages de l'iode. C'est censé fonctionner ensemble, tant que tout est équilibré pas de soucis. C'est un excès d'iode qui est mauvais. Faut pas rester avec une carence (peu importe laquelle). Si vous avez vraiment peur, prenez un complément de sélénium dosé à 50-100mg avec un comprimé d'iode de 150 à 300mcg (ça dépend combien de temps vous voulez mettre pour remonter votre niveau). J'ai pris de l'iode à un moment donné pour une carence plus légère que la votre et je n'ai eu AUCUN problème ou symptôme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p443867)
Posté le: 26. Jan 2017, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,

manger plus de poisson, crustacés, déjà ça peut aider, avant de prendre des compléments.
Par contre, on en revient tjs à la base : manque d'hormones thyroïdiennes = se compense uniquement par prise d'hormone.

(dans mon cas, avec une thyroïdite lymphocytaire, je suis mieux en mangeant 3/4 fois de poisson/semaine mini).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats analyse iode .. vos avis
Sujet: 

Résultats analyse iode .. vos avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats analyse iode .. vos avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats analyse iode .. vos avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com